le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
c'est comme tu le sens, moi je ne le ferais pas - j'ai vu des routes en corse ou, avec le patrol seul, j'ai du faire une manoeuvre pour passer certains virages
des patelins ou j'ai du rabatre les rétros pour passer.
maintenant, je ne connais pas spécialement cette route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si cet itinéraire est déconseillé, quelle est la meilleure route pour rejoindre Porto avec la caravane?
Celle qui part de Calvi ou celle qui part d'Ajaccio?
la, je ne peut pas t'aider
maintenant, je ne déconseille pas forcément la D84 - je dis simplement qu'il faut bien se renseigner (regarde éventuellement des avis de camping cariste)
Pourquoi aller en Corse, alors qu'en Beauce ou dans les Landes les routes sont droites et larges.
Je suis passé partout avec l'Eriba en 2011 et même dans des endroits inavouables. D'Ajaccio à Calvi en suivant la cote au plus près en passant par les Calanches et Porto, étape au camping de Sagone, derrière super U et la suivante en camping sauvage (autorisé) sur la plage de Partinello.
Va y sans craintes. Maintenant si c'est au mois d'août c'est plus risqué avec la circulation de tous ces pinsuti qui visitent l'ile.....
Connaissez-vous la D84 qui relie Corte à Porto en Corse?
Pensez-vous que cela serait de la folie que de l'emprunter avec ma caravane Troll attelée?
Bonjour Troll92,
J'ai pris cette route en 1996, dans le sens Porto-Corte. C'était avec une Lander Graziella de 4m, donc une caravane moyenne.
Rien de particulier, sinon qu'il faut prendre son temps. Je n'avais pas rencontré de problème sur cette route qui offre de très beaux paysages.
Bon voyage, cette île est magnifique. Si tu loges à Corte, je te conseille le camping "U Sognu". Les propriétaires sont adorables. Délicieuses pizzas au feu de bois tous les soirs. Sanitaires rustiques mais très propres.
Modifié en dernier par CARAVBXL le 07 mai 2012, 22:48, modifié 1 fois.
je confirme pour Corte - Porto...
Par contre je déconseille Porto - calvi par la côte... la route est magnifique mais trrrrrèèèès étroite à certains endroits. Il m'est arrivé de passer plusieurs fois de butée à butée avec la direction et j'en ai vu quelques-uns transpirer!
Ce n'est pas impraticable mais il faut conjuguer avec ceux qui arrivent en face et coller la paroi!
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
En regardant quelques passages avec Google StreetView, je ne vois vraiment pas pq ce ne serait pas praticable en caravane. Que du contraire, cela semble être une belle départementale, agréable à enrouler
Exactement, et je ne vois pas où sur Porto Calvi , la direction d'une voiture va de butée en butée, à moins qu'il y ai des épingles à cheveux que j'ai zappé. Nous avons fait Ajaccio Calvi par la cote avec quelques incursions en bord de mer par des petites routes, sans jamais avoir rencontré le moindre problème, bon je n'ai pas une caravane, mais une Eriba