Et pourquoi pas un camping-car?
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
- bisoufute
- Animateur de camping

Et pourquoi pas un camping-car?
Bonsoir à tous,
Sur le site les caravaniers, on aime la caravane.
Mais si on revient au tout début du début du commencement, pourquoi avoir opté pour la caravane plutôt que le camping-car?
Argument purement financier ou.....?
On en recause,
Lee.
Sur le site les caravaniers, on aime la caravane.
Mais si on revient au tout début du début du commencement, pourquoi avoir opté pour la caravane plutôt que le camping-car?
Argument purement financier ou.....?
On en recause,
Lee.
-
didier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Et pourquoi pas un camping-car?
bonsoir , avec ma femme on recherchait un moyen de partir en vacance avec nos deux filles , il fallait que ce soit peu onéreux , pratique , et facile , il est vrai que nous avons pensé au camping car mais plusieurs points nous ont redirigé vers la caravane a savoir:
camping car caravane
prix d'achat 650 euros d'occasion !
assurance 80 euros par an (environ)
controle technique pas encore obligatoire
consomation ben la même que la voiture
pneumatiques la , il y en a que deux !
visiter un centre ville oui , avec la voiture !
aller au supermarché pas limité en hauteur
certe ma liste est loin d'être complète mais ce sont les premiers arguments qui ont fait penché la balance en faveur de la caravane
ceci étant dit , j'ai rencontré plusieurs personnes qui ne voulaient pas tracter quelque chose avec leurs voiture , même une petite remorque baggagère !
camping car caravane
prix d'achat 650 euros d'occasion !
assurance 80 euros par an (environ)
controle technique pas encore obligatoire
consomation ben la même que la voiture
pneumatiques la , il y en a que deux !
visiter un centre ville oui , avec la voiture !
aller au supermarché pas limité en hauteur
certe ma liste est loin d'être complète mais ce sont les premiers arguments qui ont fait penché la balance en faveur de la caravane
ceci étant dit , j'ai rencontré plusieurs personnes qui ne voulaient pas tracter quelque chose avec leurs voiture , même une petite remorque baggagère !
Avant d'avoir une caravane, on a eu 2 fourgons : la caravane est vraiment mieux pour les raisons données par Didier.
La preuve que le CC n'est pas très pratique : on voit de plus en plus de CC qui tractent une voiture !!! ...
La preuve que le CC n'est pas très pratique : on voit de plus en plus de CC qui tractent une voiture !!! ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
la première question qui faut te poser : quel est exactement ton programme ? comment vas-tu organiser tes vacances ?
si c'est pour aller en montagne, sur les petites routes, en changeant tous les jours d'endroits .... le CC (petit) est interessant (facile à garer, un peu n'importe où, départ et arrivée rapide, pas de problème sur les petites routes .. très peites routes comme on en trouve dans la Alpes ...)
si c'est pour aller dans des campings, pendant plusieurs jours, aller à la mer, visiter des villes .... la caravane est nettement préférable. On l'installe correctement, on profite du confort du camping .. et on a une voiture pour aller à droite et à gauche sans soucis
évidemment, il y a aussi le prix .... même en occasion, le budge d'une caravane est 3 fois inférieur
si c'est pour aller en montagne, sur les petites routes, en changeant tous les jours d'endroits .... le CC (petit) est interessant (facile à garer, un peu n'importe où, départ et arrivée rapide, pas de problème sur les petites routes .. très peites routes comme on en trouve dans la Alpes ...)
si c'est pour aller dans des campings, pendant plusieurs jours, aller à la mer, visiter des villes .... la caravane est nettement préférable. On l'installe correctement, on profite du confort du camping .. et on a une voiture pour aller à droite et à gauche sans soucis
évidemment, il y a aussi le prix .... même en occasion, le budge d'une caravane est 3 fois inférieur
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- eric-annick
- Atteint de caravanïte aïgue

Effectivement,pour nous aussi le choix fut vite fait.
Assurance,prix d'achat,les courses,pour allez a la mer,la consommation,se garer...
Pas évident non plus de ressortir le soir car bien souvent les campings ferment les barrières a une certaine heure.
Assurance,prix d'achat,les courses,pour allez a la mer,la consommation,se garer...
Pas évident non plus de ressortir le soir car bien souvent les campings ferment les barrières a une certaine heure.
Laguna3 "privilege"2.0dci 150cv 2007
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
gps:carminat europe de série
Caravelair:Eldorado luxe 440 2005,clim waeco
Mover prestige
Avec un CC, il est de plus en plus difficile, et de moins en moins bien vu, de se garer "n'importe où", mis à part les parkings à CC où ils sont serrés comme des sardines dans une boîte ...
Cordialement, pm3
- bisoufute
- Animateur de camping

je suis bien d'accord.pm3 a écrit :Avec un CC, il est de plus en plus difficile, et de moins en moins bien vu, de se garer "n'importe où", mis à part les parkings à CC où ils sont serrés comme des sardines dans une boîte ...
L'encadrement de plus en plus strict des stationnements, le manque de mobilité une fois installé en camp, le prix exorbitant à l'achat (même d'occasion), le prix d'entretien du moteur et les dimensions (pour un 6 places, faut déjà le gros gros CC, très long et très haut avec capucine).
J'achèterai un CC le jour où nous déciderons de faire un tour du monde, ou de partir 2 ans faire le tour des états-unis, mais comme ce n'est pas au programme, nous optons pour la caravane.
Je reprendrai un CC (fourgon) le jour où je tracterai un bateau à moteur semi-rigide pour faire de belles balades en mer en Grèce ... et ailleurs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
L’année dernière je discutais, dans un camping (pour info La courtine ouvert toute l année à Chatel de Neuvre 03500 au sud de Moulins) avec un senior de 70 ans au moins et Mme, son argumentaire pour le CC était le suivant :
N’étant plus très souples pour se mouvoir, ils avaient opté pour le CC à boîte auto, mais uniquement en halte en camp de camping. Certes avec le CC les visites en centre ville étaient exclues mais de toute manière ils ne pouvaient plus faire beaucoup de marche à pied. Le CC leur permettait à leur âge de sortir de chez eux tout simplement, avec un minimum de contrainte physique.
Depuis je vois les CC un peu différemment.
Il ne faut jamais dire, jamais CC je ne mettrais mon pied sur ton marche-pied.
N’étant plus très souples pour se mouvoir, ils avaient opté pour le CC à boîte auto, mais uniquement en halte en camp de camping. Certes avec le CC les visites en centre ville étaient exclues mais de toute manière ils ne pouvaient plus faire beaucoup de marche à pied. Le CC leur permettait à leur âge de sortir de chez eux tout simplement, avec un minimum de contrainte physique.
Depuis je vois les CC un peu différemment.
Il ne faut jamais dire, jamais CC je ne mettrais mon pied sur ton marche-pied.
Modifié en dernier par
Hibernatus76 le 23 mai 2012, 17:17, modifié 1 fois.
Hibernatus76 le 23 mai 2012, 17:17, modifié 1 fois.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
Hello!
Ben ton papy n'était pas bien conservé!
Nous sommes un gros paquet de sénior sur le forum à atteler notre caravane et à trouver ça bien mieux que les CC.
Oui, c'est vrais je n'ai pas 70 ans je suis jeune puisse que j'en ai que 66!
Ben ton papy n'était pas bien conservé!
Nous sommes un gros paquet de sénior sur le forum à atteler notre caravane et à trouver ça bien mieux que les CC.
Oui, c'est vrais je n'ai pas 70 ans je suis jeune puisse que j'en ai que 66!
- bisoufute
- Animateur de camping

Je comprends l'argument des personnes âgées mais honnêtement, aller m'enterrer dans un camp, ça ne me tente pas plus que ça...
Chacun son truc en tout cas, s'ils sont heureux alors, longue vie à eux!!
Chacun son truc en tout cas, s'ils sont heureux alors, longue vie à eux!!
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
la meilleure preuve
j'ai deux amis (enfin 4 - M. et Mme) qui vont descendre avec nous pour, après la rencontre, aller ensemble en Camargue
en septembre, avec les mêmes, nous partons en corse
et bien, ils sont tout content que j'ai 6 places dans mon camion pour pouvoir les trimballer
le seul CC que je conçoive, c'est le style fourgon aménagé, avec lequel tu passe partout, mais alors, adieu le confort
non, franchement, je préfère la caravane

j'ai deux amis (enfin 4 - M. et Mme) qui vont descendre avec nous pour, après la rencontre, aller ensemble en Camargue
en septembre, avec les mêmes, nous partons en corse
et bien, ils sont tout content que j'ai 6 places dans mon camion pour pouvoir les trimballer
le seul CC que je conçoive, c'est le style fourgon aménagé, avec lequel tu passe partout, mais alors, adieu le confort
non, franchement, je préfère la caravane
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Armag - Caravanier insolite

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Je trouve que le camping-car, c'est très bien, mais plutôt à la location. J'en ai loué un pour aller en ex-Yougoslavie dans les années 80 ( on alternait nuits en camping et sur les places publiques), et plus récemment aux Etats-Unis pour un périple dans l'Ouest. J'aime bien les camping-cars, mais je préfère les caravanes, je trouve qu'un attelage est plus esthétique qu'un camping car.
Je trouve que le camping-car, c'est très bien, mais plutôt à la location. J'en ai loué un pour aller en ex-Yougoslavie dans les années 80 ( on alternait nuits en camping et sur les places publiques), et plus récemment aux Etats-Unis pour un périple dans l'Ouest. J'aime bien les camping-cars, mais je préfère les caravanes, je trouve qu'un attelage est plus esthétique qu'un camping car.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France Confort 450 caravaneige, 1970.
-

- Pays :
France (fr)
bonsoir , j'ai trouvé un argument pour l'achat d'un camping car !!!
cliquez et vous verrez !
et pour les caravane , ca existe ??
savent plus quoi inventer !!
et pour les caravane , ca existe ??
savent plus quoi inventer !!
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Et moi qui croyais ne pas aimer les camping-cars, finalement je crois bien que je vais y réfléchir . . .

! | J'ai preferer retirer le lien,vous comprenez pourquoi.... |
-
CENTAURE - Caravanier passionné

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Oui tu as bien fait, nous sommes un site de caravaniers et avec un lien pareil tous nos membres deviendraient adeptes du camping-car . . .

-

- Pays :
France (fr)
bonjour , oups ! désolé
, je ne voulais pas choquer ,
mais ca m'a bien amusé quand j'ai découvert ce site
ce n'est pas pour ca que je vais me mettre au camping car !! 
- bisoufute
- Animateur de camping

mince! j'ai raté un truc là...
pas eu le temps de cliquer sur le lien.
pas eu le temps de cliquer sur le lien.
-

- Pays :
France (fr)
bah , ce truc ne casse pas trois pattes a un canard
, c'est histoire de se moquer gentiment de nos amis camping cariste
mais si tu veux contacte moi par mp et je t'envoi le lien ! tu verra par toi même !