le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bon voici ce que j'ai réussit a faire avec l'aide et la pasience d'un membre de ce forum et surtout sans lui je serais encore entrain de tourner en rond
Comme ce son mes premier balbuciment en informatique je sais bien que je suis encore bien loint de certain et que ce blog et bien moins beau que beaucoup d'autre .
Mais je vous le promet je vais essayer de m'améliorer .
Modifié en dernier par Joël le 25 juin 2012, 22:46, modifié 2 fois.
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
La photo a été prise par le vendeur de mon TROLL donc la peinture étais chez lui
Je suis entrain de mettre a jour le voyage que nous avons fait au Maroc et d'autre vons suivre mais cela en FRANCE
Dans un avenir normalement proche si cela se fait nous devrions aller ..... Dans un pays .... ou il y a de trés belle choses a voire et visité .... vous en apprendrais un peus plus dans quelque mois si tout ce passe bien .
Joël
PS DIT donc ma moitié tu n' exagére pas un peus
Tu dois être tranquille avec le Patrol pour tracter, non ? En son temps, je tractais une double-essieu avec un pick-up; c'était agréable et rassurant. Dommage pour la consommation.. tu fais combien au fait, en moyenne ? Tu approches les 18/20 l/100kms ?
Quel est le poids de ta VDL ? Vide, tout plein faits et MMA ?
En matiére de conso tout dépend du vent ( sans rire ) et de la conduite en mode éco en moyenne avec la caravane je dit bien en moyenne 12/13L au 100 mais si le vent est de façe la sa ce gatte je peut atteindre les 20 L
la fois ou nous avons pesé la caravane et le Troll nous étions partie juste pour quelques jours 15 jours ou 3 semaines MC serais plus précise que moi sur ce sujet ( donc pas en hor frontiére ) l'enssemble étais à 5 100 Kg donc la conso est normale a mon point de vue .
En solo et en conduite éco je tourne à 8.5 sur route et 10 /11 L en mode urbin .
Joël a écrit :En matiére de conso tout dépend du vent ( sans rire ) et de la conduite en mode éco en moyenne avec la caravane je dit bien en moyenne 12/13L au 100 mais si le vent est de façe la sa ce gatte je peut atteindre les 20 L
la fois ou nous avons pesé la caravane et le Troll nous étions partie juste pour quelques jours 15 jours ou 3 semaines MC serais plus précise que moi sur ce sujet ( donc pas en hor frontiére ) l'enssemble étais à 5 100 Kg donc la conso est normale a mon point de vue .
En solo et en conduite éco je tourne à 8.5 sur route et 10 /11 L en mode urbin .
Pas plus que çà !?!
Avec un 2L5, une Tabbert (d'une autre époque), je faisais plutôt dans les 15-16 l/100kms que 12-13...
Il faut dire que même à vide ce 'tracteur' consommait beaucoup !
En solo, les 8.5 ressemblent à ce que je consommais avec le Chrysler Gd Voyager. Hmmm il me manque celui-là enfin pour tracter la caravane sur les longs trajets en tout cas pcq en trajets hebdomadaires, quelle consommation inutile ! Bref, c'est passé.
Non non pas plus que sa , mais parcontre je ne dépasse jamais les 90 et reste bien dans les tours ( plage verte ) .
Il faus dire que dans la sociétée ou je travail aprés nous avoir formé a la conduite éco ,ils nous controlent les conso des cars et si dépassement ( bon il y a des plages de tolérence ) donc aprés cela reste une habitude a prendre .
Et pour ne rien te cacher moi aussi j'ai été surpris car il n'y a plus grands chose a voir avec mon ancien Troll en matiére de conso
Voila mon aventure BLOG viens de ce finir pour de multiple raisons , l'une de ces raisons ( ce n'ais pas les gas d'ici , mais plutôt ceux qui se sont fait un certain plaisir à me le faire savoir en privé ) mais mon orthographe n'est pas au rendez-vous et j'ai trop de lacune en informatique .
Bon ce n'est pas grave mais j'ai quand même un peu les boules . Mais c'est comme sa .
Cela ne vas certainement pas m'empécher de continuer mes voyages , et continuer sur votre forum car ici on m'acepte sans sourciller .
merci à vous tous .
Joël
@ PM3 Ce n'ai pas une question d'influance mais plutôt d'incompréention et d'incompétance de ma part , certe j'écrit comme je parle et cela doit surement en offusquer plus d'un mais en ce qui me concerne je ne me suis jaimais permis de faire presque des leçon de moral et cela viens d'arrivée .
Hier j'ai reçu un mail concernan mon blog en ce sens ( d'ailleur j'ai répondu a cette personne toujour par E-mail ) et comme ce personage est retraiter de FRANCAIS ( prof ) ...
ce qui prouve bien que la frontiére ( invisible ) mais bien réel entre les "bureaucrate " et les manuel excite bien .
Mais que cela n'entrave pas la bonne humeur et joie du forum .
ce fut une expérience fort intéressante et ce qui me console je suis a peus prés sur que cette personne n'ai pas capable de faire ce que moi je fait et ce n'ai pas pour autant que je me permettrais de le ou la juger .
Joël
PS
Ici je ne rencontre pas ce genre de probléme et j'en profite pour remercier tout les participants .
Joël
Bien sur que l’orthographe est important , mais nous t'avons toujours compris et si quelques uns sont plus (( intelo )) que d'autres , comme tu le dis , il ne ferait pas ce que tu fais , ne te laisse pas influencer en leurs faisant plaisir et continue a nous faire participer a ce blog .
Joël, crée ton sujet ici et fournis le en histoires, anecdotes et autres nouvelles de tes voyages...
Perso, je lis bcp plus que ce que j'écris ; mais parfois, je bondis justement comme dans ce cas-ci. Certains se disent intelligents ou cultivés ou autre mais n'ont aucune once de complaisance, de savoir vivre ou de diplomatie.
Bref, reste toi-même et rappelle-toi que nous sommes libres de penser ! Ne t'arrête pas pour si peu et fais toi plaisir avec ce blog qui te tenait tant à coeur