Que pensez vous de celui là ?
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Bonjour.
Difficile de donner un avis.
En tout cas, vu la taille de l'écran, l'autonomie batterie, c'est plutôt utilisé à un usage peu mobile. Mais en tout cas c'est du haut-de-gamme très à l'aise de partout. Après, il y a des trucs qu'on aime ou pas. Perso, j'aime pas trop les écrans brilliants, qui sont wide, je préfère un écran classique lcd 4/3. Mais c'est un avis perso.
Ceci dit, il faudra expliquer au chef pourquoi il devra payer 1600 euros alors qu'il y a des PC à 800-1000.
Difficile de donner un avis.
En tout cas, vu la taille de l'écran, l'autonomie batterie, c'est plutôt utilisé à un usage peu mobile. Mais en tout cas c'est du haut-de-gamme très à l'aise de partout. Après, il y a des trucs qu'on aime ou pas. Perso, j'aime pas trop les écrans brilliants, qui sont wide, je préfère un écran classique lcd 4/3. Mais c'est un avis perso.
Ceci dit, il faudra expliquer au chef pourquoi il devra payer 1600 euros alors qu'il y a des PC à 800-1000.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
C'est vrai que c'est du haut de gamme!
Pour convaincre la chef, maintenant qu'il y a des recettes de cuisine... ça permet d'avoir l'ordi près de la cuisinière!

Pour convaincre la chef, maintenant qu'il y a des recettes de cuisine... ça permet d'avoir l'ordi près de la cuisinière!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
J'ai le modéle au dessus, le 9803 wkhi, remplacé maintenant par le 9813 wkhi.
Le 9803 wkhi :
Ecran de 20’’
Processeur Intel dual core T2400
2048Mo de DDR2
2 disques dur de 120Go possibilité de faire du RAID 0 ou du RAID1
carte vidéo nvidia geforce 7600 256Mo
wifi b/g
bluetooth
tuner TNT câble et analogique
lecteur de carte mémoire
webcam
haut parleur avec caisson de base intégré
Lecteur de carte mémoire
Un port 1394 mini format 4 broches
4 Port USB2
Sortie son numérique DTS
Sortie Vidéo DHCP sur prise DVI-D
Sortie Vidéo sur prise SVH-S et composite
Acquisition vidéo analogique SVH-S et composite
Télécommande IR
Téléphone VoIP bluetooth rechargeable sur le slot Express Card
Graveur de DVD/DVD RAM lecteur HD DVD
Deux micros intégré
L'autonomie bien sur n'est pas considérable mais ça n'est pas ce qu'on demande à un transportable.
Pour le reste rien ne lui résiste, il est à l'aise dans toutes les applis, les divx en 16/10 j'ai tout de suite adoré, j'ai du mal maintenant en 4/3, c'est le top en déplacement et on a tout les avantages d'un pc fixe, avec la télécommande via media center il est possible d'ouvrir un film, de le lire, ensuitre d'éteindre le pc sans même se lever, parfait pour les pantouflards comme moi
Seul inconvénient à l'heure actuelle, il m'a fallu flasher le bios, avec le cd fournit à cet effet, pour pouvoir utiliser le raid 0 et donc le portable n'est plus sous garantie, dixit acer, ce qui est quand même aberrant puisque c'est eux-même qui fournissent le cd pour ça.
Voilà chris, de toute façon tu va l'acheter,.... ça n'et qu'une question de jours...
Le 9803 wkhi :
Ecran de 20’’
Processeur Intel dual core T2400
2048Mo de DDR2
2 disques dur de 120Go possibilité de faire du RAID 0 ou du RAID1
carte vidéo nvidia geforce 7600 256Mo
wifi b/g
bluetooth
tuner TNT câble et analogique
lecteur de carte mémoire
webcam
haut parleur avec caisson de base intégré
Lecteur de carte mémoire
Un port 1394 mini format 4 broches
4 Port USB2
Sortie son numérique DTS
Sortie Vidéo DHCP sur prise DVI-D
Sortie Vidéo sur prise SVH-S et composite
Acquisition vidéo analogique SVH-S et composite
Télécommande IR
Téléphone VoIP bluetooth rechargeable sur le slot Express Card
Graveur de DVD/DVD RAM lecteur HD DVD
Deux micros intégré
L'autonomie bien sur n'est pas considérable mais ça n'est pas ce qu'on demande à un transportable.
Pour le reste rien ne lui résiste, il est à l'aise dans toutes les applis, les divx en 16/10 j'ai tout de suite adoré, j'ai du mal maintenant en 4/3, c'est le top en déplacement et on a tout les avantages d'un pc fixe, avec la télécommande via media center il est possible d'ouvrir un film, de le lire, ensuitre d'éteindre le pc sans même se lever, parfait pour les pantouflards comme moi
Seul inconvénient à l'heure actuelle, il m'a fallu flasher le bios, avec le cd fournit à cet effet, pour pouvoir utiliser le raid 0 et donc le portable n'est plus sous garantie, dixit acer, ce qui est quand même aberrant puisque c'est eux-même qui fournissent le cd pour ça.
Voilà chris, de toute façon tu va l'acheter,.... ça n'et qu'une question de jours...
C'est le slot qui remplace le pcmcia, mais sur mon portable j'ai les 2 formats, l'ancien et le nouveau...christlep a écrit :Sylver : qu'est ce que le slot Express Card ?
Un test de du petit frére du 9524 : http://www.blue-hardware.com/dossiers/acer-9424wsmi/
-
Eric Leclercq
- Animateur de camping

Bonsoir Chris,
Belles machines! Mais si tu veux diminuer ton investissement, je crois qu'il faut se poser une ou 2 questions:
- As-tu vraiment besoin d'un 17"?
- Une Webcam intégrée est-elle vraiment utile?
- Quels seront les utilisations (jeu, bureau, ...) du nouveau jouet?
Aux alentours de 1200,00 €, il y a de très bonnes machines; avec le reste, paye quelque chose à madame!
Bonne chance!

Belles machines! Mais si tu veux diminuer ton investissement, je crois qu'il faut se poser une ou 2 questions:
- As-tu vraiment besoin d'un 17"?
- Quels seront les utilisations (jeu, bureau, ...) du nouveau jouet?
Aux alentours de 1200,00 €, il y a de très bonnes machines; avec le reste, paye quelque chose à madame!
Bonne chance!
Eric
Rav4 2002 - Caravelair Silver 425
Rav4 2002 - Caravelair Silver 425
-
Eric Leclercq
- Animateur de camping

Re: Que pensez vous de celui là ?
christlep a écrit :Que pensez vous de ce petit pc portable pour remplacer mon gros pc fixe de la maison ?
Ben dans le cas d'un PC destiné à remplacé un pc fixe il me semble qu'un minimum de périphs est indispensable, notament un écran de 17" parrait être le minimum vital pour pas avoir besoin d'une loupe ou d'un labrador.Eric Leclercq a écrit : - As-tu vraiment besoin d'un 17"?
Un tel portable n'est quasi pas limité, donc les possibilités d'évolution à moyen termes sont trés grande.
Dire qu'aujourd'hui on prend un pc pour tel ou tel utilisation est uthopique, l'achat d'un APN ou caméscope fournira aussitôt de nouveau besoin, l'arrivée d'un soft ou d'un nouveau jeu 'indispensable" fera regrétter les qques € d'économies réalisés.
Si chris en a les moyens ou s'il n'a pas besoin de taper dans un autre budget je lui conseille l'achat d'un tel portable, par contre il est vrai qu'un portable n'a pas une espérance de vie trés longue, mon ancien portable m'a servit 3 ans et maintenant il ne sert plus qu'a aller sur le net...
La vente des portables est arrivée à 50% du marché il est donc évident que les portables vont continuer à évoluer, une telle config aujourd'hui n'est pas un luxe mais un bon moyen de se passer d'un fixe....
EDIT : damned, grillé par chris...
Re: Que pensez vous de celui là ?
Euh ,raté... Mais ça nous donnera un motif pour recommencer ...christlep a écrit : (et peut etre meme4)
Ben en 20" ya pas beaucoup de choix, ça n'était pas indispensable cette taille de l'écran au moment du choix mais ce qui comptait c'était la taille des dd, les périphs, le fait qu'il soit vista ready, bref tous les services qu'il est capable de m'apporter quand je n'ai pas accès à mon fixe, reste plus qu'a espérer que la ou j'irai en déplacement il y aura une borne wifi...christlep a écrit :je ne savais pas que c'etait un acer que tu avais acheté
Bises à tous les 4.
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Salut Chris:
Voilà les derniers prix en Belgique:
ACER ASPIRE 9412 AWSMI VISTA : 999€
PACKARD BELL Easy note SW51-204 : 999€
HP Pavilion DV 9285 : 1699€
Tous équipés d'un écran 17" sur http://www.photohall.be
Voilà les derniers prix en Belgique:
ACER ASPIRE 9412 AWSMI VISTA : 999€
PACKARD BELL Easy note SW51-204 : 999€
HP Pavilion DV 9285 : 1699€
Tous équipés d'un écran 17" sur http://www.photohall.be
@+
Phil01
Phil01
Euh chez materiel.net je ne commande plus rien, suite à mon changement d'adresse et de FAI j'ai été obligé de me réidentifier chez eux pour une commande.
Ils ont mis 3 jours a m'envoyer un mail dans lequel il me demandait de leur envoyer photocopies de carte d'identité, justificatif de domicile, tous ça par fax évidement il m'ont répondu un vendredi, ce qui fait qu'au mieux le fax partait le lundi, je devais confirmer ensuite la commande. On arrivait donc a une semaine de délai aprés la commande juste pour valider la commande. Je leur ai demandé si je pouvais passer leur donner ça en main propre, ils ont refusé.
Total, comme à mon habitude je me suis enervé, j'ai tout annulé, j'ai commandé le vendredi sur un autre site, le mardi suivant j'étais livré, conclusion je ne connais plus qu'un seul site maintenant.
J'ai commandé sur un site que je ne connaissais pas une sacoche pour mon portable 20", elle a été débité instantanément, sur le site depuis la commande, c'est marqué en cours de réaprovisionnement et depuis j'attend ma sacoche.... et aussi qu'ils répondent à mes mails....
Ca c'est comme les garages, quand on tiens le bon ol le lache pas...
Ils ont mis 3 jours a m'envoyer un mail dans lequel il me demandait de leur envoyer photocopies de carte d'identité, justificatif de domicile, tous ça par fax évidement il m'ont répondu un vendredi, ce qui fait qu'au mieux le fax partait le lundi, je devais confirmer ensuite la commande. On arrivait donc a une semaine de délai aprés la commande juste pour valider la commande. Je leur ai demandé si je pouvais passer leur donner ça en main propre, ils ont refusé.
Total, comme à mon habitude je me suis enervé, j'ai tout annulé, j'ai commandé le vendredi sur un autre site, le mardi suivant j'étais livré, conclusion je ne connais plus qu'un seul site maintenant.
J'ai commandé sur un site que je ne connaissais pas une sacoche pour mon portable 20", elle a été débité instantanément, sur le site depuis la commande, c'est marqué en cours de réaprovisionnement et depuis j'attend ma sacoche.... et aussi qu'ils répondent à mes mails....
Ca c'est comme les garages, quand on tiens le bon ol le lache pas...