Salut !
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Salut !
Bonjour à tous,
Je suis, depuis peu, l' heureux propriétaire d'une vieille caravane anglaise de marque Astral modèle MK3 6 places de 1969.
Mes parents, qui en avaient un peu marre de la trimbaler derrière leur voiture pour tous les ans la mettre au même camping, ont fini par la laisser dans un hangar sur place (Normandie-Cotentin).
Très âgé maintenant, mon père m'a demandé si j'étais intéressé de la récupérer. Sitôt dit oui, il m'a précisé qu'il fallait l'enlever car il n'était plus en mesure de payer un loyer pour son gardiennage et donc de la rapatrier vers la Bretagne.
Me voilà donc propriétaire d'une caravane de 40 ans !
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour donner mes impressions de caravanier et, si possible, avoir des conseils notamment vis à vis de ce rapatriement qui semble s'annoncer comme cauchemardesque ! A voir dans le sujet que je vais créer.
Je suis, depuis peu, l' heureux propriétaire d'une vieille caravane anglaise de marque Astral modèle MK3 6 places de 1969.
Mes parents, qui en avaient un peu marre de la trimbaler derrière leur voiture pour tous les ans la mettre au même camping, ont fini par la laisser dans un hangar sur place (Normandie-Cotentin).
Très âgé maintenant, mon père m'a demandé si j'étais intéressé de la récupérer. Sitôt dit oui, il m'a précisé qu'il fallait l'enlever car il n'était plus en mesure de payer un loyer pour son gardiennage et donc de la rapatrier vers la Bretagne.
Me voilà donc propriétaire d'une caravane de 40 ans !
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour donner mes impressions de caravanier et, si possible, avoir des conseils notamment vis à vis de ce rapatriement qui semble s'annoncer comme cauchemardesque ! A voir dans le sujet que je vais créer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Salut !
A

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut et bienvenu
j'ai hate de découvrir cette belle anglaise un peu plus précisément
lolo
j'ai hate de découvrir cette belle anglaise un peu plus précisément
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour Lucovitch
Bienvenue a toi sur le forum
Quand ont regardent la plaque minéralogique ,elle est immatriculée en Belgique ?
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
Quand ont regardent la plaque minéralogique ,elle est immatriculée en Belgique ?
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
Bonjour et bienvenue a toi lucovitch sur le forum
Tres belle caravane,on va attendre les photos avec impatience.....

Oui, mes parents habitaient en Belgique depuis 1958. Mon père y habite toujours. Ce ne sera pas simple de la remorquer avec une telle immatriculation sans possibilité aisée de l'immatriculer en France. Il faut que je fasse des recherches de conseils, le constructeur ayant disparu !Pom d'Amour a écrit :Bonjour Lucovitch
Quand ont regarde la plaque minéralogique ,elle est immatriculée en Belgique ?
AMICALEMENT JC
Passage au mines obligatoire. Mais avant cela une vérification s'impose car le châssis est rouillé (pour ne pas dire corrodé)
J'espère même la tirer avec une Mégane 2003 1.5 DCI. Selon le Renault, elle peut tirer une tonne mais le moteur est malingre et consomme comme 4 dès que l'on tire qq chose. A voir
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Soit le bienvenu sur le forum
BYE
Soit le bienvenu sur le forum
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Michel L'Auvergnat
- Caravanier de l'extrême

Bienvenue! et pour la trimballer sans problème, tu n'as qu'à louer une remorque à plateau (environ 70€:jour), si ta caravane n'est pas trop lourde tu devrais passer sans permis E
http://fr.zilok.com/c-100201300-locatio ... te-voiture
http://fr.zilok.com/c-100201300-locatio ... te-voiture
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême