Caisse à outils!
Caisse à outils!
Bonjour à tous!
Qu'est-ce que vous avez mis dedans?
Pour ma part:
- 1 marteau de charpentier (pied de biche)
- 1 pince
- 1 contrôleur polarité et tension.
- 4 tourne-vis (2 cruciformes et 2 plats)
- 1 pince coupante
- 1 clef à cliquet (12.7)
- 3 douilles 13, 17, 19 et rallonge.
- 1 jeu de clefs plates de 6 à 21
- 1 Hercule
Je sais que c'est sommaire.
Et vous, qu'avez vous qui vous semble indispensable?
Qu'est-ce que vous avez mis dedans?
Pour ma part:
- 1 marteau de charpentier (pied de biche)
- 1 pince
- 1 contrôleur polarité et tension.
- 4 tourne-vis (2 cruciformes et 2 plats)
- 1 pince coupante
- 1 clef à cliquet (12.7)
- 3 douilles 13, 17, 19 et rallonge.
- 1 jeu de clefs plates de 6 à 21
- 1 Hercule
Je sais que c'est sommaire.
Et vous, qu'avez vous qui vous semble indispensable?
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Caisse à outils!
1 pince étau
du ruban adhésif isolant
du ruban adhésif renforcé
mais je n'ai pas le jeu de clef plate ni a cliquet
du ruban adhésif isolant
du ruban adhésif renforcé
mais je n'ai pas le jeu de clef plate ni a cliquet
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
En plus de tout ça (Jean Yvon + jef68):
Une visseuse (qui sert surtout à descendre les béquilles)
Une scie à métaux
Bouts de fil électrique + dominos
Plusieurs sandows
Cordes nylon solides
Sangles à cliquet
Une visseuse (qui sert surtout à descendre les béquilles)
Une scie à métaux
Bouts de fil électrique + dominos
Plusieurs sandows
Cordes nylon solides
Sangles à cliquet
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Un couteau suisse (non pas avec le tire-bouchon, avec tournevis Phillips) à ma ceinture, et un autre outil du même tonneau mais avec une plus grosse pince, dans mon blouson, un maillet en plastique pour les sardines tapis de sol et pied de store. Un cric bouteille. Un niveau d'eau.
Un peu de fil de fer plastifié. De la colle-tout, du WD40 et du silicone en bombe. Voilà mon attirail.
Mais tout le monde sait que j'ai deux mains gauches sans pouce opposable, et que mes connaissances techniques et mon assureur s'opposent farouchement à ce que je touche à quoi que ce soit....
Ah si: comme Hibernatus, la visseuse à accus pour les béquilles. Avec embouts plats et croix comme d'origine.
Un peu de fil de fer plastifié. De la colle-tout, du WD40 et du silicone en bombe. Voilà mon attirail.
Mais tout le monde sait que j'ai deux mains gauches sans pouce opposable, et que mes connaissances techniques et mon assureur s'opposent farouchement à ce que je touche à quoi que ce soit....
Ah si: comme Hibernatus, la visseuse à accus pour les béquilles. Avec embouts plats et croix comme d'origine.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
ah oui, j'ai aussi la visseuse pour les vérins, et le WD40, et des sandows, et des sangles a cliquet
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Moi j'ai une petite caisse a outils avec un peu de tout dedans cela rend bien des services ,méchés a foret ,chatterton ,riselents ,tournevis ,petit marteau ,clef a molette ,clefs plates ,clefs a pipes ,pince multiprise ,pince coupante,tenaille et encore d'autres bricoles ,ça me dépanne et peu dépanner une autre personne sur un camping comme cela est déjà arriver ,mais j’emmène pas la cave
Moi j'ai une petite caisse a outils avec un peu de tout dedans cela rend bien des services ,méchés a foret ,chatterton ,riselents ,tournevis ,petit marteau ,clef a molette ,clefs plates ,clefs a pipes ,pince multiprise ,pince coupante,tenaille et encore d'autres bricoles ,ça me dépanne et peu dépanner une autre personne sur un camping comme cela est déjà arriver ,mais j’emmène pas la cave
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
hello!
Bien sur le gros scotch, celui là je l'avais oublié mais il n'est pas dans la caisse! Par contre ni Barnader ni chatterton, un tour de gros scotch isole de 100V donc en 3 tour je suis bon. Ce n'est que du dépannage!
Et aussi le w40 que je n'oublie jamais!
En plus y a les outils vélo: les démontes pneus, la fameuse clef 8 trous, les rustines.....
Bien sur le gros scotch, celui là je l'avais oublié mais il n'est pas dans la caisse! Par contre ni Barnader ni chatterton, un tour de gros scotch isole de 100V donc en 3 tour je suis bon. Ce n'est que du dépannage!
Et aussi le w40 que je n'oublie jamais!
En plus y a les outils vélo: les démontes pneus, la fameuse clef 8 trous, les rustines.....
-

- Pays :
Belgium (be)
C'est encore un type de ruban adhésif isolant jef. Une sorte de chatterton.
L'appellation vient de Barnier (le fabricant, Suisse je pense) et "adhère" je présume.
L'appellation vient de Barnier (le fabricant, Suisse je pense) et "adhère" je présume.
wouais!
gagné tu as le droit de revenir en 2° semaine!
Le Chatterton n'existe plus dans l'état tissus d'amiante plus colle.... Le Barnader est beaucoup plus propre et en plastique.
Le Chatterton n'existe plus dans l'état tissus d'amiante plus colle.... Le Barnader est beaucoup plus propre et en plastique.
-

- Pays :
Belgium (be)
gagné tu as le droit de revenir en 2° semaine
Je peux pas, j'ai piscine...
Il est fou lui, en plein mois d'août, non mais...
Je peux pas, j'ai piscine...
Il est fou lui, en plein mois d'août, non mais...
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
eh !!, on a oublié : les fusibles - j'en ai plein, mais jamais le bon

Bonjour,
Oui, bien sur, Jef tu as raison....Mais ce ne sont plus des outils mais des pièces de rechanges.
Dans les outils, j'ai en plus un écouvillon de carabine 9mm avec la queue tordue qui sert de brosse pour le rail du auvent...
Oui, bien sur, Jef tu as raison....Mais ce ne sont plus des outils mais des pièces de rechanges.
Dans les outils, j'ai en plus un écouvillon de carabine 9mm avec la queue tordue qui sert de brosse pour le rail du auvent...
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
BYE
Comme quoi , tout peut être détourner de sa fonction initialeJean-Yvon a écrit :Dans les outils, j'ai en plus un écouvillon de carabine 9mm avec la queue tordue qui sert de brosse pour le rail du auvent..
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
puisque tu parle d'auvent : j'ai un outil pour redresser le rail d'auvent en cas de déformation (déjà utilisé parce que, un jour, une branche de platane s'est violemment jetée sur la caravane)
-
ketche
- Petit bavard

Bonjour,
Voilà qui me sera utile, ayant à nouveau acheté une caravane y a 2 jours et je pensais préparer ma caisse à outils cette après midi
Merci, Bon weekend à tous.
Voilà qui me sera utile, ayant à nouveau acheté une caravane y a 2 jours et je pensais préparer ma caisse à outils cette après midi
Merci, Bon weekend à tous.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur 

[surligne]Burstner Ventana 530 TK Avangarde[/surligne]

- legelbe
- Caravanier averti

ho un voisin
pour ma part, j'emporte généralement la mallette de cliquets plus douilles (et embouts) plus ma petite boite contenant un tournevis à embouts, pince coupante, pince à dénuder, visse grippe, quelques tournevis ensuite le cric bouteille, la clef en croix, le maillet et enfin le niveau..
il y a aussi un appareil d'aide au démarrage (un boost-batterie) qui fait lampe de secours et compresseur
pour ma part, j'emporte généralement la mallette de cliquets plus douilles (et embouts) plus ma petite boite contenant un tournevis à embouts, pince coupante, pince à dénuder, visse grippe, quelques tournevis ensuite le cric bouteille, la clef en croix, le maillet et enfin le niveau..
il y a aussi un appareil d'aide au démarrage (un boost-batterie) qui fait lampe de secours et compresseur
Modifié en dernier par legelbe le 04 août 2012, 13:05, modifié 1 fois.
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
mover
tomtom one xxl
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
salut
moi perso j'ai tout pour refaire une voiture dans le coffre !!!! enfin en outils biensur
roulant toujours en "' vieilles " j'ai l'habitude de réparer sur les bords de route donc c'est complet
y compris le gonfleur ; les outils spécaux " citroen " et les fluides appropriés
ça m'a dépanné un paquets de fois ! même la pince à rivet et les rivets .... pour raccrocher la plaque de ma voiture qui se faisait la malle vers besancon !
j'ai même le kit de réparation de pneu que j'ai payé une misère et qui s'utilise super facilement ! je vous le conseille fortement !!!
lolo
moi perso j'ai tout pour refaire une voiture dans le coffre !!!! enfin en outils biensur
roulant toujours en "' vieilles " j'ai l'habitude de réparer sur les bords de route donc c'est complet
y compris le gonfleur ; les outils spécaux " citroen " et les fluides appropriés
ça m'a dépanné un paquets de fois ! même la pince à rivet et les rivets .... pour raccrocher la plaque de ma voiture qui se faisait la malle vers besancon !
j'ai même le kit de réparation de pneu que j'ai payé une misère et qui s'utilise super facilement ! je vous le conseille fortement !!!
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

- legelbe
- Caravanier averti

ha oui, mais le kit de réparation fait partie de la voiture ( comme le boostbat)...ainsi que des sangles...
Avec toute ma sympathie.
mover
tomtom one xxl
mover
tomtom one xxl
-
ketche
- Petit bavard

J'espère que vous n'oubliez pas le décapsuleur

Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur