A suivre donc...
Traversée Ancona (Italie) - Igoumenitsa (Grèce)
- Mouchette
- Caravanier averti

Re: Traversée Ancona (Italie) - Igoumenitsa (Grèce)
A suivre donc...
Today is the day, the day to see the world together
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
bonsoir
superbe reportage
mouchette

superbe reportage
- Mouchette
- Caravanier averti

THE NIGHT
Que dire ? espèce de vibromasseur collectif ?
(Allez, Mouchette, sérieusement...)
Ce que je retiens de notre 1ère expérience de toute une nuit sur un bateau :
- Une odeur de fuel qui me suit partout (je pense qu'on ne sait rien y changer car cela provient autant des camions, que des MH et véhicules de vacanciers que du bateau en lui-même).
- Une chaleur oppressante bien que nous étions très bien situés en OpenDeck proches d'une baie ouverte et que le ventilo a fonctionné toute la nuit.
- Un va-et-vient continu et régulier de mouvements dans le lit (*) (mwais...les esprits chauds s'abstenir svp)
- Un réveil brutal à 6h du matin pour s'entendre annoncer en plusieurs langues que le buffet petit dej est ouvert et que les personnes qui débarquent à Igoumenitsa doivent être prêts dans 1h. (vu que le bateau continue ensuite sur Patras)
Je retiens aussi :
- Une agréable sensation de se sentir libre et reposé durant le trajet.
- Une belle aventure avec les enfants.
- De la nourriture et des boissons chers pour ce que c'est.
- Un coucher de soleil qui annonce un levé de soleil le lendemain en Grèce.
(*) Pour le va-et-vient dans la caravane, j'ai appris que cela était causé par les plaques du navire. Nous avions le Chrysler sur une plaque et l'Adria sur une autre, d'où les vibrations et mouvements pas tjrs identiques et cet effet de "vibromasseur".
Allez, la nuit terminée, le réveil version "haut-parleur de manifestants" fait aussi, voilà ce que nous avons vu :
Et le chemin en sens inverse : pour débarquer, on part du dessus pour arriver en dessous, n'est-ce pas Brunobe...
Nous sommes à présent sur le port d'Igoumenitsa
Sceptique ? si si voici une autre photo + compréhensible
Et nous contemplons le bateau qui nous a emmené en 16h de traversée à bon port, c'est le cas de le dire
A nous le périple Grèce été 2011, avec l'envie de rendre visite à ma famille d'Athènes (et de fêter avec eux mes 40 ans dans mon pays natal) et surtout de faire le tour complet du Péloponnèse.
Bye Bye le bateau, rdv au même endroit dans 4 semaines
J'espère qu'au travers de mon mini reportage que je partage ici avec plaisir, j'ai réussi à vous donner l'envie de vivre pareille aventure
Que dire ? espèce de vibromasseur collectif ?
(Allez, Mouchette, sérieusement...)
Ce que je retiens de notre 1ère expérience de toute une nuit sur un bateau :
- Une odeur de fuel qui me suit partout (je pense qu'on ne sait rien y changer car cela provient autant des camions, que des MH et véhicules de vacanciers que du bateau en lui-même).
- Une chaleur oppressante bien que nous étions très bien situés en OpenDeck proches d'une baie ouverte et que le ventilo a fonctionné toute la nuit.
- Un va-et-vient continu et régulier de mouvements dans le lit (*) (mwais...les esprits chauds s'abstenir svp)
- Un réveil brutal à 6h du matin pour s'entendre annoncer en plusieurs langues que le buffet petit dej est ouvert et que les personnes qui débarquent à Igoumenitsa doivent être prêts dans 1h. (vu que le bateau continue ensuite sur Patras)
Je retiens aussi :
- Une agréable sensation de se sentir libre et reposé durant le trajet.
- Une belle aventure avec les enfants.
- De la nourriture et des boissons chers pour ce que c'est.
- Un coucher de soleil qui annonce un levé de soleil le lendemain en Grèce.
(*) Pour le va-et-vient dans la caravane, j'ai appris que cela était causé par les plaques du navire. Nous avions le Chrysler sur une plaque et l'Adria sur une autre, d'où les vibrations et mouvements pas tjrs identiques et cet effet de "vibromasseur".
Allez, la nuit terminée, le réveil version "haut-parleur de manifestants" fait aussi, voilà ce que nous avons vu :
Et le chemin en sens inverse : pour débarquer, on part du dessus pour arriver en dessous, n'est-ce pas Brunobe...
Nous sommes à présent sur le port d'Igoumenitsa
Sceptique ? si si voici une autre photo + compréhensible
Et nous contemplons le bateau qui nous a emmené en 16h de traversée à bon port, c'est le cas de le dire
A nous le périple Grèce été 2011, avec l'envie de rendre visite à ma famille d'Athènes (et de fêter avec eux mes 40 ans dans mon pays natal) et surtout de faire le tour complet du Péloponnèse.
Bye Bye le bateau, rdv au même endroit dans 4 semaines
J'espère qu'au travers de mon mini reportage que je partage ici avec plaisir, j'ai réussi à vous donner l'envie de vivre pareille aventure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Mouchette pour ce beau reportage et ses belles photos 
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Mouchette de nous faire partager toutes les impressions que vous avez ressentis pendant cette traversée
(( j'ai bien aimer ton histoire de vibromasseur ))
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
nanard6-2 - Caravanier de l'extrême

- Pays : FRANCE .
- Pays :
France (fr)
bonsoir
Mouchette

Mouchette a écrit :THE NIGHT ...
(*) Pour le va-et-vient dans la caravane, j'ai appris que cela était causé par les plaques du navire. Nous avions le Chrysler sur une plaque et l'Adria sur une autre, d'où les vibrations et mouvements pas tjrs identiques et cet effet de "vibromasseur"....
Oui, c'est parfois "shaker" ! En relevant les vérins et la roue jockey, ça va beaucoup mieux !
Sophie, me permettras-tu de poster ici quelques photos de cette belle traversée ?
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- Mouchette
- Caravanier averti

Pm3, OUI bien sûr que tu peux enrichir ce post avec des photos de la traversée...
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Merci pour le reportage !!
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
pm3 a écrit :Mouchette a écrit :THE NIGHT ...
(*) Pour le va-et-vient dans la caravane, j'ai appris que cela était causé par les plaques du navire. Nous avions le Chrysler sur une plaque et l'Adria sur une autre, d'où les vibrations et mouvements pas tjrs identiques et cet effet de "vibromasseur"....
Oui, c'est parfois "shaker" ! En relevant les vérins et la roue jockey, ça va beaucoup mieux !
:
Ils sont bon dos les vérins
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
merci mouchette
super reportage

super reportage
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Joel, je ne vois pas ce que tu veux dire ...
------------------------------------------------------------------
Merci Mouchette pour ce beau reportage !
Je mets quelques photos d'attente, et de montée dans le bateau
Sur l'autoroute, la sortie "Ancona port ferries" est bien indiquée, et le port d'embarquement est bien signalé : pas de problème pour arriver ... à bon port !
Sur le parking du "check-in", les arrivées et départs sont affichés comme dans un aéroport Il suffit de suivre les panneaux ! et d'aller faire valider les billets (check-in) Mieux vaut attendre sur un petit terre plein, que sur le grand parking surchauffé de la gare maritime ... de plus, on est à 5 minutes à pied du bureau d'enregistrement, face aux bateaux de pêche !
Mais il est faux de penser que Ancona est simplement un port d'embarquement et de débarquement : c'est aussi un grand port de frêt, de pêche, et de plaisance. De plus, Ancona est une très belle ville, au riche passé, qui mérite vraiment de s'y arrêter, au moins une soirée
------------------------------------------------------------------
Merci Mouchette pour ce beau reportage !
Je mets quelques photos d'attente, et de montée dans le bateau
Sur l'autoroute, la sortie "Ancona port ferries" est bien indiquée, et le port d'embarquement est bien signalé : pas de problème pour arriver ... à bon port !
Sur le parking du "check-in", les arrivées et départs sont affichés comme dans un aéroport Il suffit de suivre les panneaux ! et d'aller faire valider les billets (check-in) Mieux vaut attendre sur un petit terre plein, que sur le grand parking surchauffé de la gare maritime ... de plus, on est à 5 minutes à pied du bureau d'enregistrement, face aux bateaux de pêche !
Mais il est faux de penser que Ancona est simplement un port d'embarquement et de débarquement : c'est aussi un grand port de frêt, de pêche, et de plaisance. De plus, Ancona est une très belle ville, au riche passé, qui mérite vraiment de s'y arrêter, au moins une soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement, pm3
- philchris33
- Petit bavard

Sympa pour se faire une idée d'une traversée en ferry vers la Grèce.
Avec les délais à prévoir

Avec les délais à prévoir
Sterckeman Starlett Evolution 470 CP 2005 + Nissan X-Trail II 2008 150ch
+ E-GO Mover (20-09-2012) pour la ranger dans la pente du garage
+ E-GO Mover (20-09-2012) pour la ranger dans la pente du garage
Ces bateaux sont très gros, et il est incroyable de voir le nombre de camions, de voitures, de CC, de caravanes, de passagers qui peut monter à bord : c'est impressionnant !
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Cordialement, pm3
Les parkings à bord sont très grands
Cordialement, pm3
Passage dans une rampe d'une caravane Tabbert DE de 2,50 m de large pour descendre du parking "camping à bord" en direction de la sortie du bateau
Cordialement, pm3
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
sacré bateau quand même !! 
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465