Utilisation hivernal!
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Utilisation hivernal!
les résistances TRUMA HEAT et le ventilateur, je les avais acheté sur EBAY ... beaucoup moins cher !
l'avantage du truma-heat, c'est que c'est intégré dans le chauffage.... il y a 3 positions : 500W, 1000W et 2000W
comme dans la Eriba, la place est comptée .... je ne regrette vraiment pas mon installation
l'avantage du truma-heat, c'est que c'est intégré dans le chauffage.... il y a 3 positions : 500W, 1000W et 2000W
comme dans la Eriba, la place est comptée .... je ne regrette vraiment pas mon installation
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Salut tous!
Merci Patrick, tu as raison d'insister. C'est vrai que de récupérer la place du convecteur serait pas mal. En plus, la souplesse d'utilisation est beaucoup plus grande: l'air pulsé avec le chauffage gaz! Les recherches et le payement sur internet me gène, j'ai pas trop confiance.
C'est à voir!
Merci Patrick, tu as raison d'insister. C'est vrai que de récupérer la place du convecteur serait pas mal. En plus, la souplesse d'utilisation est beaucoup plus grande: l'air pulsé avec le chauffage gaz! Les recherches et le payement sur internet me gène, j'ai pas trop confiance.
C'est à voir!
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
il faut utiliser un numero de carte virtuel ou un paiement par Paypal si le site l'accepte, et la, pas de soucisJean-Yvon a écrit :..... Les recherches et le payement sur internet me gène, j'ai pas trop confiance.
C'est à voir!
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Stratocaster
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonjour, je viens de recevoir mon Ultraheat de chez Obelink.
Commandé et payé par Paypal en toute confiance et reçu après 4 jours.
C'est pas mon premier achat chez eux, ils sont très sérieux et très rapide.
A recommander.
Commandé et payé par Paypal en toute confiance et reçu après 4 jours.
C'est pas mon premier achat chez eux, ils sont très sérieux et très rapide.
A recommander.

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux
Allez du courage!
En plus chez Aubelink il est vraiment pas cher! Mais c'est l'air pulsé pratiquement obligé.... Bon, c'est pas ça qui va m’arrêter (Mais le coup de frein viendra sans doute de ma chère et tendre.
)
Je réfléchis à la batterie et je m'y jette.
Merci à vous tous!
En plus chez Aubelink il est vraiment pas cher! Mais c'est l'air pulsé pratiquement obligé.... Bon, c'est pas ça qui va m’arrêter (Mais le coup de frein viendra sans doute de ma chère et tendre.
Je réfléchis à la batterie et je m'y jette.
Merci à vous tous!
Aller Jean-Yvon,Lance toi tu verras tu ne le regretteras pas

Bonjour!
Merci GG, mais c'est pas facile de prendre cette décision : Ma caravane est de 1990, elle doit valoir dans les 4000€. Elle a été estimée a 7000€(expertise). Mais je ne crois pas que je la vendrai à ce prix.
J'y ai rajouté une cuisine moderne. Maintenant je pense à transformer le chauffage... Je ne sais pas si je ne vais pas un peu loin. D'un autre coté je n'ai pas l'intention de la vendre et en plus la saison n'est plus au vélo et il faut que je m'occupe autrement je deviens chèvre. Alors!.....
Merci encore de vos réponses!
Merci GG, mais c'est pas facile de prendre cette décision : Ma caravane est de 1990, elle doit valoir dans les 4000€. Elle a été estimée a 7000€(expertise). Mais je ne crois pas que je la vendrai à ce prix.
J'y ai rajouté une cuisine moderne. Maintenant je pense à transformer le chauffage... Je ne sais pas si je ne vais pas un peu loin. D'un autre coté je n'ai pas l'intention de la vendre et en plus la saison n'est plus au vélo et il faut que je m'occupe autrement je deviens chèvre. Alors!.....
Merci encore de vos réponses!
Tu sais Jean-Yvon si tu décide de vendre ta caravane tu n'auras vraiment aucun soucis,les Eribas se vendent comme des gâteau chaud....
Nous avons vendu en 2008 notre eriba puck de 1993 a 3950 euros et si on avait voulu on aurai pu la vendre plus chère,tu ne peu pas savoir le nombre de coup de téléphone que j'ai eu seulement 2 heures après l'avoir mise sur leboncoin,des gens me téléphonais de toute région de la France et elle est partie sous 48 heures au premier qui c'est déplacer et qui a posé l'argent sur la table
Nous avons vendu en 2008 notre eriba puck de 1993 a 3950 euros et si on avait voulu on aurai pu la vendre plus chère,tu ne peu pas savoir le nombre de coup de téléphone que j'ai eu seulement 2 heures après l'avoir mise sur leboncoin,des gens me téléphonais de toute région de la France et elle est partie sous 48 heures au premier qui c'est déplacer et qui a posé l'argent sur la table
Bonjour!
Grâce à vos conseils, je viens de mettre 500€ dans le commerce: J'ai commandé un UltraHeat, un trumavent, les tuyaux, les bouches et tout le tintouin pour avoir un chauffage performant.
Reste à l'installer
J'ai déjà sortie la batterie de derrière la chauffage pour la mettre dans un coffre avant.
Grâce à vos conseils, je viens de mettre 500€ dans le commerce: J'ai commandé un UltraHeat, un trumavent, les tuyaux, les bouches et tout le tintouin pour avoir un chauffage performant.
Reste à l'installer
J'ai déjà sortie la batterie de derrière la chauffage pour la mettre dans un coffre avant.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Voila du travail pour l'hiver , Jean Yvon
BYE
Voila du travail pour l'hiver , Jean Yvon
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour
@ Yvon
sépare la batterie de la bouteille de gaz autrement en cas de problème ces l'assurance qui se défileras
et tu n'auras plus que tes yeux pour 
@ Yvon
sépare la batterie de la bouteille de gaz autrement en cas de problème ces l'assurance qui se défileras
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
daniel - Caravanier de l'extrême

- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Euh Joël par "dans un coffre avant" moi je ne lis pas spécialement le coffre sur timon...
Je pense plutôt au coffre sous siège situé à l'avant... C'est là aussi chez nous que se trouve le bazar (batterie, chargeur, boîtier du mover).
Je pense plutôt au coffre sous siège situé à l'avant... C'est là aussi chez nous que se trouve le bazar (batterie, chargeur, boîtier du mover).
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
bingo!
Comme je n'ai pas envie que la batterie gèle, elle est sous le siège avant!
Mais j'avais pensé aussi au coffre à gaz... Je ne sais pas pourquoi l'image d'un incendie me hantait

Comme je n'ai pas envie que la batterie gèle, elle est sous le siège avant!
Mais j'avais pensé aussi au coffre à gaz... Je ne sais pas pourquoi l'image d'un incendie me hantait
Hello les Normands!pomgirl a écrit :Bonjour
Voila du travail pour l'hiver , Jean Yvon![]()
![]()
BYE
Tu parles si je mets 15 jours en traînant ça sera le bout du monde!
Tiens, je vous mets des images
:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
BYE
Et bien , tu es un rapide Jean YvonJean-Yvon a écrit : si je mets 15 jours en traînant ça sera le bout du monde!
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Super bonne nouvelle Jean-yvonJean-Yvon a écrit :Bonjour!
Reste à l'installer
Tu vas pouvoir venir en caravaneige ! 
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
nan, franchement, le ultra heat et le truma vent c'est le top. surtout dans une petite caravane, même en 500 w , ca suffit
Il y a Pl83 qui l'a aussi installé dans son eriba
Il y a Pl83 qui l'a aussi installé dans son eriba
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Bonjour à tous!
Merci de vos réponses!
Ce matin, je fais des trous dans la planche qui me sert de sommier pour qu'on se tienne bien douillettement au chaud et installation d'une barre dans la lingère qui devient séchoir à serviette et torchon.
Photos ce soir!
Merci de vos réponses!
Ce matin, je fais des trous dans la planche qui me sert de sommier pour qu'on se tienne bien douillettement au chaud et installation d'une barre dans la lingère qui devient séchoir à serviette et torchon.
Photos ce soir!