Appareil contrôle niveau gaz
- hobby
- Caravanier averti
Appareil contrôle niveau gaz
Bonjour , désireuse d'acquérir un contrôleur de niveau de gaz, je suis surprise de voir la différence de prix entre celui de
Narbonne accessoire qui de 45 euro
http://www.narbonneaccessoires.fr/contr ... opane.html
et celui de Leader-loisirs qui est de 29,95 euro
http://www.leader-loisirs.com/controle- ... -2208.html
en quoi se justifie cette différence de prix, moi je pense simplement qu'ils ne se fixe pas de la même manière, mais en ce qui concerne
le fonctionnement c'est bien les 2 pareil, je me trompe ou pas !!
Narbonne accessoire qui de 45 euro
http://www.narbonneaccessoires.fr/contr ... opane.html
et celui de Leader-loisirs qui est de 29,95 euro
http://www.leader-loisirs.com/controle- ... -2208.html
en quoi se justifie cette différence de prix, moi je pense simplement qu'ils ne se fixe pas de la même manière, mais en ce qui concerne
le fonctionnement c'est bien les 2 pareil, je me trompe ou pas !!
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances

-
Joël
- Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Appareil contrôle niveau gaz
ce sont les fréres jumeaux c'est juste ou le bénéfice ou la quantité commender au fabriquant qui doit différrer

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
Pom d'Amour
- Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Normalement se sont les les mêmes ,il donnent tous les deux les mêmes fonctions , j'ai remarquer que Narbonne est toujours un peu plus cher ,c'est que mon avis

Normalement se sont les les mêmes ,il donnent tous les deux les mêmes fonctions , j'ai remarquer que Narbonne est toujours un peu plus cher ,c'est que mon avis
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
- hobby
- Caravanier averti
merci pour vos réponses,et donc en ce qui me concerne,après avoir simulé une commande,dans les 2 cas je doit aller le chercher soit à narbonne accessoire,soit le commander achez leader loisir et la le laisser en poste restante car si je le fait passer la frontière le frais de port coutera plus cher que le produit ! Et en allant le chercher à la poste restante celui de leader loisirs me coutera un petit poil moins chers . Voila le pourquoi du comment
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.

-
jef68
- Administrateur
- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr) - Contact :
attention quand même : cet appareil donne la pression dans la bouteille, que la bouteille soit pleine ou 3/4 vide, la pressions sera la meme
il indiquera uniquement la chute de pression quand il n'y aura plus de liquide, donc, un temps d'utilisation restant trés court
il indiquera uniquement la chute de pression quand il n'y aura plus de liquide, donc, un temps d'utilisation restant trés court
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Joël
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- hobby
- Caravanier averti
@ Jöel, merci pour cette belle photo c'est du propre ! Vais encore y réfléchir .
En voyant la bouteille bouillie bordelaise ,j'ai lu quelque par qu'on en trouve dans le commerce ! Mais ou exactement ?
En voyant la bouteille bouillie bordelaise ,j'ai lu quelque par qu'on en trouve dans le commerce ! Mais ou exactement ?

Hello!
la bouillie bordelaise se trouve en jardinerie. C'est un traitement pour les jardins. Il ne faut surtout pas en utiliser dans les toilettes chimique c'est plein de cuivre.
Le bidule montré sur la photo est manomètre, j'en ai eu un ça sert juste à détecter les fuites (et encore!!!!)
Ce truc donne la pression et restera vert jusqu’à presque la dernière minute et souvent trop tard pour courir en acheter une autre évidement.
Si tu veux savoir ce qu'il te reste dans ta bouteille le mieux c'est un pèse personne ou un pèse bouteille. ça doit se trouverlà : http://www.lemondedelaccessoire.com/acc ... ivers.html
la bouillie bordelaise se trouve en jardinerie. C'est un traitement pour les jardins. Il ne faut surtout pas en utiliser dans les toilettes chimique c'est plein de cuivre.
Le bidule montré sur la photo est manomètre, j'en ai eu un ça sert juste à détecter les fuites (et encore!!!!)
Ce truc donne la pression et restera vert jusqu’à presque la dernière minute et souvent trop tard pour courir en acheter une autre évidement.
Si tu veux savoir ce qu'il te reste dans ta bouteille le mieux c'est un pèse personne ou un pèse bouteille. ça doit se trouverlà : http://www.lemondedelaccessoire.com/acc ... ivers.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Joël
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour Jean Yvon , j'avais la même chose que toi et j'ai fini par le donner a cause des trés mauvais résutat ou alors c'est peut être moi qui ne savais pas m'en servir

- hobby
- Caravanier averti
Et bien vraiment les avis divergent ! Mais je peut quand même me faire une idée
Je reste sur ma première pensée malgré tout , finir la bouteille à la maison et partir avec une neuve tout en sachant qu'on ne partira pas plus d'une semaine en octobre, donc pas obligatoire le chauffage ,donc ca suffit ,raisonnement est bon ,après ca ne regarde que moi !
Et rien ne m'empêche de passer la frontière un de ces jours !
à vous les caravaniers 
Je reste sur ma première pensée malgré tout , finir la bouteille à la maison et partir avec une neuve tout en sachant qu'on ne partira pas plus d'une semaine en octobre, donc pas obligatoire le chauffage ,donc ca suffit ,raisonnement est bon ,après ca ne regarde que moi !
Et rien ne m'empêche de passer la frontière un de ces jours !

@Joël: J'ai jamais eu ce peson. J'ai eu le même machin que toi. Pour ma part je trouve pas ça super. Chacun voit midi à sa porte.....
Aujourd'hui, je pèse la bouteille avant de partir sur le pèse-personne de la SdB et c'est fini. Si il en reste moins d'1 Kg je la change. Une bouteille nous fait environ 2 ans.

Aujourd'hui, je pèse la bouteille avant de partir sur le pèse-personne de la SdB et c'est fini. Si il en reste moins d'1 Kg je la change. Une bouteille nous fait environ 2 ans.
-
pl83
- Caravanier aguerri
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
le mano que j'ai donné pour exemple n'est effectivement pas d'une grande utilité pour connaitre ce qui reste dans la bouteille
quand ça devient orange ..... pfuiit .. on arrive dans l rouge presque aussitôt .... ce qui veut dire qu'on se trouve en panne car on n'a pas eu le temps de réagir.
Par contre, c'est interessant pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le réseau.
Ensuite, pour la surveillance des niveaux, je ne me prends pas la tête.
Quand je pars en France, dans la caravane, j'installe une petite bouteille et j'amène avec moi (dans le coffre de la voiture) une seconde petite bouteille.
Si je tombe en rade .. je change et hop c'est reparti.
Quand je pars à l'étranger (notamment dans le Royaume Uni, pas les mêmes bouteilles) ... et que je sais que je vais y rester 2 à 3 semaines, avec utilisation du chauffage à gaz ... j'installe la grosse bouteille dans la caravane et je prends la petite dans le coffre de la voiture.
C'est ce que j'avais fait pour mon voyage en Ecosse et je ne suis pas tombé en panne de gaz.
.... pas de pesée, pas d'angoisse ... relax cool !!

quand ça devient orange ..... pfuiit .. on arrive dans l rouge presque aussitôt .... ce qui veut dire qu'on se trouve en panne car on n'a pas eu le temps de réagir.
Par contre, c'est interessant pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le réseau.
Ensuite, pour la surveillance des niveaux, je ne me prends pas la tête.

Quand je pars en France, dans la caravane, j'installe une petite bouteille et j'amène avec moi (dans le coffre de la voiture) une seconde petite bouteille.
Si je tombe en rade .. je change et hop c'est reparti.

Quand je pars à l'étranger (notamment dans le Royaume Uni, pas les mêmes bouteilles) ... et que je sais que je vais y rester 2 à 3 semaines, avec utilisation du chauffage à gaz ... j'installe la grosse bouteille dans la caravane et je prends la petite dans le coffre de la voiture.
C'est ce que j'avais fait pour mon voyage en Ecosse et je ne suis pas tombé en panne de gaz.
.... pas de pesée, pas d'angoisse ... relax cool !!

A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465

Patrick ... dit pl83
-
pomgirl
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Sage décision pour ceux qui voyagent a l’étranger
BYE
Sage décision pour ceux qui voyagent a l’étranger

BYE

Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
jef68
- Administrateur
- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr) - Contact :
et n'oubliez pas que la panne de gaz arrive toujours ..................................... a 2h du matin quand tous le monde dors
jamais en pleine journée, non non !

jamais en pleine journée, non non !
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
pl83
- Caravanier aguerri
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
yes .. c'est comme pour les lacets de chaussures ... ils cassent toujours quand tu les lasses, le matin, à la bourre pour partir au job ... 

A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83

Patrick ... dit pl83
-
Joël
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
c'est pour cela que j'ai sa

-
pomgirl
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour
BYE
HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! çà sent le vécujef68 a écrit : la panne de gaz arrive toujours ..................................... a 2h du matin quand tous le monde dors![]()
![]()

BYE

Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- hobby
- Caravanier averti

-
Joël
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Oui mais en hiver c'est pas la même chose sur tout si maman dort trés profodémenthobby a écrit :meuh y a pas besoin de gaz pour faire dodo à 2h du matin,du moins pas en période de belle saison !