Le plus gros inconvénient ( je ne peus parler que de ce que je connais, bien que j'aiue aussi une caravelaire , une burstner aussi en 4 roues ) sur ma VDL c'est son poids , et il est vrais que si tu na pas une certaine habitude tu vas vite trouver sa galére .
être titulaire du permis EB oups BE

mais à caravane égal avec une SE c'est pareil
Quelqu'un qui commence le caravaning je lui conseil toujour de commencer petit histoire de prendre l'habitude de tracter .
En FRANCE beaucoup de camping lés refusent toujour a cause de la réputation qui les colle aux G D V .
A l'étranger les gérants t'acceuil comme si tu as un simple E
Si beaucoup d'étranger ( D ,G B , les pays de l'europe du nord ect ...) en ont c'est parce que ils roulent plus que nous et c'est l'aspect confort , sécurité routiére anssi qui prés dommine .
A l'étape de nuit tu na même pas besion de descendre les vérins .
Malgré ma sur-charge cronic sa ne se vois pas .
La voiture ne porte plus elle ne fait que tirer .
Aprés c'est sur cela incombe un remisage plus grand , mais a taille égale sa te couteras aussi chere . L'assurance c'est pareil , le véhicule tracteur
à caravane égale sera le même .
De même que ce n'est pas la longueur qui dérange comme ont le croire mais plutôt la largeur , non pas pour la sur consomation mais plus pour les passages difficile là ou il faut redoubler d'attention ; je pense que du moment ou l'on passe en mode véhicule articulé il ne faut jamais perdre de vue que la conduite est plus "dangeureuse " car plus de risque .
Ce n'est exceptionnel comme conduite il faut juste savoir apprécier , les distances ,les largeurs , et tout le reste a l' instar de toute conduite avec une boite à rêve .
Je part du principe qu'avant est passer un semie remorque et comme il est plus gros , plus long , plus large ( les frigot 2.60 m ) plus lourd alors moi c'est que du bonheur
Non franchement je pense que les inconvéniants ne sont pas si nombreux que l'ont veux bien le laisser croire , a mon avis il est plus question de préjuger qu'autre choses .
Certains foromeur ici présent connaisent ma caravane et mon même vue la maneouvrer ;( merci de répondre )
Ai-je ue du mal ?
Ai- je détruit mon emplacement au moment de mon départ ?
que l'on ais une 2 ou une 1 essieux il y a du pour et du contre dans les 2 cas maintenent , il ne faut pas mettre au pilorie d'emblet les 4 roues car c'est a l'usage qu'ont les appréçis le mieux .
Si l'on compar une ERIBA PUCK ( pardon pour l'orthographe ) et ma VDL il n'y a pas photo poids , manoeuvrabilité ,conduite , ect... la elle vas l'emporté haut la main, bien qu'avec une 2 essieux c'est pas dit quelle remporte ; mais hatabilité confort à l'étape quand a la sécurité routiére stabilité au freinage , je préfaire rester avec ma grosse cagouille .
a prés c'est un choix et chacun fait le sien .
la ma caravane est sur chandelles mais regarde bien à combien sa passe du poteau
les 8 roues 4 bonne et 4 pas encore.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.