que faites vous si le camping ne vous plait pas

Créez et participez à des sondages sur tout sujet

Quelle est votre réaction quand le camping ne vous convient pas

Vous n'avez pas réservé et vous repartez immédiatement
37
39%
Vous n'avez pas réservé et vous attendez le lendemain pour repartir
39
41%
Vous n'avez pas réservé et vous restez quand même
1
1%
Vous avez réservé et payé un acompte mais vous repartez immédiatement
3
3%
Vous avez réservé et payé un acompte et vous décidez d'attendre un peu pour repartir
9
10%
Vous avez réservé et payé un acompte alors vous restez
5
5%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par France jef68 »

c'est vrai que c'est une bonne habitude de faire un petit tour du camping avant de s'installer, ......................... ou de décamper
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par Mouchette »

Comme la plupart, camping non réservé donc selon l'heure, nous envisagerions d'y passer la nuit ou de partir qqes km + loin en camping libre...le temps de se poser ailleurs si nous optons pour un camping par après.

CAR perso, depuis l'été 2011, faut + trop me parler de campings....et nous avons tjrs eu de la chance sur nos trajets.
Today is the day, the day to see the world together

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 800
Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
Localisation : Brunehaut

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par BRUNOBE »

Souvent, la première nuit, on se place mais on déploie le strict minimum.

Le lendemain, et suivant le calme, les sanitaires, la sympathie des gestionnaires, on part ou l'on reste.

Parfois on cherche une autre place dans le même camping, si pas, on laisse la caravane sur place et on profite le lendemain pour visiter les campings aux alentours afin de chercher une autre place.

Dès que l'on a trouvé, on va chercher notre caravane et on va se placer dans le nouveau camping.

Cela m'arrive souvent, après tout, quand on reste plus d'une semaine, on a envie d'être bien!

Donc voté passe une nuit...

:salute: :salute: :salute:

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par liv »

Après une étape le plus logique tout de même c'est de se reposer de la route me semble t'il.
Donc même si ce n'est pas le mieux c'est le moins mal, se retrouver sur la route sans avoir où se poser le soir .... Pas très notre truc, on attend le lendemain pour partir sans avoir ou en ayant réservé.

:salute:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Avatar du membre
MAJY
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 64
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:04
Localisation : mametz

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par MAJY »

Nous sélectionnons quelques campings sur internet, sans réservation, puis sur place et en fonction de l'heure soit nous restons une nuit soit nous repartons.
Jean-Yves

HOBBY 460 UFE Picasso C4 diesel

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 8551
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
Pays :
France (fr)
France

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par France Club-Rapido »

L'été dernier, en Espagne, nous avons fait du camping durant 3 semaines sans aucune réservation.

C'était pourtant le mois d’août, période chargée et pourtant nous avons toujours trouvé de la place.

Nous avons la base camping "Archie" sur le GPS. Donc très facile de trouver les campings sans prise de tête.

Cependant, nous sommes tombés sur 2 campings définitivement fermés et un camping privé qui ne prenait pas les campeurs de passage... :( Dans ces deux cas, il faut trouver un autre camping où faire du libre....

Dans l'ensemble, nous avons trouvé des campings assez plaisant. Mention spéciale au camping El Greco à Tolède. Le plus sympa de tous les campings que nous avons fait lors de ce périple.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France khibrow
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 79
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:17
Pays : France
Localisation : 62
Pays :
France (fr)
France

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par France khibrow »

On doit être exigeants, ce n'est pas rare que le premier camping visité ne nous plaise pas...

En général nous ne réservons pas, j'appelle la veille du départ pour savoir s'il y a de la place. Une fois arrivé, quand nous ne sommes pas convaincus et qu'il n'est pas trop tard, je reprends le téléphone et j'appelle un autre camping pour savoir s'il y a de la place. Si oui, c'est reparti !
Renault Trafic Combi L2 Dci 125 + Caravelair 426

bitume
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2014, 16:49
Pays : FRANCE ( itinérant )
Localisation : normandie itinérant .

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par bitume »

bonjour ,

quand le camping ne nous plait pas . . . demi tour . c'est l'avantage de la cara !
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN

jeanchri
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 07 août 2014, 19:01
Localisation : france

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par jeanchri »

En général j'ai, en fin de journée 300 à 400 km de faits, je cherche un endroit ou je n'ai pas besoin de dételer, et au petit matin recherche d'un meilleur camping, car je ne fais jamais de réservation.

Avatar du membre
France cathma
Membre donateur
Messages : 226
Enregistré le : 01 févr. 2019, 05:49
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par France cathma »

bonjour :hello1:

dernier message avril 2016 !

avec notre Eriba, pas de wc, de coin toilette, pas électricité,on ne pouvait pas faire autrement que de passer la nuit !

mais à partir de maintenant avec notre Hobby, nous serons autonome...alors ? pas de réservations prévues et seulement un coup de téléphone pour savoir si il y a de la place

moi aussi je demande si je peux faire un tour sur le camping avant de m'installer, je passe d'abord aux sanitaires ! et si on me réponds NON, je pense que je ferais demi-tour !

savez-vous si il y a des emplacements réservés dans tous les campings pour les gens de passage ? un pourcentage ? ça serait normal !

@+ thierry
ne Rêve pas ta Vie, Vis tes Rêves

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonjour, pour nous jamais de réservation, donc départ dès le lendemain si le camping ne nous convient pas, en général j'ai toujours un plan B et quand cela se présente mal à l'arrivée je fais demi-tour. En préparent un périple je sélectionne en particulier les campings ACSI (nous partons hors saison) et je regarde la situation sur Maps pour éviter les surprises comme la proximité d'une voie ferrée ou une voie routière bruyante, les avis (en particulier les usagés étrangers car plus objectifs) sur les sites des campings. En 45 années de camping pas beaucoup de déceptions.

Répondre