que faites vous si le camping ne vous plait pas
-
jef68 - Administrateur

- Messages : 10514
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
c'est vrai que c'est une bonne habitude de faire un petit tour du camping avant de s'installer, ......................... ou de décamper
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Mouchette
- Caravanier averti

- Messages : 871
- Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
- Localisation : Botte du Hainaut
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
Comme la plupart, camping non réservé donc selon l'heure, nous envisagerions d'y passer la nuit ou de partir qqes km + loin en camping libre...le temps de se poser ailleurs si nous optons pour un camping par après.
CAR perso, depuis l'été 2011, faut + trop me parler de campings....et nous avons tjrs eu de la chance sur nos trajets.
CAR perso, depuis l'été 2011, faut + trop me parler de campings....et nous avons tjrs eu de la chance sur nos trajets.
Today is the day, the day to see the world together
-
BRUNOBE
- Caravanier averti

- Messages : 800
- Enregistré le : 26 août 2010, 09:10
- Localisation : Brunehaut
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
Souvent, la première nuit, on se place mais on déploie le strict minimum.
Le lendemain, et suivant le calme, les sanitaires, la sympathie des gestionnaires, on part ou l'on reste.
Parfois on cherche une autre place dans le même camping, si pas, on laisse la caravane sur place et on profite le lendemain pour visiter les campings aux alentours afin de chercher une autre place.
Dès que l'on a trouvé, on va chercher notre caravane et on va se placer dans le nouveau camping.
Cela m'arrive souvent, après tout, quand on reste plus d'une semaine, on a envie d'être bien!
Donc voté passe une nuit...
:salute: :salute: :salute:
Le lendemain, et suivant le calme, les sanitaires, la sympathie des gestionnaires, on part ou l'on reste.
Parfois on cherche une autre place dans le même camping, si pas, on laisse la caravane sur place et on profite le lendemain pour visiter les campings aux alentours afin de chercher une autre place.
Dès que l'on a trouvé, on va chercher notre caravane et on va se placer dans le nouveau camping.
Cela m'arrive souvent, après tout, quand on reste plus d'une semaine, on a envie d'être bien!
Donc voté passe une nuit...
:salute: :salute: :salute:
-
liv
- Caravanier de l'espace

- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
Après une étape le plus logique tout de même c'est de se reposer de la route me semble t'il.
Donc même si ce n'est pas le mieux c'est le moins mal, se retrouver sur la route sans avoir où se poser le soir .... Pas très notre truc, on attend le lendemain pour partir sans avoir ou en ayant réservé.
:salute:
Donc même si ce n'est pas le mieux c'est le moins mal, se retrouver sur la route sans avoir où se poser le soir .... Pas très notre truc, on attend le lendemain pour partir sans avoir ou en ayant réservé.
:salute:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG


Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
Nous sélectionnons quelques campings sur internet, sans réservation, puis sur place et en fonction de l'heure soit nous restons une nuit soit nous repartons.
Jean-Yves
HOBBY 460 UFE Picasso C4 diesel
HOBBY 460 UFE Picasso C4 diesel
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8551
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
L'été dernier, en Espagne, nous avons fait du camping durant 3 semaines sans aucune réservation.
C'était pourtant le mois d’août, période chargée et pourtant nous avons toujours trouvé de la place.
Nous avons la base camping "Archie" sur le GPS. Donc très facile de trouver les campings sans prise de tête.
Cependant, nous sommes tombés sur 2 campings définitivement fermés et un camping privé qui ne prenait pas les campeurs de passage...
Dans ces deux cas, il faut trouver un autre camping où faire du libre....
Dans l'ensemble, nous avons trouvé des campings assez plaisant. Mention spéciale au camping El Greco à Tolède. Le plus sympa de tous les campings que nous avons fait lors de ce périple.
C'était pourtant le mois d’août, période chargée et pourtant nous avons toujours trouvé de la place.
Nous avons la base camping "Archie" sur le GPS. Donc très facile de trouver les campings sans prise de tête.
Cependant, nous sommes tombés sur 2 campings définitivement fermés et un camping privé qui ne prenait pas les campeurs de passage...
Dans l'ensemble, nous avons trouvé des campings assez plaisant. Mention spéciale au camping El Greco à Tolède. Le plus sympa de tous les campings que nous avons fait lors de ce périple.
-
khibrow - Petit bavard

- Messages : 79
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:17
- Pays : France
- Localisation : 62
- Pays :
France (fr)
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
On doit être exigeants, ce n'est pas rare que le premier camping visité ne nous plaise pas...
En général nous ne réservons pas, j'appelle la veille du départ pour savoir s'il y a de la place. Une fois arrivé, quand nous ne sommes pas convaincus et qu'il n'est pas trop tard, je reprends le téléphone et j'appelle un autre camping pour savoir s'il y a de la place. Si oui, c'est reparti !
En général nous ne réservons pas, j'appelle la veille du départ pour savoir s'il y a de la place. Une fois arrivé, quand nous ne sommes pas convaincus et qu'il n'est pas trop tard, je reprends le téléphone et j'appelle un autre camping pour savoir s'il y a de la place. Si oui, c'est reparti !
Renault Trafic Combi L2 Dci 125 + Caravelair 426
-
bitume
- Petit bavard

- Messages : 57
- Enregistré le : 15 mai 2014, 16:49
- Pays : FRANCE ( itinérant )
- Localisation : normandie itinérant .
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
bonjour ,
quand le camping ne nous plait pas . . . demi tour . c'est l'avantage de la cara !
quand le camping ne nous plait pas . . . demi tour . c'est l'avantage de la cara !
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
En général j'ai, en fin de journée 300 à 400 km de faits, je cherche un endroit ou je n'ai pas besoin de dételer, et au petit matin recherche d'un meilleur camping, car je ne fais jamais de réservation.
-
cathma - Membre donateur
- Messages : 226
- Enregistré le : 01 févr. 2019, 05:49
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
bonjour
dernier message avril 2016 !
avec notre Eriba, pas de wc, de coin toilette, pas électricité,on ne pouvait pas faire autrement que de passer la nuit !
mais à partir de maintenant avec notre Hobby, nous serons autonome...alors ? pas de réservations prévues et seulement un coup de téléphone pour savoir si il y a de la place
moi aussi je demande si je peux faire un tour sur le camping avant de m'installer, je passe d'abord aux sanitaires ! et si on me réponds NON, je pense que je ferais demi-tour !
savez-vous si il y a des emplacements réservés dans tous les campings pour les gens de passage ? un pourcentage ? ça serait normal !
@+ thierry
dernier message avril 2016 !
avec notre Eriba, pas de wc, de coin toilette, pas électricité,on ne pouvait pas faire autrement que de passer la nuit !
mais à partir de maintenant avec notre Hobby, nous serons autonome...alors ? pas de réservations prévues et seulement un coup de téléphone pour savoir si il y a de la place
moi aussi je demande si je peux faire un tour sur le camping avant de m'installer, je passe d'abord aux sanitaires ! et si on me réponds NON, je pense que je ferais demi-tour !
savez-vous si il y a des emplacements réservés dans tous les campings pour les gens de passage ? un pourcentage ? ça serait normal !
@+ thierry
ne Rêve pas ta Vie, Vis tes Rêves
-
DAVID Jean Claude - Membre donateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
- Pays : France
- Localisation : Sarthe
- Pays :
France (fr)
Re: que faites vous si le camping ne vous plait pas
Bonjour, pour nous jamais de réservation, donc départ dès le lendemain si le camping ne nous convient pas, en général j'ai toujours un plan B et quand cela se présente mal à l'arrivée je fais demi-tour. En préparent un périple je sélectionne en particulier les campings ACSI (nous partons hors saison) et je regarde la situation sur Maps pour éviter les surprises comme la proximité d'une voie ferrée ou une voie routière bruyante, les avis (en particulier les usagés étrangers car plus objectifs) sur les sites des campings. En 45 années de camping pas beaucoup de déceptions.
