que pensez-vous de cette idée en camping et dans la caravane?
pour info:
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=101
Ca semble assez impressionnant.
toilettes sèches...
-
lesbretons
- Caravanier averti
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
-
pascal-R
- Caravanier de l'extrême
- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Re: toilettes sèches...
C'est utilisé dans certains pays à certains endroits où il n'y a pas l'eau (en pleine nature, pas de problème de gel etc..).
Mais cela ne fait pas bon ménage avec la chaleur estivale et dans la caravane
Avec la sciure etc...
Mais cela ne fait pas bon ménage avec la chaleur estivale et dans la caravane

Avec la sciure etc...

-
lesbretons
- Caravanier averti
- Pays :
France (fr)
oui, à première vue, ca semble étonnant mais à seconde vue, peut être un essai serait intéressant.
En tout cas, dans la notre, ce genre de toilette sous le lit, impossible (même avec un chimique!). mais avec un petite pièce fermée, pourquoi pas?
En tout cas, dans la notre, ce genre de toilette sous le lit, impossible (même avec un chimique!). mais avec un petite pièce fermée, pourquoi pas?
lesbretons a écrit :oui, à première vue, ca semble étonnant mais à seconde vue, peut être un essai serait intéressant. . . . . . avec un petite pièce fermée, pourquoi pas?
"avec un petite pièce fermée, pourquoi pas?" . . . plus une grande pièce ouverte pour le compostage !

OUPS ! pas vu que ça datait de 5 ans . 

-
belette
- Caravanier averti
- Pays :
France (fr)
Dans ma jeunesse, notre chat avait à disposition un bac à litière rempli de sciure de bois, il n'y avait absolument aucunes odeurs, celles ci étant totalement neutralisées par la sciure, et pourtant, les propriétaires de matous, savent combien un chat peut manquer de discrétion dans ces conditions !!
J'ai des amis qui ont équipé une maison de campagne très isolée, et je peux dire que c'est vraiment efficace.
J'ai des amis qui ont équipé une maison de campagne très isolée, et je peux dire que c'est vraiment efficace.