quel poids maximum ?
quel poids maximum ?
Bonjour,
je suis débutant (jamais tracté de caravane).
Pour l'instant, avec ma femme, nous avons une Yaris 85 vvti.
Nous ne savons pas quel poids maximum nous pouvons tracter ?
si j ai bien compris, il faut que le ptac de la voiture plus celui de la remorque ne dépasse pas le ptra ?
mais je voudrais savoir quelle marge accorder pour pouvoir "bien rouler", et je ne retrouve pas ces mentions sur la nouvelle carte grise, à quelles rubriques cela correspond maintenant ?
d avance merci
je suis débutant (jamais tracté de caravane).
Pour l'instant, avec ma femme, nous avons une Yaris 85 vvti.
Nous ne savons pas quel poids maximum nous pouvons tracter ?
si j ai bien compris, il faut que le ptac de la voiture plus celui de la remorque ne dépasse pas le ptra ?
mais je voudrais savoir quelle marge accorder pour pouvoir "bien rouler", et je ne retrouve pas ces mentions sur la nouvelle carte grise, à quelles rubriques cela correspond maintenant ?
d avance merci
-
Pher - Caravanier confirmé

- Pays : BELGIQUE
- Pays :
Belgium (be)
Bonjour à tous et surtout bienvenue à Sark92 sur le forum !
Bin là Chris à dit tout ce qu'on pouvait dire ! Il aurait pu en laisser pour les autres quand même
non je plaisante.
Dans les données techniques du constructeur, il doit être mentionné la charge max. en remorque freinée que la voiture peut tracter. Ce PTAC ne peut pas être dépassé.
Je viens de voir sur le site constructeur ceci:
Boite manuelle: tu peux tracter 900 kgs max
Boite multi-mode: tu peux tracter max. 750 kgs
(par contre le poids à vide est de 1050 kgs (avec fluides)sur le site)
voici le site: http://www.toyota.fr/cars/new_cars/yaris_specs_frfr.asp
Donc si tu as une boîte manuelle, une caravane de l'ordre de 800-850 kgs fera l'affaire pour être à l'aise, et on arrive donc dans les petits gabarits.
C'est vrai que je pensait aussi à une petite caravane type ériba en lisant le message, ça serait l'idéal pour cette voiture, ce qui permettra de pas mal bouger dans tout type de voyage. Quel est ton type de vacances ? bouger avec la caravane ou sur place pour tout le séjour ?
@+Pher
Bin là Chris à dit tout ce qu'on pouvait dire ! Il aurait pu en laisser pour les autres quand même
Dans les données techniques du constructeur, il doit être mentionné la charge max. en remorque freinée que la voiture peut tracter. Ce PTAC ne peut pas être dépassé.
Je viens de voir sur le site constructeur ceci:
Boite manuelle: tu peux tracter 900 kgs max
Boite multi-mode: tu peux tracter max. 750 kgs
(par contre le poids à vide est de 1050 kgs (avec fluides)sur le site)
voici le site: http://www.toyota.fr/cars/new_cars/yaris_specs_frfr.asp
Donc si tu as une boîte manuelle, une caravane de l'ordre de 800-850 kgs fera l'affaire pour être à l'aise, et on arrive donc dans les petits gabarits.
C'est vrai que je pensait aussi à une petite caravane type ériba en lisant le message, ça serait l'idéal pour cette voiture, ce qui permettra de pas mal bouger dans tout type de voyage. Quel est ton type de vacances ? bouger avec la caravane ou sur place pour tout le séjour ?
@+Pher