le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bonsoir, en espérant que suis sur le bon post.
Ce soir en voulant regarder d' ou venait un nouveau problème de feux arrière côté droit ben du vert de gris été présent, avec un petit coup de papier de verre pour enlever cela ca a fonctionné, mais en regardant un peu plus au culot je me suis aperçu qu'une des pattes en laiton qui touché le culot de l'ampoule en question qui ne fonctionné pas ben la patte vas bientôt cassé. Donc demain direction Narbonne accessoires ou un autre magasin que je connais aussi pour savoir si ils n'ont pas de platine compatible plutôt.
A bientôt si vous avez des astuces.
Caravane: Messager Mascotte 435 de 1981
Tractrice: Peugeot 308 HDI 136 ch Feline de 2008
GPS: Waze+ maps sur smartphone
bonjour a tous, bon j'ai du acheté de nouveaux feux arrières pour la caravane, des Jokon, les feux au total pour 54.60 euros, cela me semble correcte, car apparemment on ne trouve plus de platine pour les feux d'origine que j'avais.
Donc Lundi installation des nouveaux feu arrière.
Coucou, bon aujourd'hui j'ai monté un des nouveaux feux, ca donne bien, demain , je vous fais une photo avec l'ancien et le nouveau de l'autre côté, en attendant trés simple a monter j'ai juste eu a faire attention pour la longueur des vis vu que l' entraxe du aux anciens platines n'étais pas les même, donc rebouché les anciens trous avec des chevilles et colle epoxy + mastic a l'intérieur des chevilles. demain même chose de l'autre coté!
Bonjour a tous, j'ai changé les feux après avoir changé ces derniers un petit soucis surviens pour tant j'ai rebranché les nouveaux feu comme les anciens, juste en sachant que même si ce n'est pas les mêmes modèles ben j'ai rebranché les fils qui correspondent, maintenant on m'as dit qu'il fallait que je rajoute un antibrouillard car quand le branchement entre la cara et le Yéti ait fait, le tableau me signale que le feu arrière gauche a un problème et du coup tout les feux fonctionnent bizarrement, alors que sur le 7 plots de base d'origine Renault de la clio de mme tout fonctionne correctement. De toute façon Jeudi le Yéti part a Toulouse pour un autre problème concernant le faisceau d'attelage vu qu'il est encore sous garantie et que ce dernier fut monté d'origine en 13 plots!
Sur la 13 plots de ta voiture le 3 et le 13 sont des masse si l'une est bien raccorder ( la 3 ) l'autre (masse de la 7 plot c'est le 3 ) n'y es pas pour moi sa peut venir de la donc a vérifier si comme le dit Jef il se peu aussi qu'il y es un retour la c'est plus dure mais en y allant par déduction on doit pouvoir y arrivée .
Si c'est bien une histoire de masse de plot soit tu fait un pont entre le 3 et le 13 soit ( se que je ferais ) changer ta 7 plot en 13
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
Merci Joël et Jef, bon pour éviter d'avoir trop d'ennuis elle est parti faire une révision a castres, frigo et optique, comme je n'ai plus trop de temps avec le boulot ben directement chez un carrossier, mécanique en caravane et camping car, a Castres, comme cela je pars tranquillement pour les vacances! Peut être un modique somme a sortir mais au moins pas de prise de tête avant de s' énervé avec des problèmes électriques!
bonne initiative mais a surveiller quand même a la réception
branchement du véhicule sur la cara et tu teste toutes les lumières, parce que, j'ai déja donné (électricien auto incompétent, c'est moi qui ai du lui dire ce qu'il devait faire )
Ok Jean François, j'y penserais ne vous inquiétez pas, de toute façon contrôle obligatoire des feux avant de partir de chez eux, sinon cela ne sert a rien ! lol. Plus de nouvelles le 5/07 quand j'irais la récupéré la demoiselle!
Bon les feux arrières sont réparés avec une note assez salée pour 2h de travail. 150€ ça fait mal pour installé et crée une nouvelle masse.
Du coup pas d'antibrouillard posé car pour l'époque de la caravane pas besoin. Après niveau affichage du Yéti aucun défaut trouvé sur les status sans antibrouillard donc chez Skoda blabla pour rien d'installé un antibrouillard.
Connexion 12v du frigo oublié, n'ont pas regardé la fiche de liaison le jour de l'intervention sur la cara ( pas grave vu le prix vaut mieux sinon ouh la sale note) Le principal c'est les feux, puis quand on s' arrêteras ben on mettras le gaz et la veille branchement au 220v direct pour la nuit! Voila pour les petits soucis sont réglés.