Tracter 1 caravane de 1360 kg
Re: Tracter 1 caravane de 1360 kg
tout a fait Joel
mais c est quand meme une prise de tete tellement il y a de modeles sur le marché !!! 
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
effectivement, je m'y etait inscrit, sous le meme pseudo, pour chercher des infos avant de craquer pour le XC90
il y a plein de renseignement sur ce forum : ICI
il y a plein de renseignement sur ce forum : ICI
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Pour faire ton choix,
Commence peut-être par ton utilisation première ....... Travail, loisir, etc .......
Ensuite tu y mets les occupants ...... nombre de personnes, nombre d'animaux ....... (un chien déjà ...)
Le nombre de kilomètres annuels, en solo, en tractant .....
Les envies techniques que tu as, climatisation, régulateur de vitesse, boîte automatique ou manuelle, .....
Budget (15'000 Euros)
Cela va déjà restreindre le choix ...........
Pour exemple, si tu fais 50'000 km par année dont 2000 avec la caravane, une bonne berline sera certainement plus appropriée qu'un petit SUV.
Si tu fais 10'000 km par année dont 5000 avec la caravane et qu'en plus tu fais de la montagne par chemin caillouteux, le SUV sera certainement bien mieux.
Maintenant tu as aussi des SUV qui font bien les deux......
Ensuite avec le Net, il est relativement facile de trouver des renseignements sur les différents modèles. (consommation, fiabilité, etc ......)
Voilà peut-être une piste.
Commence peut-être par ton utilisation première ....... Travail, loisir, etc .......
Ensuite tu y mets les occupants ...... nombre de personnes, nombre d'animaux ....... (un chien déjà ...)
Le nombre de kilomètres annuels, en solo, en tractant .....
Les envies techniques que tu as, climatisation, régulateur de vitesse, boîte automatique ou manuelle, .....
Budget (15'000 Euros)
Cela va déjà restreindre le choix ...........
Pour exemple, si tu fais 50'000 km par année dont 2000 avec la caravane, une bonne berline sera certainement plus appropriée qu'un petit SUV.
Si tu fais 10'000 km par année dont 5000 avec la caravane et qu'en plus tu fais de la montagne par chemin caillouteux, le SUV sera certainement bien mieux.
Maintenant tu as aussi des SUV qui font bien les deux......
Ensuite avec le Net, il est relativement facile de trouver des renseignements sur les différents modèles. (consommation, fiabilité, etc ......)
Voilà peut-être une piste.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Bonjour à tous et merci pour vos reponses
A 13h30 aujourd'hui j ai rdv sur Orleans pour acquerir un HYUNDAI TUCSON 2.0 BVA 140 cv diesel de 2009 avec 50000 kms CLIM regulateur de vitesse interieur cuir ( les poils de chien ne tiennent pas !!!
1 ) pour les loisirs
2) - de 10000 par ans
3) 90% du temps , mon chien et moi seulement
4) de la montagne ... oui , mais en location ( chalet )
je pense avoir fait le bon choix !!! et ceci grace à vous . il est evident que des photos seront prises de l ensemble et mises ici
au plaisir chers amis
Christian.
A 13h30 aujourd'hui j ai rdv sur Orleans pour acquerir un HYUNDAI TUCSON 2.0 BVA 140 cv diesel de 2009 avec 50000 kms CLIM regulateur de vitesse interieur cuir ( les poils de chien ne tiennent pas !!!
1 ) pour les loisirs
2) - de 10000 par ans
3) 90% du temps , mon chien et moi seulement
4) de la montagne ... oui , mais en location ( chalet )
je pense avoir fait le bon choix !!! et ceci grace à vous . il est evident que des photos seront prises de l ensemble et mises ici
au plaisir chers amis
Christian.
ca y est , c est fait !!!
mais il y a un truc qui me turlupine .... c est le prix de la carte grise !!! 1061 , 50 eur c est normal ????
mais il y a un truc qui me turlupine .... c est le prix de la carte grise !!! 1061 , 50 eur c est normal ????
Merci JH pour le lien ....
effectivement c est un 9cv et je suis soumis a la taxe de 750 € + la taxe regionale . Bon ben si il faut en passer par là pour que je puisse tracter ma caravane ....
J etais a 2 doigts de prendre un NISSAN PATHFINDER / 2,5 l / 174 cv .... ouf !!!!
effectivement c est un 9cv et je suis soumis a la taxe de 750 € + la taxe regionale . Bon ben si il faut en passer par là pour que je puisse tracter ma caravane ....
J etais a 2 doigts de prendre un NISSAN PATHFINDER / 2,5 l / 174 cv .... ouf !!!!
Bonjour ,
ca y est , rdv pris chez FRANC à Orleans !!! pose attelage en 13 broches avec + permanent sans decoupe du parchoc !!!
en fin de compte , je n ai pas d ordi de bord ... 
ca y est , rdv pris chez FRANC à Orleans !!! pose attelage en 13 broches avec + permanent sans decoupe du parchoc !!!
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bonne nouvelle
BYE
Bonne nouvelle
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Bonjour pomgirl
Haaaaa...... mais ca va me faire tout drole de passer de 85 cv à 140 cv !!! elle va faire le drapeau la 4,65 m .... derriere !!!

Haaaaa...... mais ca va me faire tout drole de passer de 85 cv à 140 cv !!! elle va faire le drapeau la 4,65 m .... derriere !!!
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Tu vraiment constater la différence mais n' oublie pas que tu as ta boite à rêve derrière . malgré le poids de ton tracteur , la puissance et toutes les qualités qu'il à il faut rester prudent . 
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/