Conseils sur le choix de ma caravane
- patclau29
- Touriste

- Pays : FRANCE BRETAGNE
Conseils sur le choix de ma caravane
Bonjour,
Ayant abandonné le camping car pour me convertir au caravaning plutôt itinérant que sédentaire , j'aurai besoins de quelques conseils sur le choix de ma nouvelle résidence mobile.
Je souhaiterai une caravane avec:
Un cabinet de toilette assez grand avec douche séparée.
Un réfrigérateur congélateur trimix pouvant fonctionner sur le 12 v tractrice en route.
Un chauffage à air pulsé, avec chauffe eau intégré (type boiler de camping car).
Une bonne isolation permettant l'utilisation l'hiver et dans les pays chauds (Maroc, tunisie, etc)
Une réserve d'eau propre et usée importante.
Des lits jumeaux.
Un espace de vie important.
Pas de problème pour le poids, j'ai le permis EB et je choisirai la tractrice en fonction du type de caravane,
Merci pour les réponses
Bien cordialement
posting.php?mode=post&f=40#
Ayant abandonné le camping car pour me convertir au caravaning plutôt itinérant que sédentaire , j'aurai besoins de quelques conseils sur le choix de ma nouvelle résidence mobile.
Je souhaiterai une caravane avec:
Un cabinet de toilette assez grand avec douche séparée.
Un réfrigérateur congélateur trimix pouvant fonctionner sur le 12 v tractrice en route.
Un chauffage à air pulsé, avec chauffe eau intégré (type boiler de camping car).
Une bonne isolation permettant l'utilisation l'hiver et dans les pays chauds (Maroc, tunisie, etc)
Une réserve d'eau propre et usée importante.
Des lits jumeaux.
Un espace de vie important.
Pas de problème pour le poids, j'ai le permis EB et je choisirai la tractrice en fonction du type de caravane,
Merci pour les réponses
Bien cordialement
posting.php?mode=post&f=40#
HOBBY Prestige 650 WFU
BMW X5
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433092Photo07061.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_433092Photo07061.jpg[/img][/url]
BMW X5
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433092Photo07061.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_433092Photo07061.jpg[/img][/url]
Re: Conseils sur le choix de ma caravane
bonjour voisin nous sommes à scaër
nous avons une caravane est l'on ne fait que de l'itinérant
on a une caravane avec panneau solaire ,cuve de 100 l à eau grise ,chauffe eau gaz électrique on fait comme les camping car sauf que nous sommes articulés
on ne prend jamais l'électricité au camping sauf si c'est compris dans le prix
personne ne nous a jamais rien dit pour faire du libre
rémy
nous avons une caravane est l'on ne fait que de l'itinérant
on a une caravane avec panneau solaire ,cuve de 100 l à eau grise ,chauffe eau gaz électrique on fait comme les camping car sauf que nous sommes articulés
on ne prend jamais l'électricité au camping sauf si c'est compris dans le prix
personne ne nous a jamais rien dit pour faire du libre
rémy
Modifié en dernier par GG44 le 10 août 2013, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : corection d'ecriture
Raison : corection d'ecriture
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
bon, déja, pour l'itinerant, un grand max : largeur 2.30 m et longueur de caisse 4.50 m
au dela de cette longueur, la caravane coupe de trop dans les virages et le déport de l'AR en virage est génant
aprés, et en fonction de ces infos, le choix est vaste, mais avec quelques questions
neuve ou occaz ?
budget ? (eh oui, il fait en passer par la)
pour l'isolation, bien que toutes les caravanes actuelles soient correctes de ce coté, il te faudra passer par la clim si tu veut aller dans les pays chauds
au dela de cette longueur, la caravane coupe de trop dans les virages et le déport de l'AR en virage est génant
aprés, et en fonction de ces infos, le choix est vaste, mais avec quelques questions
neuve ou occaz ?
budget ? (eh oui, il fait en passer par la)
pour l'isolation, bien que toutes les caravanes actuelles soient correctes de ce coté, il te faudra passer par la clim si tu veut aller dans les pays chauds
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour tous ,
je suis pas tout à fait d'accord avec toi Jef regarde avec la mienne je suis pas gêné
elle a fait le Maroc , l'Espagne , la Grèce , ect
et elle as tout a l'intérieur
patclau29 vas voir mon blog dans ma signature ( pas encore fini )
mais tout dépend de la tractrice que tu auras aussi
je suis pas tout à fait d'accord avec toi Jef regarde avec la mienne je suis pas gêné
elle a fait le Maroc , l'Espagne , la Grèce , ect
patclau29 vas voir mon blog dans ma signature ( pas encore fini )
mais tout dépend de la tractrice que tu auras aussi
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
n'oublie pas Joel que patclau29 est un caravanier débutant!!, d'une part, et toi, si j'ai bien compris, tu as l'habitude des gros gabarits
et ensuite, quoique tu en pense, avec ton troll et ta DE, tu ne peux pas passer partout (voir ma mésaventure ICI)
et aussi ce genre de route
et ensuite, quoique tu en pense, avec ton troll et ta DE, tu ne peux pas passer partout (voir ma mésaventure ICI)
et aussi ce genre de route

-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
la ou tu as raison c'est qu'il s'agi d'un caravanier débutant et qu'il es vrais que j'ai l' habitude des gros gabarits ,ta photo d'ailleurs me rappel quand nous avons passé le col de d'Ibardin entre l'Espagne et la France
a un endroit je me suis retrouvé avec la roue de l'essieu avant droite qui ne touchais plus pour la simple raison que je glissais sur l'un des vérin dans une épingle du même genre que celle que tu présente
la caravane que j'avais a l'époque étais une Caravelaire deux essieux en 7 M X2.5 M
Voila l'attelage que j'avais a cette époque

Mais en GRECE il y à des routes comme en CORSE
viewtopic.php?f=137&t=6664
Voila l'attelage que j'avais a cette époque

Mais en GRECE il y à des routes comme en CORSE
viewtopic.php?f=137&t=6664
- patclau29
- Touriste

- Pays : FRANCE BRETAGNE
Bonsoir à tous,
Oui en effet je suis débutant pour le tractage d'une caravane, mais avant je tractais une panda avec une barre à tracter derrière un camping car de 7m50, l'ensemble faisait 14m, j'ai fait le Maroc, le Portugal, l'Espagne et de nombreuses régions de France, total plus de 50 000 Kms avec cet attelage.
Je pense faire de l’itinérant de la façon suivante, me rendre à un endroit et laisser la caravane sur un camping et visiter les alentours pendant 4/5 jours et repartir 100Kms plus loin.
Une petite caravane ne me tente pas trop, voyager oui mais avec un minimum de confort, ne te vexe pas Jeff mais la solution de Joël semble mieux me convenir malgré les risques.
Bien cordialement
Oui en effet je suis débutant pour le tractage d'une caravane, mais avant je tractais une panda avec une barre à tracter derrière un camping car de 7m50, l'ensemble faisait 14m, j'ai fait le Maroc, le Portugal, l'Espagne et de nombreuses régions de France, total plus de 50 000 Kms avec cet attelage.
Je pense faire de l’itinérant de la façon suivante, me rendre à un endroit et laisser la caravane sur un camping et visiter les alentours pendant 4/5 jours et repartir 100Kms plus loin.
Une petite caravane ne me tente pas trop, voyager oui mais avec un minimum de confort, ne te vexe pas Jeff mais la solution de Joël semble mieux me convenir malgré les risques.
Bien cordialement
HOBBY Prestige 650 WFU
BMW X5
BMW X5
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
Maintenant , il faut savoir qu'il es vrais que les deux essieux ne sont pas bien aimer en FRANCE( beaucoup de campings les refusent ) dés que l'on vois une 4 roues ce sont des G D V mais le coté sécurité qu'elle procure sans conter que la surcharge ne se vois pas sauf si tu passe a la bascule et de toute façon même en surcharge sa risque bien moins avec ce type de caravane qu'avec une simple essieux .
Il faut voire aussi le coté financier elle sont moins chère ( en occase ) mais il faut se méfier un peu plus car qui dit deux essieux dit usage intensif .
Quand nous partons nous procédons un peu comme toi mais non pas sur 100 Km mais plutôt sur 2 ou 300 Km pour le rayon d'action .
Joël
Maintenant , il faut savoir qu'il es vrais que les deux essieux ne sont pas bien aimer en FRANCE( beaucoup de campings les refusent ) dés que l'on vois une 4 roues ce sont des G D V mais le coté sécurité qu'elle procure sans conter que la surcharge ne se vois pas sauf si tu passe a la bascule et de toute façon même en surcharge sa risque bien moins avec ce type de caravane qu'avec une simple essieux .
Il faut voire aussi le coté financier elle sont moins chère ( en occase ) mais il faut se méfier un peu plus car qui dit deux essieux dit usage intensif .
Quand nous partons nous procédons un peu comme toi mais non pas sur 100 Km mais plutôt sur 2 ou 300 Km pour le rayon d'action .
Joël
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
BYE
C'est un peu ce que nous faisons , parfois même a 50 ou 60 kmspatclau29 a écrit :Je pense faire de l’itinérant de la façon suivante, me rendre à un endroit et laisser la caravane sur un camping et visiter les alentours pendant 4/5 jours et repartir 100Kms plus loin.
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
jef68 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
je ne me vexe pas du tout, chacun est libre de choisir sa caravane en fonction de ses préférences, et ensuite de faire partager ses opinionspatclau29 a écrit :Bonsoir à tous,
Bien cordialement
pour ma part, je suis tout a fait satisfait de la mienne et du confort qu'elle apporte