Audry a écrit :Merci de participer à la discussion, mais j'aimerais savoir si un diesel de 150 ch qui doit être suffisant pour tracter 1350 Kg, sous réserve de la CG, du couple,etc.... Pour cette même caravane, faut-il en essence, également un 150 ch ou plus.
A suivre.
Je crois au contraire que les remarques faites ci-dessus ont leur importances ......
Tu peux trouver sur la marché actuellement des motorisations en 1,2 ou 1,4 de cylindrées faisant 150 CV. Cela ne veut pas dire que c'est bon pour tracter.
Tu peux trouver aussi de 2 ou 2,5 faisant 110 ou 120 CV. Cela sera certainement mieux adapté à tracter.
Un des Pajeros que j'avais était un 3.0 l V6 faisant 150 CV essence. Parfaitement adapté pour tracter. Je pouvais d'ailleurs tracter 3500 kg. (législation Suisse)
Nous avons actuellement comme deuxième voiture une Seat Leon 1,4 TSI de 125 CV. Et bien je me vois mal lui faire tracter quelque chose .......
L'ensemble du véhicule a son importance .........
Una ami avait un Qashqai 2 l essence en 150 CV. Il le trouvait un peu faible pour tracter. Il l'a changé. Il a maintenant un BMW X1 essence de 245 CV. çà va nettement mieux.