je campe en 2013....

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

je campe en 2013....

Message par slotdrag »

Bonjour a tous.... après des mois d'absences sur le forum, je reviens avec une agréable surprise de design ...

Nous avons été campé une semaine dans un petit camping du livradois forez.L'année dernier malheureusement pas de vacances....
J'ai trouver que l'esprit campeur a tendance à disparaitre; je m'explique...

Une partie des gens vous croisent et ne vous disent pas bonjour....
Les lavabos sont laissés sale ....
Ils arrivent a rester 20 minutes sous l'eau de la douche, alors que les autres attendent .....

j'ai eu l'impression que certain venaient pas obligation budgétaire et non pas passion .....

Avez vous vous aussi connu des cas similaires et ressenti cette impression ?

rémy29
Petit bavard
Petit bavard

Re: je campe en 2013....

Message par rémy29 »

bonjour

lorsqu'on va au camping ce qui est rare
on ne salut uniquement nos voisins très proche
on ne va pas dire bonjour à 100 personnes en allant au sanitaire et autant pour revenir
si c'est un camping de 1000 personnes tu n'en fini pas :lol: :lol: :lol: :lol:

en ce qui concerne la passion à obligation
le camping c'est comme dans la vrai vie,c'est la fausse crise :lol: :lol: :lol: :lol:

en ce qui concerne les 20minutes de douches c'est le temps lorsque je suis seule, si je suis accompagné c'est beaucoup plus :pasmoi:

si le camping ne te plait pas ou il est sale tu en change
nous c'est sale on fait une nuit pas deux,c'est l'avantage de la caravane

rémy

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Bonjour Slotdrag, et content de te relire !

Oui, je partage (malheureusement !) ce que tu dis ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Message par GG44 »

Je suis super content de te relire slotdrag :hello1: :hello1: :hello1:
Sur les campings ACSI que nous fréquentons beaucoup et sur les petits campings c'est rester encore assez familiale a nos gout! :thumbleft:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonjour

Contente de te relire :salud:

Nous faisons du hors saison , c'est peut être (( un peu moins pire )) mais c'est vrai que les gens sont plus froid qu’auparavant . Néanmoins , nous avons passer , en aout , 5 jours dans un petit camping prés de Lyons la foret ((76 )) a Noleval , nous avions beaucoup de mal a capter la TV dans cette partie du camping , alors , les habitués pour la plupart , nous ont dépannés avec un super grand mat , un fil d'antenne super long , une vieille antenne râteau qu'ils avaient remisés et sont venus nous faire une installation , ce qui nous a permis , le temps de notre séjour , de pouvoir capter quelques chaines , mais hélas , ce n'est pas souvent comme cela .

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

nous aussi nous allons que dans des petits camping.....celui ci était a la ferme, mais il y avait 3 mobilhomes en location et également 3 caravanes....alors ces locataires la on oublie, car c'est le bas coup des vacances qui les a attiré ici.....ils se croient a l'hotel, ils paient donc la femme de ménage nettoiera les lavabos et autres après usage .... la douche c'est la mienne.....ils ne se mélangent pas avec ceux qui arrivent en caravane ou en tente....en principe les camping ou il y a des locations comme ça, on y va pas, mieux vaux un petit camping municipale qui ne paie pas de mine...... :pasmoi:

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par Michel L'Auvergnat »

Salut Slotdrag, content de te voir de retour! Tu as fini d'emménager dans ta petite maison de campagne?
Pour ce qui est de la propreté des campings, je commence à croire que c'est une particularité de la France. Les Belges le disent bien avec leur blagues gentille: "si en Belgique on dit "je vais à LA toilette", en France on dit "AUX toiletteS" car il en faut beaucoup pour en trouver une propre! :D "
On vient de faire 5000km à travers la Slovénie, la Croatie et l'Italie, eh bien, il faut retrouver la France pour retrouver des toilettes sales! :rouge:
C'est vrai aussi qu'en France, les campings sont un peu moins chers que dans les autres pays cités. Ce qui explique peut être qu'ils mettent moins de moyen pour le nettoyage?
Pour la convivialité, par contre c'est un peu partout pareil :jaune: :jaune: :jaune: Il faut vraiment tomber dans un petit camping à la ferme pour retrouver le charme d’antan. En juillet nous avons passé une semaine formidable au camping à la Ferme Trion Guen (http://www.campingtrionguen-belleile.com/ , pas cher, accueil sympa, immenses emplacements, propre tant qu'une colo n'est pas venue s'installer avec des monos un peu dépassés par les événements! Des campeurs sympathiques également. Plutôt respectueux entre eux. Mais c'est un camping au milieu des champs, sans piscine, qui n'a pas la même population qu'un camphotel de bord de plage avec snack-bar, dancing, piscine et activités ludiques pour campeurs à court d'idée...
Je crois que ça aussi ça change tout! Ces campings sont de plus en plus rares, mais on arrive qd même à en trouver si on cherche bien!

hobby
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par hobby »

Bonjour, moi aussi je me suis faite les mêmes remarque.

Certains voisins proche vous regarde un peut comme des pestiféré sans jamais dire bonjours, et à force de toujours leur dire :hello2: avec un petit sourire, ils finissent par répondre.

Avec d'autre, ont a pas le temps de dire bonjours au moment de s'installer, qu'ils viennent prêter main forte pour manoeuvrer avec la caravane
sur l'emplacement.

Et malheureusement d'autre fois, on fait la connaissance de gens Français du Havre très sympathique au moment ou ceux-ci s'en vont :crybaby:
Pour les sanitaire réservé à la vaisselle, il m'est arrivé de devoir nettoyer l'emplacement avant de faire ma vaisselle, alors rien que pour ça je préfère laver dans la caravane ,et pi j'ai eu cette impression que tout le monde ce regarde sans oser entamer la discussion et pas beaucoup de gaieté sur les visages :(

Voilà mes impression en 8 jours de vacances échelonné sur 2 sorties et 3 camping de visité en suisse .
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances
Image

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

salut michel

Oui ça y est nous sommes dans notre maison toute proche.....beaucoup de bricolage, et une pose pour du bricolage sur la caravane.... :lol:

Lutucru
Touriste
Touriste

Message par Lutucru »

Je reviens de deux semaines dans le Vaucluse dans un petit camping sympa, et bien, les voisins super sympa, grosse population de hollandais et allemand super sympa, les douches équipées de racloir pour nettoyer et pas de soucis de propreté. Beaucoup d'entraide également. Mais c'est un petit camping, avec une petite piscine.
Image Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/VW Passat CC 2.0 Tdi 140/Trigano Rubis 380

Michel L'Auvergnat
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par Michel L'Auvergnat »

slotdrag a écrit :salut michel

Oui ça y est nous sommes dans notre maison toute proche.....beaucoup de bricolage, et une pose pour du bricolage sur la caravane.... :lol:
Et tu n'as plus ton magasin de maquettes sur Clermont? J'ai vu que ça avait changé de proprio?...

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

oui j'ai tout revendu mi juin ...... :sleepy2:

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

Content de te relire :thumbright:
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

slotdrag
Caravanier insolite
Caravanier insolite

Message par slotdrag »

merci a tous pour votre accueil après cette absence.... :occasion5:

France didier
Caravanier averti
Caravanier averti
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France didier »

bonsoir slotdrag , très heureux de te relire moi aussi , je viens de passer quelques jours dans un petit camping au nord de mon département , je n'ai pas trouvé que l'esprit camping s'était dégradé par rapport a l'année précédente , il est vrai que nous connaissons beaucoup d'habitués qui restent 4 mois dans l'année , vers le 15 aout il y a eu beaucoup de passage , des gens qui restent une ou deux nuits , a part un propriétaire de camping car miteux qui nous a copieusement " snobé" tout le monde a été courtois , je n'ai pas remarqué non plus un abus de temps dans les douches .
il est vrai que le petit camping ou j'ai mes habitudes n'est pas représentatif , car trop éloigné des grands axes , ce n'est qu'un deux étoile , pas d'animation , bref , le calme....

France Joël
Membre donateur
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France Joël »

C'est ce genre de camping que nous fréquentons aussi et la ou nous allons allé en BRETAGNE c'est 5 caravane grand maxi :D
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

Bonjour slotdrag, Content de te relire (et de voir que le nouveau look te plait).

pas plus tard que ce matin, en allant a la réception pour payer le camping, j’emmène mon petit fils (4 ans) et nous croisons un mec (je ne peux pas dire un monsieur !, et je ne citerai pas la nationalité :banghead: )
je dis bonjour, mon petit fils dit bonjour, et pas de réponse. Le gamin, avec sa voix claironnante >> "papy, le monsieur, il a pas dis bonjour, c'est pas bien ca papy, hein ?". avec la volontaire barrière de la langue, je ne pense pas que le gars ai compris :angry4: :angry4:

mais ceci n’était qu'une exception dans ce petit camping du bas Rhin, ou la convivialité était présente (surtout devant la camionnette du boulanger le matin :thumbright: )

aprés, je suis malheureusement d'accord avec le fait qu'on trouve des sanitaires sales (WC et coin vaisselle) mais ceci est malheureusement le fait de personnes qui ne respectent rien, de la même façon que les parking au bord de la route sont jonchés de détritus a coté des poubelles.
slotdrag a écrit :...
j'ai eu l'impression que certain venaient pas obligation budgétaire et non pas passion .....

Avez vous vous aussi connu des cas similaires et ressenti cette impression ?
oui, dans certains campings qui sont plus des usines a touristes et que je fréquente plus sauf obligation
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre