Nous sommes a la GMF et nous voudrions partir de chez eux .
Mais toute les compagnies d'assurance n'accepte pas les caravanes
Pourriez vous me dire qui est assurer ou sil vous plait ?
le caravanier 

Christian44240 
Pom d'Amour 
jef68 

le caravanier 

jeanjea 

didier 

Christian44240 
jef68 

Hibernatus76 

Pourrait-il te le confirmer par écrit ?Hibernatus76 a écrit :... quand ma caravane est crochée c'est le contrat de ma voiture qui répond (je suppose en responsabilité civile ), quand la caravane est décrochée c'est celui de la caravane qui répond (ex: elle dévale la pente et percute 4 caravanes avant de finir, le timon en avant, dans les douches un jour de canicule ...
Hibernatus76 

Hibernatus76 

Hibernatus76 le 14 nov. 2013, 14:07, modifié 1 fois.
Christian44240 
Bon, comme promis, voici la décision : pas de problème, réparation acceptée...Christian44240 a écrit :Pour info : j'ai fait une grosse bêtise cet été, en tapant un moignon de branche d'arbre caché par des feuilles.![]()
Bilan : le jonc d'auvent écrasé sur plus de 3m, l'éclairage d'auvent cassé, un petit enfoncement dans le pavillon, une légère rainure dans la paroi droite de la caravane.![]()
Renseignement pris à la MAIF, celle-ci accepte de prendre en charge les dégâts (contrat plénitude aussi).![]()
Expertise effectuée, devis établi : 6 250 € !!!!!!!!car pour une remise en état parfaite il faut changer le pavillon, et la paroi droite dans sa partie supérieure (les parois de la Hobby 400 SF sont en 2 parties jointes à peu près à mi hauteur), en plus du jonc bien sur et de l'éclairage d'auvent - avec 40 h de MO.
J'attends la suite (accord de l'expert et de la MAIF), mais pour ma part j'étais prêt à accepter les seuls remplacement du jonc et de la lampe... car le coup dans le pavillon n'est pas bien gros, et la rainure dans la paroi ma femme ne l'avait même pas vu !
Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant...
pomgirl