Bonjour,

En matière de rangement, chacun à sa manière et en général la meilleure
Pour moi pas de logiciel bienveillant qui fait le boulot (peut être très bien) à ma place.
Après plusieurs versions, la dernière est un dégradé de répertoires, pour les photos vacances:
Vacances--->Année--->Période (Avril, Juin, etc.)--->Lieux (du camp obligatoire et des visites groupées ou non)
Les répertoires des lieux sont nommés:
AA_Rennes (1 ière étape rennes, photos du camp et emplacement obligatoires)
AB_Musée (ex de visite autour de rennes)
AC_Usine PSA (ex de visite autour de rennes)
BA_Nantes (2 ième étape Nantes)
BB_Bateau (ex de visite d'un bateau à Nantes)
BC_Parc (ex de visite d'un parc à Nantes)
etc.
Exemple:
P1040671.JPG
P1040672.JPG
P1040673.JPG
Avantage la chronologie du voyage est sauvegardée, les lettres A, B, C correspondent à un séjour.
Ensuite chaque répertoire ex: AA_Rennes comprend:
Le stockage des photos RAW (format des prises de vue) mises en vrac dans le répertoire du jour (ex: AA_Rennes)
Un sous répertoire HDR où sont stockées les photo HDR (en général 3 par prise pour être transformées en tif ou jpg.)
Un sous répertoire jpg où sont stockées les photos au format .jpg issues des photos au format RAW travaillées individuellement avec photoshop. (le rangement est journalier, on s'occupe comme on peut, sans télé)
Chaque photo jpg est renommée du nom du répertoire ex : Rennes_1, Rennes_2, ou Bateau_1, Bateau_2, etc. (avec logiciel: bridge )
Au bout d'un an environ, les photos au format RAW qui prennent une place folle sont détruites car j'estime en avoir tiré le meilleur.
Voili, voilou

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.