Alors j'ai fait une application logicielle qui permet de les enregistrer, et de les retrouver le jour où nous allons dans un pays ou un autre, telle ou telle région, tel ou tel département... en ouvrant simplement le PC portable
Si ça vous intéresse vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien suivant (désolé pour les fanas du Mac, elle fonctionne sous Windows) :
https://db.tt/4ZzNztax
Pour vous faciliter la tâche (rappelons nous qu'en informatique il n'y a pas de génération spontanée...) j'ai enregistré les régions et les départements de France, Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne (ou leurs équivalents selon les pays).
J'ai mis dans la base téléchargée quelques campings, pour "meubler" un peu, mais bien sur cette application sera la votre, avec vos campings, n'hésitez donc pas à les virer...
Vous avez aussi, ça peut servir, la liste des codes postaux pour la France, avec les communes desservies (difficile de récupérer les données pour la Belgique, je m'en excuse...). Pas de mode d'emploi, ça me parait hyper simple

Bonjour !