le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Non, mais pourquoi ne pas rattraper cette erreur en ajoutant une jauge!
Un bout de tuyau vertical comme pour les cuves à mazout!
Pour le jeu, c'est - y pas pour alimenter l'autre cuve?
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
David a écrit :J'ai oublié de préciser un inconvénient du système de remplissage de chasse d'eau : la position haute du flotteur qui commande la coupure de l'arrivée d'eau se règle par une petite vis en partie haute. Et comme il est très propoable de devoir régler cette position, il est nécessaire de faire un petit trou à la verticale de la vis de réglage. Ce trou sera aisément rebouché après réglage, encore avec du mastic-colle
Hum, je suis certainement un peu bourrain, mais ce genre de flotteur, je le règle en pliant plus ou moins la tige métallique ... la vis, mouais, j'ai pas confiance.
Salut David, ça prend forme. Tu peux ajouter une colorant, tu verras mieux le niveau!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
David a écrit :Comment corriger ça?
Eh bien, déjà j'ai enlever la branche de droite, y compris la vanne. Je ne pourrai plus remplir mon gros réservoir à partir du petit, mais ce n'est pas un drame Je me demande si je l'aurais fait ne serait-ce qu'une seule fois!
Ensuite, j'ai déplacé le clapet pour le mettre au plus près du ciruit de la caravane. Le phénomène existera toujours mais sera bien moindre car il n'y a plus qu'1 cm de tuyau en aval du clapet, au lieu de 20 auparavant.
Voilà. Bravo Jean-Marc
attention !!! effectivement l'air, est compresible alors que l'eau non... c'est le principe des chasse d'eau "la trombe" vous voyez ces espéces de bouteille de plongées qui serve de chasse d'eau... ben pareil ça comprime l'air en haut ce qui double la puissance du jet lorsque la chasse est activé.....
re. j'ai le même soucis avec le rob de ma sdb!
Je me suis rendu compte que le robinet tourne sur sa fixation... donc idem le contact se fait avant l'ouverture, le temps que je tourne trois fois le rob pour l'ouvrir, c'est la douche assuré par l'à-coup de pression....
alors que dans la cuisine le rob s'ouvre avant le declic de l'interupteur...
faut que je démonte ça pour voir comment ça marche.......
voila un vieux post que je consulte avec intérêt....
une question pratique ou technique ...
la cuve étant de l'eau potable, n'as tu pas peur que des bactéries, microbes ou autres arrivent dans ta cuve par l'intermédiaire du tuyaux de purge qui rejoint les eaux d'évacuations ou par la prise gardena a l'air libre sous la caravane ?
je suis pénible ...je sais ...mais j'étudie tous les cas possibles.... :pirate:
dans mon réservoir d'eau propre, je met toujours quelques gouttes de micropur (en vente chez les accessoiristes et aussi dans les pharmacies
de topute façon, il ne faut pas utiliser cette eau pour boire ou le preparations alimentaire pour cela je prend des cubis de 5l
le réservoir sers juste pour la douche et les soins corporels.
Bonne installation çà !
Nous allons étudier aussi les possibilités et coûts de tous ces petits plus bien intéressants pour voyager plus en autonomie.
N'ayant malheureusement pas trop de temps, je devrai faire appel à un concessionaire caravane de la région; d'où ma question : combien croyez-vous que cela puisse coûter ce genre d'installation ?
dans mon réservoir d'eau propre, je met toujours quelques gouttes de micropur (en vente chez les accessoiristes et aussi dans les pharmacies
de topute façon, il ne faut pas utiliser cette eau pour boire ou le preparations alimentaire pour cela je prend des cubis de 5l
le réservoir sers juste pour la douche et les soins corporels.
...moi pareil !....
En ce qui concerne la surpression .. n'oubliez pas que les installations sont faites en tuyau plastique souple .. et qu'ils gonflent ... d'où la pression résiduelle.
Et en plus, si vous avez un peu d'air dans la tuyauterie .....
Je viens d'installer une pompe à membrane (j'en avais assez des robinets à contact qui tombent en panne)
Le débit et la pression ont augmenté (super pour la douche !) Et il y a une pression suffisante dans les tuyaux pour ne pas déclencher la ompe quand on tire juste un peu d'eau.
Mais je me demande si je ne vais pas ajouter un vase expansion pour plus de souplesse et de confort.
je me demande si je ne vais pas ajouter un vase expansion
salut
c'est même très fortement conseillé avec le placement d'une pompe à membrane
et je me pose la question pour ton chauffe eau au gaz..... ne lui faut il pas un groupe de sécurité
car ton circuit est sous pression permanente et quand ton chauffe eau fonctionne, la pression augmente encore dans les conduites
Après avoir changé 2 robinets pour cause d'interrupteurs défectueux , j'ai opté pour la solution passe-partout qui permet de commander les circuits de puissance avec des contacts prévus pour des courants faibles
Ces contacts sous dimensionnés souffrent de l'étincelle ( d'extra-rupture) provoquée par la mise en et hors tension de la pompe et finissent par charbonner et le robinet termine à la déchetterie
Ma bidouille consiste à insérer un relais 12V du type automobile dans le circuit de commande de la pompe, l'appel de courant passant par les contacts du robinet est très faible donc plus de soucis de ce côté