[57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Camping-Hotel de plein air - Centre de Loisirs à Volstroff

Ce camping est assez inhabituel et surprenant !

En effet comme le nom l’indique, Ce camping propose à la fois la fonction traditionnelle d’un camping permettant d’accueillir 134 parcelles sur 23 hectares avec toutes les infrastructures sanitaires nécessaires mais aussi la particularité d’être en même temps un centre de loisirs permettant au monde extérieur de profiter d’infrastructures mises à leurs dispositions.

C’est comme cela que le petit lac de pêche, véritable réserve naturelle foisonnant de poissons et divers oiseaux, permet d’accueillir les pêcheurs du coin ou la petite famille venue faire du pédalos .
Le gérant n’hésite d’ailleurs pas à planter et replanter afin de mettre en valeur cette nature.

Certaines zones ou tentes sont également mises à disposition pour des barbecues ou des fêtes d’entreprises par exemple.

Une grande plaine de jeux, un terrain multi-sports, terrain de tennis et une piscine font aussi partie du cadre « loisirs »

Le mélange avec le monde extérieur ne se fait pas au sein même du camping, la disposition sur cet immense terrain permet de séparer les deux activités en laissant la fonction « nuit » en dehors de l’activité sportive ou de loisirs afin que chacun puisse y trouver son plaisir sans perturber l’autre.

Les sanitaires sont très propres et très récents, bâtiment neuf.
Pas de restaurant mais le snack du lac permet une restauration rapide jusqu’à 20 h.

Les croissants et autres plaisirs du matin sont excellents (à réserver la veille).

Des petites soirées sont organisées, cabarets, chanteurs, cinéma, le tout au bord de la piscine dans une ambiance familiale, sympathique, une crème à la glace à la main.

En dehors de cela, la situation de ce camping est idéale pour aller visiter Walibi Schtroumpf, le fameux zoo et l'aquarium de Amnéville les Thermes.
Ou simplement pour visiter la Moselle !

Et n’hésitez pas à rendre visite aux gérants forts sympathiques qui font de ce camping familial un espace de vie agréable.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR VOIR UN REPORTAGE PHOTO PERSONNEL DU CAMPING !

Image
Modifié en dernier par Belgium Pher le 06 août 2006, 05:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

J'ai la joie de vous faire part d'une remise de -10 % valable toute la saison de camping pour tous les membres du forum Les Caravaniers.com !

Me contacter pour plus d'informations
Pher
Modifié en dernier par Belgium Pher le 10 août 2006, 08:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir pher et tous :lol:

celui la n'est pas mal non plus cela fait rever,c'est normal car nous allons pas tarder a allez nous coucher :lol: :lol:

amicalement :wink: :wink: :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonjour,

J'ai reçu la confirmation pour l'année 2007, tous les membres actifs du forum ont droit à -10 % sur tout séjour et ce valable toute l'année.
Me contacter si vous êtes intéressé ;)

Pher

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par Belgium jeesee »

:+1: :wav: :wav: :wav:

:forum:
et aussi pour les biquettes :D :D :D

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4216
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par Belgium Phil 01 »

+2 :D :D :D :D

Nous aussi!

et avec les biquettes, si les magasins sont fermés - t'as toujours de la viande fraîche! :geek:

Les supers Patrons préviennent même sur le web quand les baguettes sont arrivées! :D :wink: :wink: :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir a tous :hello2:

La preuve que l'on y est bien ,nous y sommes encore et en plus ,il y a plein de choses a voir aux alentours

Les gerants sont sympas et les biquettes aussi

AMICALEMENT JC et E :wink:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 13249
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir a tous :wink:

Oui David ,nous sommes allès a TREVES, magnifique ville :thumbleft: .Nous sommes partis le matin et manger sur place

Il a fait un temps superbe ,nous sommes revenus enchanter de notre promenade :hello1: ,

Merci de vos conseils :merci:

AMICALEMENT JEAN CLAUDE et EVELYNE :love4:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 535
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:49
Pays : -France
Localisation : Oise
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France Mandarine »

Et même que les gérants sont aux petits soins pour les animaux du lac :D : la preuve

Image
Image

Bon je ne sais pas si ça va marcher, je suis toujours aussi nulle enn insertion de photo :?
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

MIKADO
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 107
Enregistré le : 01 mars 2006, 16:56
Localisation : France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par MIKADO »

Merci à tous pour vos compliments....... :oops: :oops: :oops:

Pour la photo ci-dessus...... sa compagne couve en ce moment dans quelque temps on devrait voir les promenades familiales sur le lac...... (photos à venir)

France Mandarine
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 535
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:49
Pays : -France
Localisation : Oise
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France Mandarine »

Pour l'explication de la serviette de bain : :D

On promenait les chiens autour du lac et ce jour là c'était le 8 Mai il y avait beaucoup de monde autour du lac.
Au départ, il y avait une Dame qui était allongée sur la serviette car à gauche de cette serviette il y a une table avec bancs (que je n'ai pas cadré sur la photo :D ) Cette Dame était avec sa famille.
Le cygne est arrivé doucement, tranquillement et s'est dirigé sur cette Dame qui était allongée sur la serviette. La Dame a eu peur, elle s'est levée précipitamment en se dirigeant sur la table à quelques mêtres et a laissé la serviette sur place :lol:

Comme quoi, un cygne ça terrorise !!! :lol:
Mandarine et André

SEAT Altéa XL Nov 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'Avril 2007
3 Chiens (1chihuahua et 2 jack russel)

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1092
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par Belgium daniel »

on ne saura jamais si ca a fait du bien à l'ego du cygne, ou si ca l'a vexé...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par Trikermaus »

je ne peux que le recommander vivement. Il est unique et super, des petites "niches" sympa pour les CC ou caravanes, sanitaires très jolies (d'une rare beauté je dirais même... :) ) On a l'impression d'être dans un autre monde, hors du commun, on est en vacances pour de bon ici.

Petit lac (quoique... il n'est pas si petit que ça) romantique, et surtout ce qui m'a plu le plus, c'est cette petite cabane en bois, comme une ruche d'abeille.
C'est romantique comme tout.

En plus par dessus tout les "Mikados" sont si gentils et souriants, il faut y passer au moins une fois au moins un week-end prolongé, mais cela ne suffira pas, car il y a tellement de trucs à visiter dans la région, faudrait aumoins 2-3 semaines pour tout voir!

Vraiement le meilleur camping que j'ai vu.

Rita

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France jef68 »

Ce qui a été dit ci dessus date de 5 ans
depuis, le temps a passé et le laisser aller s'est installé

quelques remarques :
Image vous ne risquez pas d'abimer l'herbe avec le tapis de sol : il n'y en a pas sur la plupart des emplacements. L'herbe est remplacée par de la terre et des cailloux, de plus, les emplacements ne sont mêmes pas plat mais labourés par des traces de pneus

Image
emplacement sales (passage de balai obligé au moins 1x par jour) pleins de detrituts (plastiques, bouchons, fil de fer ...)

Image
bacs a fleurs sans fleurs, mais envahis de mauvaises herbes

Image
points d'eau : déja faibles en nombre; les eaux usées ne s’écoulent pas (saleté, moustiques)

Image
vidage WC Chimique : sans commentaires !!!

1 seul sanitaire ouvert au mois de juillet ?

service de nettoyage des sanitaire un peu dépassé pas les événements

allée en terre, d'ou poussiere a chaque passage de voiture

plan du camping (en tranche de tarte) un peu débile, ce qui fait que les emplacement sont en forme de trapeze. Si l'entrée est du petit coté, impossible de mettre voiture + auvent + caravane.

Image
matérialisation des numéros d'emplacements par de grosses bornes bétons bien agressives (et a moitié effacée en plus)

Image
sans parler des poubelles vidées tout les ????

les plus de ce camping sont effectivement la présence de l’ensemble du centre de loisirs, la proximité d'amnéville avec son zoo, son parc d'attraction, et la possibilité d'acheter des billet a tarif réduits (de plus, cela évite de faire la queue)

voila : bien sur, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Djidjidu49
Membre donateur
Messages : 1096
Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
Pays : France
Localisation : 49 - Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France Djidjidu49 »

:merci: Jef ! Lorsqu'on voit ça, on n'a pas trop envie d'y aller ! :rouge: :angry4:
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16409
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France pomgirl »

Bonsoir

A l’époque , Mikado (( le propriétaire )) devait enlever les haies et agrandir les emplacements qui n’étaient pas grands en effet , rien n'a était fait apparemment :roll:

Quand au sanitaire et infrastructure, , pas reluisant maintenant :roll: dommage car comme tu dis , Jef , il est bien placer.

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France jef68 »

Mikado est toujours la, mais il me semble qu'il commence a se "lasser".

dommage, car il y a un vrai potentiel entre le camping et le centre de loisirs
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2984
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France Hibernatus76 »

Séjour du 8 mai 2014

Un petit air de fraîcheur a soufflé sur ce camping, avec des emplacements que nous avons trouvé plutôt grands ?? et bien préparés, sanitaire central correct, 2 heures fractionnable de wifi offerte. Ce sont tjrs les mêmes propriétaires.
Par contre ça coince toujours au niveau des points d’eau et wc chimique (voir photos tjrs d’actualité de jef68 plus haut).
Les 21 euro/j pour 4 tarif unique (à déduire 10% si carte acsi) sont un peu excessifs.
Pour les amateurs de calme, de jeux pour les enfants, de pêche, le tout sans se marcher sur les pieds.
Image
Image
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2984
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France Hibernatus76 »

Suite
Image
Image
Etang à l'intérieur du camp
Image
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 16409
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: [57] Volstroff - Camping du Centre de Loisirs

Message par France pomgirl »

Bonsoir

:merci: pour ton petit reportage photos

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Répondre