Elle a l'air superbe cette cara
Présentation de nanou64
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation de nanou64
Bonjour
,je te souhaite de bonnes vacances
Modifié en dernier par
Pom d'Amour le 27 mai 2014, 09:04, modifié 2 fois.
Pom d'Amour le 27 mai 2014, 09:04, modifié 2 fois.
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Nanou pour les photos , elle a l'air en superbe état
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays :
France (fr)
En effet elle semble très propre ! et très lumineuse !
reste plus qu'à tester tous les équipements avant la première nuit ( wc ; frigo ; chauffage etc )
lolo
reste plus qu'à tester tous les équipements avant la première nuit ( wc ; frigo ; chauffage etc )
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
nanou64
- Animateur de camping

Je confirme, elle est en parfait état pour son age... Et sans doute la plus belle de toute celles que j'ai vu
Lolofay : tout à déjà été testé, et tout fonctionne parfaitement
On a fait notre liste, et on est tous très excités, à l'idée de partir dans le golf du Morbihan avec notre boîte à rêves. Espérons ne pas avoir oublié trop de choses pour la première
Voilà le camping que nous avons choisi : http://www.camping-allee.com/spip.php?p ... rubrique=3
Je prendrai des photos et vous donnerai nos impressions ( même si elles ne seront pas digne d'un expert
LMC Luxus 490 F et passat break TDI 130.

-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Curieux hasard, le premier camping que j'ai fait (en 2008) avec ma caravane actuelle se trouvait aussi à Arradon. Il s'agit du Penboch.
J'espère que tu auras un meilleur temps que moi, de façon à profiter au maximum de ta nouvelle boite à rêves.
Bonnes vacances !
J'espère que tu auras un meilleur temps que moi, de façon à profiter au maximum de ta nouvelle boite à rêves.
Bonnes vacances !
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour Nanou
Je vous souhaite un bon séjour dans le Morbihan
et avec du soleil
BYE
Je vous souhaite un bon séjour dans le Morbihan
BYE
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
elle est bien belle cette caravane !
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
-
nanou64
- Animateur de camping

Djidjidu49 a écrit :Curieux hasard, le premier camping que j'ai fait (en 2008) avec ma caravane actuelle se trouvait aussi à Arradon. Il s'agit du Penboch.
Bonnes vacances !
Nous avons commandé le soleil, il ne devrait pas y avoir de problème !!!
Merci à tous, j'espère que nous allons pouvoir bien profiter de notre séjour

-
nanou64
- Animateur de camping

Merci pour ces précisions, en effet c'était juste dans l'attente du changement de mes pneus !!! 

-
nanou64
- Animateur de camping

Nous voilà de retour après notre premier séjour avec notre boîte à rêves !!!
Les premières impressions de la petite famille, sont toutes positives !!! Tous le monde a adoré notre week-end (même le chien)
Quelques petits oublis à noter, dont l'appareil photos
Nous avions donc choisi le golf du Morbihan et plus précisément le camping de l'Allée à Arradon.
Le positif :
L'accueil très sympa, et on m'a conseillé de prendre la carte ACSI pour les prochaines visites (moins 5 euros à la journée, qu'en pensez vous ??? ).
On nous a laissé libre sur l'heure de départ ce dimanche (ce qui nous a permis de profiter de notre dernière journée).
Le camping est agréable, calme, ayant de très jolis emplacements qui sont tous ombragés, la piscine est récente et chauffée.
Il est idéalement situé pour pouvoir visiter l'ensemble du golf.
Le négatif (pour nous) :
Les douches ne sont pas chauffées, l'eau y est brulante et pas de pommeau pour pouvoir laver les petits (sans leur en mettre plein les yeux).
Les sanitaires ne sont pas toujours propres alors qu'il y avait une faible fréquentation.
Pas d'animation (quelque soit la saison).
Très peu de jeux pour les enfants.
Voilà pour nos impressions, maintenant place aux photos
Les premières impressions de la petite famille, sont toutes positives !!! Tous le monde a adoré notre week-end (même le chien)
Quelques petits oublis à noter, dont l'appareil photos
Nous avions donc choisi le golf du Morbihan et plus précisément le camping de l'Allée à Arradon.
Le positif :
L'accueil très sympa, et on m'a conseillé de prendre la carte ACSI pour les prochaines visites (moins 5 euros à la journée, qu'en pensez vous ??? ).
On nous a laissé libre sur l'heure de départ ce dimanche (ce qui nous a permis de profiter de notre dernière journée).
Le camping est agréable, calme, ayant de très jolis emplacements qui sont tous ombragés, la piscine est récente et chauffée.
Il est idéalement situé pour pouvoir visiter l'ensemble du golf.
Le négatif (pour nous) :
Les douches ne sont pas chauffées, l'eau y est brulante et pas de pommeau pour pouvoir laver les petits (sans leur en mettre plein les yeux).
Les sanitaires ne sont pas toujours propres alors qu'il y avait une faible fréquentation.
Pas d'animation (quelque soit la saison).
Très peu de jeux pour les enfants.
Voilà pour nos impressions, maintenant place aux photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Nanou pour tes impressions de retour . Oui , les tarifs ACSI sont très avantageux en hors saison , le prix du livre pour l'année est de 14,95 euros , tarifs allant de 12 a 18 euros selon les campings , tu peux le commander sur internet , voici leur site / http://www.campingcard.ch/ch/fr/command ... 8-l3-n602/
BYE
BYE
-

- Pays :
France (fr)
Salut
merci pour le p'tit reportage
et cotés caravane cela a donné quoi ? impression à bord ; conduite ; sommeil ...
les douchettes " libres " dans les douches sont très rares en camping ( car détériorée .... ) mais souvent il existe une cabine adaptée au handicap qui peut dépanner rapidement ..
pour le reste surtout la propreté tout dépend la population présente ... et le respect ... ( et c'est pas ceux qui présente le moins bien souvent lol )
lolo
merci pour le p'tit reportage
et cotés caravane cela a donné quoi ? impression à bord ; conduite ; sommeil ...
les douchettes " libres " dans les douches sont très rares en camping ( car détériorée .... ) mais souvent il existe une cabine adaptée au handicap qui peut dépanner rapidement ..
pour le reste surtout la propreté tout dépend la population présente ... et le respect ... ( et c'est pas ceux qui présente le moins bien souvent lol )
lolo
Laurent

-
nanou64
- Animateur de camping

Merci pour le lien !!! Nous avons commandé la carte ACSI, depuis notre retour.
Pour les impressions de conduite, il va vraient falloir investir dans un anti-lacet, car nous avons un stabilisateur TUNESI, mais pas la pièce pour adapter au col de signe. Et vu le prix de vente en occasion (environ 100 euros) je préfère investir dans un AL-Ko un bonne fois pour toute.
Pour le sommeil, nous avons tous très bien dormi et les enfants ont adoré leurs lits superposés.
Donc que du bonheur.
Merci pour les infos concernant les douchettes "libres".
Pour les impressions de conduite, il va vraient falloir investir dans un anti-lacet, car nous avons un stabilisateur TUNESI, mais pas la pièce pour adapter au col de signe. Et vu le prix de vente en occasion (environ 100 euros) je préfère investir dans un AL-Ko un bonne fois pour toute.
Pour le sommeil, nous avons tous très bien dormi et les enfants ont adoré leurs lits superposés.
Donc que du bonheur.
Merci pour les infos concernant les douchettes "libres".

-

- Pays :
France (fr)
salut
c'est un peu dommage ... pour l'anti lacet ... car l'ancien modèle tunesi corrigeait l'assiette et les lacets simultanément ...
l'AL KO ne corrige que les lacets et surtout ne jamais graisser la boule cotés voiture ( out la remorque bagagère si jamais tu en utilise une )
la première a été une réussite j'espère c'est cool
lolo
c'est un peu dommage ... pour l'anti lacet ... car l'ancien modèle tunesi corrigeait l'assiette et les lacets simultanément ...
l'AL KO ne corrige que les lacets et surtout ne jamais graisser la boule cotés voiture ( out la remorque bagagère si jamais tu en utilise une )
la première a été une réussite j'espère c'est cool
lolo
Laurent

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonsoir
BYE
Oui , Lolo , mais plus embêtant a installerlolofay a écrit :c'est un peu dommage ... pour l'anti lacet ... car l'ancien modèle tunesi corrigeait l'assiette et les lacets simultanément .
BYE
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
afin de bien dégraisser la boule d'attelage j'utilise du nettoyant frein .
Joël
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
nanou64
- Animateur de camping

Donc vous me conseillez plutôt de garder les Tunesi et d'investir dans l'adaptateur pour col de signe ou l'anti lacet AL-KO ???
Je comptais également utiliser le nettoyant freins pour dégraisser, donc ça n'est pas un problème en soit de dégraisser la boule.
Pour ce qui est des stab Tunési, ils ont également une sorte de coupelle en amiante quand on démonte le système. Et bien sur il est désormais impossible d'en trouver. Les miennes sont encore en très bon état, mais elles s'useront et mon système deviendra donc obsolète.
Mon raisonement était donc de savoir, si il était bon d'investir dans un adaptateur pour col de signe, à environ 100 euros, alors que mon système sera HS dans quelques temps, ou investir directement dans un anti-lacet al-ko ???
Merci pour vos avis
Pour finir, je confirme que la première a vraiment été une totale réussite
Je comptais également utiliser le nettoyant freins pour dégraisser, donc ça n'est pas un problème en soit de dégraisser la boule.
Pour ce qui est des stab Tunési, ils ont également une sorte de coupelle en amiante quand on démonte le système. Et bien sur il est désormais impossible d'en trouver. Les miennes sont encore en très bon état, mais elles s'useront et mon système deviendra donc obsolète.
Mon raisonement était donc de savoir, si il était bon d'investir dans un adaptateur pour col de signe, à environ 100 euros, alors que mon système sera HS dans quelques temps, ou investir directement dans un anti-lacet al-ko ???
Merci pour vos avis
Pour finir, je confirme que la première a vraiment été une totale réussite

-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Personnellement , nous avons eu des tunési avec nos anciennes caravanes et maintenant , un alko 1300 pour une caravane de 1250 kgs , et je ne reviendrais aux tunési
BYE
Personnellement , nous avons eu des tunési avec nos anciennes caravanes et maintenant , un alko 1300 pour une caravane de 1250 kgs , et je ne reviendrais aux tunési
BYE
tout a fait d'accord avec pomgirl
Mes parents avaient ce système tunesis long et fastidieux a mettre en place,vive les nouveaux anti-lacets 
-

- Pays :
France (fr)
Salut
je ne cherchait pas à contredire ton souhait d'acheter un ALKO ; je trouve simplement que la technique double du tunesi était bien plus intéressante qu'un AL KO
d'autant que nos voitures modernes sont très sensibles à l'affaissement du train arrière avec une caravane ... qu'un alko je règle pas et qui est souvent la cause d'une mise en lacet
vu l'implantation de ta caravane veille à ne pas trop charger le lit avant
lolo
je ne cherchait pas à contredire ton souhait d'acheter un ALKO ; je trouve simplement que la technique double du tunesi était bien plus intéressante qu'un AL KO
d'autant que nos voitures modernes sont très sensibles à l'affaissement du train arrière avec une caravane ... qu'un alko je règle pas et qui est souvent la cause d'une mise en lacet
vu l'implantation de ta caravane veille à ne pas trop charger le lit avant
lolo
Laurent