J'avais fait un tuto sur le sujet, si ça peut aider....
Changement des coupelles de l'anti lacets ALKO 1300
Les repères d'usure étant arrivés à 0 entre la partie noire et le rectangle contrôle sur la partie rouge, l'anti lacet en position et serré.
Pour déposer les coupelles, il faut ôter le clips/jonc en bout de l'axe qui dépasse coté extérieur du système, attention il est sauteur ce jonc, d'ailleurs Alko, dans sa grande sagesse, à prévu 4 joncs dans son kit !!!!!! Un tournevis fin fait l'affaire.
Les coupelles, neuve et usagée
A la dépose, il vient avec la coupelle 3 rondelles empilées sur l'axe ??? Ce ne sont pas des rondelles d'épaisseur comme pensé au début, mais un système de butée à aiguilles !!!! Une rondelle d'appui, puis la butée à aiguilles et la seconde rondelle d'appui. Un ensemble était bien oxydé, nettoyage et graissage à la graisse verte bien collante, SANS en mettre sur la pastille !!!
Faire la même manip pour le second coté et mettre les coupelles neuves en place.
Pour mettre les nouveaux joncs, il est préférable de mettre une boule pour éviter que l'axe de la pastille recule lors de la pose du jonc sauteur.
Voilà une fois monté et serré avec la boule

Les repères d'usure ont quelques distances entr'eux maintenant, il est à noter que les coupelles ont fait à la louche 40000 km.
A plouche