Hello
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Hello
Bonjour à tous,
Je me présente comme veux la coutume de ce forum.
J'ai 35 ans, j'habite dans le 44 près de Nantes, et projette l'achat d'une caravane.
Elle sera pour ma copine et moi donc une caravane pas très grande suffira.
Je vais donc solliciter votre aide via la rubrique "quelle caravane" étant novice dans ce domaine.
Tous ce que je crois savoir niveau règlementation c'est qu'elle ne doit pas excéder 750 de PTAC sinon il faut le permis E chose que je n'ai pas.
Voili voilou
Tchao
Je me présente comme veux la coutume de ce forum.
J'ai 35 ans, j'habite dans le 44 près de Nantes, et projette l'achat d'une caravane.
Elle sera pour ma copine et moi donc une caravane pas très grande suffira.
Je vais donc solliciter votre aide via la rubrique "quelle caravane" étant novice dans ce domaine.
Tous ce que je crois savoir niveau règlementation c'est qu'elle ne doit pas excéder 750 de PTAC sinon il faut le permis E chose que je n'ai pas.
Voili voilou
Tchao
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Hello

nan, c'est une "idée reçue" . Va voir dans la rubrique règlementationyann44 a écrit :......
.....
pose tes questions dans "quelle caravane" en donnant les infos concernant la tractrice
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
nanou64
- Animateur de camping

Bonjour et bienvenue sur le forum
Nous avons le même prénom et nous sommes plus que voisin, tu dois être quelqu'un de bien
Comme te l'a dis Jef68, c'est une idée reçue cette histoire de 750 kg depuis les réformes de 2013.
Regarde sur ta carte grise du véhicule tracteur et fais F3-F2 en sachant que si F3 est supérieur à 3500 kg, il faut prendre 3500 en référence. Et tu auras ton poids maximum tractable. Il faut aussi savoir qu'il est préférable de garder une marge de manoeuvre...
A bientôt
Nous avons le même prénom et nous sommes plus que voisin, tu dois être quelqu'un de bien
Comme te l'a dis Jef68, c'est une idée reçue cette histoire de 750 kg depuis les réformes de 2013.
Regarde sur ta carte grise du véhicule tracteur et fais F3-F2 en sachant que si F3 est supérieur à 3500 kg, il faut prendre 3500 en référence. Et tu auras ton poids maximum tractable. Il faut aussi savoir qu'il est préférable de garder une marge de manoeuvre...
A bientôt
LMC Luxus 490 F et passat break TDI 130.

-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
BonjourYann44 et Bienvenue sur le forum

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir yann44
Bienvenue a toi sur le forum des boites a rêves
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum des boites a rêves
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Christian44240 - Membre donateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Et un 44 de plus... Nous on est retraités depuis 2 ans, et on a alors acheté une caravane d'égoïstes pour 2, comme vous le souhaitez.
Il y a un logiciel qui peut t'aider pour la réglementation, il suffit de le télécharger à partir de la page d'accueil (voir le menu à gauche) et de l'installer.
En saisissant les données des cartes grises (ou celles des constructeurs) tu sauras si tu es dans les clous.
Il permet aussi (mais c'est pas obligatoire !) d'enregistrer les matériels embarqués avec leurs poids et leur emplacement, et sert ensuite de pense bête avant de partir, calcule le poids en flèche et indique si on a dépassé ou non la charge utile....
Bonne recherche, il y a de nombreuses caravanes qui peuvent vous convenir.
Il y a un logiciel qui peut t'aider pour la réglementation, il suffit de le télécharger à partir de la page d'accueil (voir le menu à gauche) et de l'installer.
En saisissant les données des cartes grises (ou celles des constructeurs) tu sauras si tu es dans les clous.
Il permet aussi (mais c'est pas obligatoire !) d'enregistrer les matériels embarqués avec leurs poids et leur emplacement, et sert ensuite de pense bête avant de partir, calcule le poids en flèche et indique si on a dépassé ou non la charge utile....
Bonne recherche, il y a de nombreuses caravanes qui peuvent vous convenir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Recedit Immortalis Certamine Magno
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Recedit Immortalis Certamine Magno