mais bon faut y passer et je me lance à mon tour pour vous exposer ma démarche et je souhaiterais avoir vos conseils avisés
merci d'avance !
je dois faire un choix avec les éléments suivants :
- j'ai une Dacia Stepway 1,5 dci - 90ch de 2014
- son gros défaut ( = ne pèse que 1080kg et ses 90 petits poneys ) et surtout PTRA ( F3) =2390kg
F1;F2 = 1600kg
résultat, je l'ai dans le baba : max tractable = 790 kg !!!
- j'ai fait mettre une attache 13 broches
- nous sommes à deux et privilégions le camping itinérant ( la bronzette pendant 15j au même endroit n'est pas pour nous)
- nous pourrons nous passer de douche et de confort ( enfin , pas trop longtemps !
- habitant un appartement et non une maison , j'ai quuand même trouvé la solution du garage ! (ça, c'est fait)
Notre choix se tourne donc sur une caravane légère , surbaissée ( pour ne pas trop faire trimer notre char ) et disposant de wc :
notre solution serait : soit La Mancelle LM 290
soit Trigano Silver 310
les Eriba avec leur structure tubulaire pèse trop lourd et pas de wc !
les anciennes ? pas très envie d'un collector!
Nous avons visité vendredi aprem 4 revendeurs et sont rentrés assez déçus car plus vendeurs que conseillers ! chacun disant tout et son contraire!
il y avait bien une silver 310 de 2011 mais dans un état lamentable (wc démonté à la hâte, des trous partout et un vendeur pas enclin à négocier
dans l'absolu,nous ne sommes pas trop pressés mais si l'occasion se présente ,on prendra !
faut dire que la saison n'est pas propice à l'achat ou alors ce sont des fonds de tiroir dont les revendeurs voudraient se débarrasser !
question : quelle est la meilleure saison pour acheter ? nouveautés , déstockage,promos ?
les autres questions viendront bien avec le temps !
encore merci pour vos futures réponses !

Bonjour !