Bonsoirje possède une silver 420cp qui présente une infiltration sur un panneau de rehausse, partie avant droite, sur la zone inférieure. Rien de visible de l'extérieur tout semble intact...a l'intérieur en revanche une partie du panneau est fragilisée sur une surface de 10 -15 cm de haut sur 50 cm de long.
Rdv pris en concession pr expertise ...et je vais tenter une prise en charge au titre de la garantie étanchéité car l'engin a 4 ans mais sans avoir fait l'objet d'un contrôle.
Merci aux membres du forum a qui il est arrive quelque chose de similaire de m'apporter vos témoignages.
Le cas échéant une réparation 'maison' est-elle envisageable ? En quoi est fait ce panneau de rehausse ?bois, stirodur,' autre ?
Merci de vos retours.
Cordialement
infiltration surbaissée
-
asphodele56 - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: infiltration surbaissée
Bonjour ,
Sans être pessimiste une infiltration d'eau ce n'ai jamais bon pourrais tu faire quelques photos histoire que nous puissions nous faire une idée .
( caravane en position fermé et ouverte , de hors et dedans )
Joël
Sans être pessimiste une infiltration d'eau ce n'ai jamais bon pourrais tu faire quelques photos histoire que nous puissions nous faire une idée .
( caravane en position fermé et ouverte , de hors et dedans )
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Bjr
c'est bizarre car la facon dont c est conçu ca ne peux pas fuire a moins d y aller au nettoyeur haute pression.
ou alors c est le gel coat qui est fendu et laisse passer l eau de pluie dans la structure bois.
je connais par coeur ma fleurette surbaissée et je ne vois pas ou ca pourrait passer a part le gel coat.
c'est bizarre car la facon dont c est conçu ca ne peux pas fuire a moins d y aller au nettoyeur haute pression.
ou alors c est le gel coat qui est fendu et laisse passer l eau de pluie dans la structure bois.
je connais par coeur ma fleurette surbaissée et je ne vois pas ou ca pourrait passer a part le gel coat.
Rav4 Le cap 150 cv silver 380
reich mover
triumph 955i

reich mover
triumph 955i

-
asphodele56 - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
En effet c'est étonnant: rien de visible a l'extérieur,et pourtant le dommage est bien présent. Seule piste mais ce n'est qu'une hypothèse, la présence au dessus de la partie abîmée d'une grille d'aération 'Nicoll'. Mais même grille sur panneau oppose et aucun souci, et ce montage existe depuis au moins 20 ans chez fleurette ou rapido, précurseurs de ce concept de surbaissée il avait ses preuves.
Dépôt en concession prochainement... Verdict pour bientôt. J'ai 2_3 photos mais elles montrent la zone dégradée sans apporter un début d'explication (je les publierai prochainement, elles sont sur mon smartphone.)
Autres suggestions bienvenues.
Bien cordialement
En effet c'est étonnant: rien de visible a l'extérieur,et pourtant le dommage est bien présent. Seule piste mais ce n'est qu'une hypothèse, la présence au dessus de la partie abîmée d'une grille d'aération 'Nicoll'. Mais même grille sur panneau oppose et aucun souci, et ce montage existe depuis au moins 20 ans chez fleurette ou rapido, précurseurs de ce concept de surbaissée il avait ses preuves.
Dépôt en concession prochainement... Verdict pour bientôt. J'ai 2_3 photos mais elles montrent la zone dégradée sans apporter un début d'explication (je les publierai prochainement, elles sont sur mon smartphone.)
Autres suggestions bienvenues.
Bien cordialement