Thionville (40000 hab.)
Notre préféré malgré des bruits d’activités plus prononcés.
Situé très au bord de la Moselle à deux pas du centre ville, la berge promenade, façon Paris plage, le sépare de l’eau.
Accueil très très chaleureux, mais pour notre tranquilité une organisation très militaire ; sanitaires fermés à clé (on nous en confie une), porte d’entrée fermée à 20 heure (les voitures restent dehors). Emplacements corrects, surtout les 6 ou 7 en bord de Moselle, mais accès serré (vive les movers).
Tarif 14,60 avec wifi
Très agréable pour ceux qui aiment voir passer les gros chalands, les trains, les promeneurs, le spectacle est permanent sur la berge promenade mais pas de grasse matinée, à 7h la ville s’éveille.
Point commun à ces 3 campings urbains pour les amateurs de ballade digestive le soir, elles sont très facile et agréables.