le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Comme disait Fernand Raynaud, mais là c'est pour l'auvent qui est trop grand et mal coupé, voyez la suite.
De plus le jonc apparaît trop court et les distances de la fin du jonc à la partie inférieure bleue sont différentes.
Encore une anomalie.
Contact pris avec la concession, photos à l'appui, j'attends la suite demain.
Difficile de voir sur la photo mais il parait deja trop haut devant les bavette doivent normalement etre posé au sol ...et les faitiere peuvent peut etre se regler pour etre horizontale ... la toile est pas assez tendue ...on dirait que la toile est bonne mais que l'ossature est de guingoie ....elle ne se regle pas ?
De toute facons il te suffit d'appeler le constructeur de caravane pour avoir la taille precise du auvent ....
Par exemple sur une 400 TS Burstner la taille du auvant varie suivant qu'elle est en finition Fun, ventana , ou amara alors que j'aurais crue que c'etais la meme caisse ...
L'ossature est bien montée, c'est la coupe qui a l'air d'être mauvaise.
En tout cas il semblerait que celà pose un problème à Caravelaire. Il se pourrait que toutes les cara 486 livrées cette saison aient un auvent similaire, j'ai soulevé un lièvre.
Que ceux qui en ont reçu une se dépêchent de monter l'auvent.
Suite au prochain N°.
christlep a écrit :bon je viens d'avoir l'usine caravelaire au tel
le develloppé de ta caravane est de : 947 cm , ce qui te donne la taille I pour ton auvent (a 2 cm pres de la taille H) donc si c'est bien un taille I, demande a ton concessionnaire de te l'echanger contre une taille H, je suis sur qu'il ira bien mieux
A+
chris
Ce n'est pas le concessionnaire qui a fourni l'auvent, mais le constructeur en sortie d'usine.
Justement le développé que tu donnes est bon et à la limite des 2 côtes et on se demande s'il ne serait pas un peu juste.
Des nouvelles pour mon auvent, c'est pas gagné, car c'est une série spéciale et pas moyen d'en avoir immédiatement un semblable, car ils seraient tous pareils.
Donc on attend un échange avec un autre modèle, voire une autre marque.
A suivre.
Non, le store c'est pas pour tout de suite, mais je vous tiendrais au courant.
Il est rangé bien sagement dans le garage, je lui ai déjà présenté la cara mais, il faut pas brusquer!
Non, plus sérieusement, on entre en période d'exam! et j'ai d'autres chats à fouetter!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Bon, mon concessionnaire m'échange l'auvent contre un autre de marque Clairval en stock chez eux, bonne réaction commerciale.
Caravelaire voulait le faire rectifier mais à priori ça poserait problème.
Nous allons le récuperer demain, encore 4h de route à se farcir.
Par la poste?!!
C'est un peu encombrant, 2 gros colis, plutôt transporteur, mais j'en assez d'attendre, nous sommes allés 2 fois à la cara et sans auvent et le mauvais temps que l'on a eu à chaque fois, pas la joie.
yes!!!!
arrivé chez moi, la factrice n'a même pas sonné à la porte, elle a mis un avis de passage dans la boite et c'est sauvé en courant .
Du coup c'est ma femme qui est allé le chercher à la poste.Il ne voulait pas se prendre la tête à le charger dans un Kangoo.....
Mais il est arrivé à bon port et en 48 heures....merci la poste....
Je n'aurais pas pensé envoyer par la poste, en tout cas il me fallait rendre le Caravelaire et récupérer le nouveau, on n'avait pas envie d'attendre et de se compliquer la vie.
C'est monté et là pas problème, sommes bien contents.