Ex et nouveau futur caravanier en toile !!!!
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
-
le caravanier - Caravanier averti

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Ex et nouveau futur caravanier en toile !!!!
Bonjour a tous
Nous quittons le monde des caravanes " traditionnelle " pour s'orienter plutôt vers la caravane pliante en toile .
Mon conjoint a déjà eu une expérience avec ce type de caravane quand il était plus jeune avec ces parents mais pas moi donc nous nous sommes orienté vers un modèle a " petit budget " car je n étais pas sur d'aimer .
Nous sommes partis dans les hautes Pyrénées ainsi que les Pyrénées Orientale puis cet été en Corse des notre retour nous avons vendue cette petite caravane pour en racheter une autre beaucoup plus récente que nous allons chercher dans quelques jours( a voir ) ....
Donc dans quelques jours nous serons les heureux propriétaire d une Trigano Cheverny GL ( bloc cuisine ) de 2004
Nous quittons le monde des caravanes " traditionnelle " pour s'orienter plutôt vers la caravane pliante en toile .
Mon conjoint a déjà eu une expérience avec ce type de caravane quand il était plus jeune avec ces parents mais pas moi donc nous nous sommes orienté vers un modèle a " petit budget " car je n étais pas sur d'aimer .
Nous sommes partis dans les hautes Pyrénées ainsi que les Pyrénées Orientale puis cet été en Corse des notre retour nous avons vendue cette petite caravane pour en racheter une autre beaucoup plus récente que nous allons chercher dans quelques jours( a voir ) ....
Donc dans quelques jours nous serons les heureux propriétaire d une Trigano Cheverny GL ( bloc cuisine ) de 2004
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hobby excellent easy
Audi A3 150cv
Audi A3 150cv
-
Lotois.S J - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: Ex et nouveau futur caravanier en toile !!!!
Félicitations, elle à l'air en très bon état , je note un gros progrès , le vélum anti condensation également présent
au dessus du séjour . Les parois et le toit paraissent très robuste (qualité lourde)
N'hésite pas à nous remettre des photos , en utilisant s'il te plait l’hébergeur d'image du forum
A
+
au dessus du séjour . Les parois et le toit paraissent très robuste (qualité lourde)
N'hésite pas à nous remettre des photos , en utilisant s'il te plait l’hébergeur d'image du forum
A

Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
-

- Pays :
France (fr)
PAs de soucis
et a dire " hebergeur du forum " ? la taille ne corespond pas si c est le cas vraiment désolé je ne sais pas trop mettre des photos sur les sites
a celui qui a simplifier tout ca ici ....
Si tout se passe bien nous allons la chercher ce we pour etre propre oui elle l'est si je te dis que'elle sent encore un peut le " neuf "

et a dire " hebergeur du forum " ? la taille ne corespond pas si c est le cas vraiment désolé je ne sais pas trop mettre des photos sur les sites
Si tout se passe bien nous allons la chercher ce we pour etre propre oui elle l'est si je te dis que'elle sent encore un peut le " neuf "
Hobby excellent easy
Audi A3 150cv
Audi A3 150cv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Elle a l'air en parfait état et pour stocker , c'est plus facile
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Un seul mot, superbe ! Sûrement très bien entretenue. Elle semble neuve ! Les plis sur la "toile" le laisserait croire
Effectivement stockage simplifié, un garage standard fera l'affaire, quant à la traction ça sera sans problème elle va s'effacer derrière la voiture... par contre, ne pas oublier qu'elle est bel et bien là, hein !

Effectivement stockage simplifié, un garage standard fera l'affaire, quant à la traction ça sera sans problème elle va s'effacer derrière la voiture... par contre, ne pas oublier qu'elle est bel et bien là, hein !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
Djidjidu49 - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Franchement très belle, Fabien.
Et sans doute bien plus confortable que la précédente. 
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Jean-Jacques et Bernadette

A bientôt !
-

- Pays :
France (fr)
le seul point négatif pour nous c'est isolation (le soir )surtout on entend tout et s'il pleut quand on remballe... car après nous arrivons à prendre tout ce que l'on prend avec la caravane rigide !
faudra juste investir dans 2 portes vélo de toit et un coffre de toit pour mettre sur la galerie
Hobby excellent easy
Audi A3 150cv
Audi A3 150cv
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Ce que l'on gagne d'un côté... on le perd d'un autre ! Hélas !
Au fait,la galerie, il faut la retirer pour déplier la caravane non ?
Ne vaudrait-il alors pas mieux mettre le coffre de toit plutôt sur la voiture afin d'éviter un démontage/remontage fastidieux si vous faite de l'itinérant.
Pour le stockage, sur un séjour plus long ce sera probablement sous une des chambres.
Au fait,la galerie, il faut la retirer pour déplier la caravane non ?
Ne vaudrait-il alors pas mieux mettre le coffre de toit plutôt sur la voiture afin d'éviter un démontage/remontage fastidieux si vous faite de l'itinérant.
Pour le stockage, sur un séjour plus long ce sera probablement sous une des chambres.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour la caravane se déplie (partie chambres ) comme un porte feuille côté droit et côté gauche puis après on monte la partie auvent ainsi que la cuisine
en ce qui concerne le coffre de toit nous le mettrons sur la caravane car nous ne faisons pas d' itinérairant

en ce qui concerne le coffre de toit nous le mettrons sur la caravane car nous ne faisons pas d' itinérairant
Hobby excellent easy
Audi A3 150cv
Audi A3 150cv
-

- Pays :
France (fr)
https://www.youtube.com/watch?v=4KKb7lyo3xQ
pour ce qui ne savent pas trop comment sa fonctionne ....
pour ce qui ne savent pas trop comment sa fonctionne ....
Hobby excellent easy
Audi A3 150cv
Audi A3 150cv
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Pour le lien , cela me rappelle nos débuts
BYE
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV