Oui, c'est bien comme sur cette photo, mais le tissu n'est pas exactement le même...
Les vues des catalogues sont toujours très avantageuses...
Par rapport à la Burstner, la 495 UL est déjà 40 cm plus longue et le poids passe de 1100 Kg à 1500 Kg. On était surement à 1200 Kg, mais la voiture souffrira un peu plus quand même...
On hésite même avec la 540 UL, un peu plus longue de 17 cm et avec un PTAC idem de 1500 Kg mais une charge utile de 152 Kg au lieu de 220 Kg.
Ce qui serait suffisant. Il y a 50 Kg de Mover et batterie et maintenant, les poids à vide sont donnés avec bouteille de gaz et plein d'eau. Il reste donc 100 Kg de charge utile, ce qui doit être suffisant. Sinon on peut augmenter le PTAC à 1750 Kg avec supplément, en plus des 1000 € d'écart de prix. La table et les banquettes sont un peu plus grands. On a aussi, le petit meuble en entrant à droite pour la TV, mais vitrine avec des verres, ce qui est plutôt en trop.
Dans la 495 UL, la réserve d'eau n'est que de 25 l, contre 50 l pour la 540 UL, ce qui n'est pas vraiment important puis qu'on va chercher l'eau avec un jerrycan de 10 l. Ce qui revient au même, mais plus souvent.
En revanche, la réserve est à gauche dans la 495 et à droite dans la 540.
J'ai vu la trappe de Jef, qui est une belle réalisation, mais limitée en profondeur par la dite réserve. En faisant la même chose dans la 495, on peut y mettre un tiroir...
Le concessionnaire n'a pas de 540 à nous montrer...
Au point de vue équipement, je pense que nous ne prendrons que le micro ondes qui est une modif usine à 290 € quand même. Le mover proposé est un Truma SR à 2082 €. Je le ferai moi même, à moins cher et "fait comme je veux"
La roue de secours est proposée à 220 € sans support, alors que chez Maxter, on a la même en franco pour 105 €.
On y travaille, mais on compare avec la Burstner qui avait un meuble bas supplémentaire qui donnait plus de rangement. La télé était au dessus.
Merci pour vos avis et suggestions