Avis caravane double essieux
-
jef68 - Administrateur

- Messages : 10514
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Avis caravane double essieux
traduction :
F1 = PV = poids a vide
F2 = PTAC = poids total autorisé en charge
F3 = PTRA = poids total roulant autorisé
le but de ma question => F3 - F2 = le poids max que peux faire ta caravane (pour rester dans la légalité)
F1 = PV = poids a vide
F2 = PTAC = poids total autorisé en charge
F3 = PTRA = poids total roulant autorisé
le but de ma question => F3 - F2 = le poids max que peux faire ta caravane (pour rester dans la légalité)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Re: Avis caravane double essieux
Sur mon Toy : F2 2990 kg - F3 5990 kg = poids tractable 3000 kg
donc c'est largement bon pour les caravanes DE d'aujourd'hui
qui font en moyenne moins de 2000 kg
donc c'est largement bon pour les caravanes DE d'aujourd'hui
qui font en moyenne moins de 2000 kg

Re: Avis caravane double essieux
Voilà les données : F2 3260 et F3 6760jef68 a écrit :F2 et F3 pour les nouvellesdelflalo a écrit :....
De quelles infos as tu besoin sur la carte grise ? Le véhicule est un hdj100.
PTRA et PTRA pour les anciennes
Merci
Re: Avis caravane double essieux
D'accord, pas de soucis de ce côté là donccoco38 a écrit :Sur mon Toy : F2 2990 kg - F3 5990 kg = poids tractable 3000 kg
donc c'est largement bon pour les caravanes DE d'aujourd'hui
qui font en moyenne moins de 2000 kg
Re: Avis caravane double essieux
Voilà, juste pour vous dire que nous sommes pour le moment bien arrêté sur le modèle Fendt 650 avec lit parent et couchettes enfants.. y'a plus qu'a ! Lol
on voit bien que c'est un modèle qui ne court pas les rues.. bcp de modèles sont proposés sur le bon coin par les gens du voyage. .. Ça soulève quelques doutes chez nous...
qu'en pensez-vous ? Merci et bonne soirée à vous !
- Stratocaster
- Atteint de caravanïte aïgue

- Messages : 465
- Enregistré le : 22 oct. 2012, 08:50
- Localisation : province de Liège
Re: Avis caravane double essieux
Réfléchissez bien, beaucoup de campings refusent les DE ex. camping de Vermenton.

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux
Re: Avis caravane double essieux
oui et beaucoup nous accepte quand ils voient qu'on est pas des GDV

-
jef68 - Administrateur

- Messages : 10514
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Avis caravane double essieux
oui, ok, bon, donc aucun souci en ce qui concerne le poids de la caravane - tu pourrait meme en atteler 2delflalo a écrit : Voilà les données : F2 3260 et F3 6760
Merci
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
liv
- Caravanier de l'espace

- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: Avis caravane double essieux
Mais avec une 650 double essieux cela va te faire 2000 kg et plus.....
Tu tractes avec quoi ?
Je viens de lire plus haut j'ai rien dit
Tu tractes avec quoi ?
Je viens de lire plus haut j'ai rien dit
Modifié en dernier par liv le 25 févr. 2016, 18:52, modifié 1 fois.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG


-
liv
- Caravanier de l'espace

- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: Avis caravane double essieux
Les gens du voyage en général ne mettent pas de toilette dans leur caravane.delflalo a écrit :Voilà, juste pour vous dire que nous sommes pour le moment bien arrêté sur le modèle Fendt 650 avec lit parent et couchettes enfants.. y'a plus qu'a ! Lolon voit bien que c'est un modèle qui ne court pas les rues.. bcp de modèles sont proposés sur le bon coin par les gens du voyage. .. Ça soulève quelques doutes chez nous...
qu'en pensez-vous ? Merci et bonne soirée à vous !
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG


Re: Avis caravane double essieux
J' ai acheté la mienne chez des gents du voyage comme d'autre
car ils ont des prix sur les caravanes et les changes tout les trois ans en moyenne
elles sont très propre bien entretenues et de bon prix
car difficile a vendre due au fait qu'il faut un permis de catégorie supérieure
avec un véhicule tracteur lourd et puissant
une règle importante
pour la sécurité il faut demander la carte grise et la carte d'identité qui doit
correspondre au propriétaire de la carte grise de la caravane
car ils ont des prix sur les caravanes et les changes tout les trois ans en moyenne
elles sont très propre bien entretenues et de bon prix
car difficile a vendre due au fait qu'il faut un permis de catégorie supérieure
avec un véhicule tracteur lourd et puissant
une règle importante
pour la sécurité il faut demander la carte grise et la carte d'identité qui doit
correspondre au propriétaire de la carte grise de la caravane

Re: Avis caravane double essieux
C'est bon à savoir merci !
Il suffit de tomber sur les bonnes personnes. . Allons peut être tenter le coup
Affaire à suivre !
Il suffit de tomber sur les bonnes personnes. . Allons peut être tenter le coup
Affaire à suivre !
Modifié en dernier par GG44 le 01 mars 2016, 09:15, modifié 1 fois.
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précéden
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précéden
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Avis caravane double essieux
Bonjour tout le monde ,
Bien venu au club , je me sens moins seul d'un coup ,
malgré certain inconvénient on y es quand même bien mieux avec
, pour nous avec les différent voyage que nous avons fais , nous n'avons jamais regretter ce choix ;en dépit de tout ce que l'on a pu entendre .
Bientôt elle vas nous servir de maison dans l'attente que notre nid ce fasse .
fais un tour sur mon blog et sur l'album photo juste histoire de ...
Joël
Bien venu au club , je me sens moins seul d'un coup ,
malgré certain inconvénient on y es quand même bien mieux avec
Bientôt elle vas nous servir de maison dans l'attente que notre nid ce fasse .
fais un tour sur mon blog et sur l'album photo juste histoire de ...
Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: Avis caravane double essieux
Bonjour Joë
l,
Jolie caravane !
Fais faire un tour sur ton blog merci
Jolie caravane !
Fais faire un tour sur ton blog merci
Modifié en dernier par GG44 le 01 mars 2016, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
-
Joël - Membre donateur
- Messages : 2705
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Avis caravane double essieux
Bonjour tout le monde ,
merci delflalo et bonne promenade et Vera que même avec de tel attelage sa passe partout et le plaisir et bien plus fort .
De toute manière si les semis pas je ne v oie pas pourquoi nous ne passerions pas .
juste en passant si tu fais affaire avec des G D V méfie toi car elles ont servie tout les jours et donc certains élément comme les charnières peuvent présenter quelques faiblesse?
Joël
merci delflalo et bonne promenade et Vera que même avec de tel attelage sa passe partout et le plaisir et bien plus fort .
De toute manière si les semis pas je ne v oie pas pourquoi nous ne passerions pas .
juste en passant si tu fais affaire avec des G D V méfie toi car elles ont servie tout les jours et donc certains élément comme les charnières peuvent présenter quelques faiblesse?
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
Re: Avis caravane double essieux
Bonsoir Joël, oui tu as raison, si un semi-remorque passe, il n'y a pas de raison que la caravane 2 essieux ne passe pas !
C'est vrai que l'utilisation des caravanes par les gens du voyage est quotidienne.. Mieux vaut essayer de trouver des personnes soigneuses..
Vivement la caravane !
Merci de tes conseils
C'est vrai que l'utilisation des caravanes par les gens du voyage est quotidienne.. Mieux vaut essayer de trouver des personnes soigneuses..
Vivement la caravane !
Merci de tes conseils
Modifié en dernier par GG44 le 02 mars 2016, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Messages : 3380
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: Avis caravane double essieux
salut
j'avais un revendeur qui travaillait beaucoup avec les GDV ( pont de beauvoisin ), et très souvent les caravanes étaient comme neuve dedans ( sièges protégés , cuisine et sdb jamais servi etc )
mais attention ! ils sont souvent en surcharge .... j'en ai vu plusieurs qui paraissaient neuves mais avec essieux très fatigués ou encore cloisons qui ne tiennent plus au plancher ! genre tu vois le jour aux angles bas ....
c'est comme pour tout , tout dépends de l'utilisation , et de toute façon ne rien acheter avant d'avoir fait une visite minutieuse
bonne recherche
lolo
j'avais un revendeur qui travaillait beaucoup avec les GDV ( pont de beauvoisin ), et très souvent les caravanes étaient comme neuve dedans ( sièges protégés , cuisine et sdb jamais servi etc )
mais attention ! ils sont souvent en surcharge .... j'en ai vu plusieurs qui paraissaient neuves mais avec essieux très fatigués ou encore cloisons qui ne tiennent plus au plancher ! genre tu vois le jour aux angles bas ....
c'est comme pour tout , tout dépends de l'utilisation , et de toute façon ne rien acheter avant d'avoir fait une visite minutieuse
bonne recherche
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Re: Avis caravane double essieux
Aïe ! Il va falloir être vigilant... 
