Avis caravane double essieux

Discussion sur le choix d'une caravane
Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Avis caravane double essieux

Message par France jef68 »

cg.PNG
traduction :
F1 = PV = poids a vide
F2 = PTAC = poids total autorisé en charge
F3 = PTRA = poids total roulant autorisé

le but de ma question => F3 - F2 = le poids max que peux faire ta caravane (pour rester dans la légalité)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
coco38
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 31 août 2014, 18:20
Localisation : nord Ière

Re: Avis caravane double essieux

Message par coco38 »

Sur mon Toy : F2 2990 kg - F3 5990 kg = poids tractable 3000 kg
donc c'est largement bon pour les caravanes DE d'aujourd'hui
qui font en moyenne moins de 2000 kg
Image

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Avis caravane double essieux

Message par delflalo »

jef68 a écrit :
delflalo a écrit :....
De quelles infos as tu besoin sur la carte grise ? Le véhicule est un hdj100.
:hello2:
F2 et F3 pour les nouvelles
PTRA et PTRA pour les anciennes
Voilà les données : F2 3260 et F3 6760
Merci :merci:

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Avis caravane double essieux

Message par delflalo »

coco38 a écrit :Sur mon Toy : F2 2990 kg - F3 5990 kg = poids tractable 3000 kg
donc c'est largement bon pour les caravanes DE d'aujourd'hui
qui font en moyenne moins de 2000 kg
D'accord, pas de soucis de ce côté là donc :wink:

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Avis caravane double essieux

Message par delflalo »

Voilà, juste pour vous dire que nous sommes pour le moment bien arrêté sur le modèle Fendt 650 avec lit parent et couchettes enfants.. y'a plus qu'a ! Lol :hello1: on voit bien que c'est un modèle qui ne court pas les rues.. bcp de modèles sont proposés sur le bon coin par les gens du voyage. .. Ça soulève quelques doutes chez nous... :dontknow: qu'en pensez-vous ? Merci et bonne soirée à vous !

Avatar du membre
Stratocaster
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 465
Enregistré le : 22 oct. 2012, 08:50
Localisation : province de Liège

Re: Avis caravane double essieux

Message par Stratocaster »

Réfléchissez bien, beaucoup de campings refusent les DE ex. camping de Vermenton.
Image

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux

Avatar du membre
coco38
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 31 août 2014, 18:20
Localisation : nord Ière

Re: Avis caravane double essieux

Message par coco38 »

oui et beaucoup nous accepte quand ils voient qu'on est pas des GDV
Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10514
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Avis caravane double essieux

Message par France jef68 »

delflalo a écrit : Voilà les données : F2 3260 et F3 6760
Merci :merci:
oui, ok, bon, donc aucun souci en ce qui concerne le poids de la caravane - tu pourrait meme en atteler 2 :pasmoi: :pasmoi:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Avis caravane double essieux

Message par liv »

Mais avec une 650 double essieux cela va te faire 2000 kg et plus.....
Tu tractes avec quoi ?
Je viens de lire plus haut j'ai rien dit :D
Modifié en dernier par liv le 25 févr. 2016, 18:52, modifié 1 fois.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Avis caravane double essieux

Message par liv »

delflalo a écrit :Voilà, juste pour vous dire que nous sommes pour le moment bien arrêté sur le modèle Fendt 650 avec lit parent et couchettes enfants.. y'a plus qu'a ! Lol :hello1: on voit bien que c'est un modèle qui ne court pas les rues.. bcp de modèles sont proposés sur le bon coin par les gens du voyage. .. Ça soulève quelques doutes chez nous... :dontknow: qu'en pensez-vous ? Merci et bonne soirée à vous !
Les gens du voyage en général ne mettent pas de toilette dans leur caravane.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Avatar du membre
coco38
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 31 août 2014, 18:20
Localisation : nord Ière

Re: Avis caravane double essieux

Message par coco38 »

J' ai acheté la mienne chez des gents du voyage comme d'autre
car ils ont des prix sur les caravanes et les changes tout les trois ans en moyenne
elles sont très propre bien entretenues et de bon prix
car difficile a vendre due au fait qu'il faut un permis de catégorie supérieure
avec un véhicule tracteur lourd et puissant
une règle importante
pour la sécurité il faut demander la carte grise et la carte d'identité qui doit
correspondre au propriétaire de la carte grise de la caravane
Image

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Avis caravane double essieux

Message par delflalo »

C'est bon à savoir merci !
Il suffit de tomber sur les bonnes personnes. . Allons peut être tenter le coup :wink:
Affaire à suivre !
Modifié en dernier par GG44 le 01 mars 2016, 09:15, modifié 1 fois.
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précéden

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Avis caravane double essieux

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

Bien venu au club , je me sens moins seul d'un coup ,
DSCF0133.JPG
malgré certain inconvénient on y es quand même bien mieux avec :D , pour nous avec les différent voyage que nous avons fais , nous n'avons jamais regretter ce choix ;en dépit de tout ce que l'on a pu entendre .

Bientôt elle vas nous servir de maison dans l'attente que notre nid ce fasse . :wink:

fais un tour sur mon blog et sur l'album photo juste histoire de ... :wink:

Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Avis caravane double essieux

Message par delflalo »

Bonjour Joë :wink: l,
Jolie caravane !
Fais faire un tour sur ton blog merci
Modifié en dernier par GG44 le 01 mars 2016, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2705
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Avis caravane double essieux

Message par France Joël »

Bonjour tout le monde ,

merci delflalo et bonne promenade et Vera que même avec de tel attelage sa passe partout et le plaisir et bien plus fort . :D

De toute manière si les semis pas je ne v oie pas pourquoi nous ne passerions pas . :pasmoi: :occasion5:

juste en passant si tu fais affaire avec des G D V méfie toi car elles ont servie tout les jours et donc certains élément comme les charnières peuvent présenter quelques faiblesse?

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Avis caravane double essieux

Message par delflalo »

Bonsoir Joël, oui tu as raison, si un semi-remorque passe, il n'y a pas de raison que la caravane 2 essieux ne passe pas ! :thumbright:
C'est vrai que l'utilisation des caravanes par les gens du voyage est quotidienne.. Mieux vaut essayer de trouver des personnes soigneuses.. :shock:
Vivement la caravane !
Merci de tes conseils :wink:
Modifié en dernier par GG44 le 02 mars 2016, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3380
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Avis caravane double essieux

Message par France lolofay »

salut

j'avais un revendeur qui travaillait beaucoup avec les GDV ( pont de beauvoisin ), et très souvent les caravanes étaient comme neuve dedans ( sièges protégés , cuisine et sdb jamais servi etc )

mais attention ! ils sont souvent en surcharge .... j'en ai vu plusieurs qui paraissaient neuves mais avec essieux très fatigués ou encore cloisons qui ne tiennent plus au plancher ! genre tu vois le jour aux angles bas ....

c'est comme pour tout , tout dépends de l'utilisation , et de toute façon ne rien acheter avant d'avoir fait une visite minutieuse

bonne recherche

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

delflalo
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2016, 10:31
Pays : FRANCE

Re: Avis caravane double essieux

Message par delflalo »

Aïe ! Il va falloir être vigilant... :shock:

Répondre