le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
comme on ne se balade qu'en dehors de la haute saison , comme beaucoup , je suppose , je me heurte souvent aux périodes d'ouvertures !
sans pour autant faire du camping sous la neige , sommes toujours intéressés par les périodes oct- nov ou fév-mars et là on trouve peu de campings ouverts !
si vous avez des tuyaux en ce sens , ils seront les bienvenus !
Alors pour moi qui suis complètement novice dans le camping, je projette d'effectuer ma première sortie, pour prendre la température on va dire, dès les premières douceurs d'avril, juste pour un weekend.
Ma principale crainte, ne pas trouver d'emplacement dispo une semaine avant départ en réservation, ou tomber sur un camping municipal comble une fois sur place...
Vos infos ou expériences seront les bienvenues pour me rassurer!
307 hdi 1.6 110 de 2005 et Casita Elaime 3500 de 1984
Hors saison , c'est rare qu'un camping soit plein :roll:ou dans le sud et encore mais si tu ne veux pas réserver , passe un petit coup de fil avant ton arrivée (( 1ou 2 jours avant pour ne pas être déçu a ton arrivée )) Nous n'avons jamais réserver hors saison et toujours trouver de la place
pomgirl a écrit :passe un petit coup de fil avant ton arrivée (( 1ou 2 jours avant pour ne pas être déçu a ton arrivée ))
BYE
Merci pomgirl, je tâcherai d'appeler avant de partir, sur tes conseils.
j'ai pas envie de rater ma première sortie caravane, faut que madame et les filles apprécient pour qu'elles aient envie de poursuivre! Etretat certainement.
A 15 kms de chez moi , si c'est le camping d'Etretat , il n'est pas si grand et beaucoup de campings cars malgré un terrain qui leur est réserver. Un petit coup de fil s'impose
Et encore une petite question me chiffonne. Je souhaite partir juste les weekend pour le moment, mais quand je regarde sur les sites des campings en général, il est noté arrivée après 14h et départ avant 11h !!
cela veut dire que mon weekend se résume à 21h sur place grand max! c'est partout pareil ? ou est-ce que je peux trouver des formules weekend avec une arrivée le samedi matin et le départ dimanche fin d'aprem?
Nous avons fait cela très souvent : Arrivée en fin de matinée et départ le lendemain en milieu d'après midi.
Nous n'avons jamais eu aucun souci ( en période basse bien entendu ). Une seule chose : Demander ou prévenir avant, le gérant du camping.
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016