vincecoco a écrit : ↑31 mars 2016, 14:09
J'ai demandé directement via FB en mp si le site était ouvert aussi aux caravaniers.
Voici la réponse que j'ai eu dans les quelques minutes qui ont suivies mon message :
Bonjour Vincent,
Merci pour votre message.
Le site est ouvert à tous, nous avons également des utilisateurs randonneurs ou cyclistes.
Le principe est le même !! émoticône smile
Concernant le séjour chez des particuliers c'est pour le coup au bon vouloir du propriétaire mais d'une manière générale cela se passe très bien.
Le mieux est de demander lors de votre demande de réservation.
Nous communiquons beaucoup plus sur les camping-caristes du fait de leur autonomie car certains accueillants ne fournissent ni eau, ni électricité ce qui est plus fréquemment nécessaire pour les caravaniers.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
++
[
Bonjour:
J'ai justement discuté sur le mème sujet dans une autre entrée du forum:
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =2&t=11273
Mon extract du comentaire:
Vous savez qu’il existe des app pour trouver des parking, aires de stationnement, etc. pour pouvoir stationner ou passer la nuit. Le plus connue es Park4night, on peut faire de recherche en fonction des services associées a l'aire (vidage d'eau usées, wc, eau potable, etc) Par contre il n'existe pas de filtres pour dire "je suis caravanier", et je veux chercher d'aires compatibles avec mon ensemble bagnole+caravane.
Maintenant, il y a une app qui vien d'appliquer une évolution pour ajouter le trie "caravane autorisés), et les utilisateurs sont en train de ajouter de nouvelles aires compatibles avec les caravanes, ou de modifier déjà les existent. Il n'y a que 2 semaines que caramaps a appliqué le nouveau trie, et a Espagne il y a déjà pas mal de aires actualisés avec la nouvelle caractéristique. À France il n'y a pas trop. C'est tout questions de temps, et d'a habituer aux utilisateurs a le faire, je pense.
Pour moi c’est une grand nouvelle pour les caravaniers.
En résume, pour les caravaniers, c'est très important qu’un app come caramaps nous donne aux caravaniers "la même catégorie" que aux camping-caristes, et maintenant tous pouvons faire de voyages avec la tranquillité de faire la pause dans une aire dans laquelle nous étions sure que il n'y aura pas de difficultés. Por plus d'info sur
www.caramaps.fr
L''app sur la Gogle store et apple store est aussi disponible.
Est-ce que la mentalité des caravaniers est en train changer?
Est-ce que l'association caravane forcement au camping peut se casser?
A vous lire...