Caramaps

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
France vincecoco
Atteint de caravanïte aïgue
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Caramaps

Message par France vincecoco »

Hello,
En zappant à la télé hier sur France3 dans l'édition des initiatives je suis tombé sur CARAMAPS (https://www.caramaps.com/) , le concept à l'air pas mal, mais encore une fois pourquoi que les CAMPING CARS !
A croire qu'il n'est pas possible de faire d'itinérant avec une caravane ! (qui je trouve est bien plus pratique ensuite pour bouger ;), on pose la cara et on a la voiture)

++

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caramaps

Message par France jef68 »

a tester, mais on doit pouvoir l'utiliser pour préparer un itinéraire en sélectionnant les campings

perso, j’éviterais les aires de service (on peut y aller sauf interdiction express) mais les accés sont parfois difficiles pour nos attelages (experience vecue, aie, aie !!!)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

oui, bon, bof

je me suis inscrit, j'ai testé rapidos

pour les itineraires, pas moyen d'ajouter un point qui n'est pas prévu (domicile par ex), les options sont minimalistes (autoroute : oui, non - et Optimiser les temps de trajet :dontknow: )
pas possible de mettre plus de 5 etapes si on n'a pas de compte prémium (comment l'obtenir ?)

ensuite, une fois l'itineraire terminé, qu'en fait on ? : l'exporter (fichier pdf), l'imprimer, mais ca va vous vider les cartouches de l'imprimante (15 pages en couleurs, avec des photos, pour un itineraire de 5 étapes)

je n'ai pas trouvé le moyen d'imprimer le trajet lui meme

le seul avantage que je vois, c'est de personnaliser l'affichage de la carte et de ne retrouver que les campings, hélas, ils n'y sont pas tous et de loin
on peux enlever les aires de services, sélectionner certains critères des campings (marche pas toujours bien)

on va laisser nos amis CC faire joujou avec ca - moi, j'en reste a google maps

France vincecoco
Pays :
France (fr)
France

Le truc que j'avais trouver "sympa" mais accessible qu'au CC, c'était les étapes "chez l'habitant", ce qui pouvait être convivial pour une étape d'une nuit ou deux par exemple.

[Edit] apparament certains accueillant acceptent les caravanes :); A creuser....

France vincecoco
Pays :
France (fr)
France

J'ai demandé directement via FB en mp si le site était ouvert aussi aux caravaniers.
Voici la réponse que j'ai eu dans les quelques minutes qui ont suivies mon message :

Bonjour Vincent,
Merci pour votre message.
Le site est ouvert à tous, nous avons également des utilisateurs randonneurs ou cyclistes.
Le principe est le même !! émoticône smile
Concernant le séjour chez des particuliers c'est pour le coup au bon vouloir du propriétaire mais d'une manière générale cela se passe très bien.
Le mieux est de demander lors de votre demande de réservation.
Nous communiquons beaucoup plus sur les camping-caristes du fait de leur autonomie car certains accueillants ne fournissent ni eau, ni électricité ce qui est plus fréquemment nécessaire pour les caravaniers.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée

++
Modifié en dernier par France vincecoco le 31 mars 2016, 15:42, modifié 1 fois.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

interessant, et a suivre

merci pour l'info

France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: pour ce partage
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

France daniel77
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Message par France daniel77 »

bonjour
personnellement j'utilise INT converter qui permet de calculer sont itinéraire en choisissant les cartes (michelin google maps etc..) et de passer vraiment ou ont le souhaite et en plus ça permet de charger l'itinéraire sur votre GPS en choisissant le format du fichier utilisé par les principaux GPS (pour moi c'est un MEDION le format c'est (xml)

http://www.benichou-software.com/
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Javi_karavana
Touriste
Touriste
Pays : España

Message par Javi_karavana »

vincecoco a écrit : ↑
31 mars 2016, 14:09
J'ai demandé directement via FB en mp si le site était ouvert aussi aux caravaniers.
Voici la réponse que j'ai eu dans les quelques minutes qui ont suivies mon message :

Bonjour Vincent,
Merci pour votre message.
Le site est ouvert à tous, nous avons également des utilisateurs randonneurs ou cyclistes.
Le principe est le même !! émoticône smile
Concernant le séjour chez des particuliers c'est pour le coup au bon vouloir du propriétaire mais d'une manière générale cela se passe très bien.
Le mieux est de demander lors de votre demande de réservation.
Nous communiquons beaucoup plus sur les camping-caristes du fait de leur autonomie car certains accueillants ne fournissent ni eau, ni électricité ce qui est plus fréquemment nécessaire pour les caravaniers.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée

++
[

Bonjour:

J'ai justement discuté sur le mème sujet dans une autre entrée du forum:
http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =2&t=11273

Mon extract du comentaire:

Vous savez qu’il existe des app pour trouver des parking, aires de stationnement, etc. pour pouvoir stationner ou passer la nuit. Le plus connue es Park4night, on peut faire de recherche en fonction des services associées a l'aire (vidage d'eau usées, wc, eau potable, etc) Par contre il n'existe pas de filtres pour dire "je suis caravanier", et je veux chercher d'aires compatibles avec mon ensemble bagnole+caravane.

Maintenant, il y a une app qui vien d'appliquer une évolution pour ajouter le trie "caravane autorisés), et les utilisateurs sont en train de ajouter de nouvelles aires compatibles avec les caravanes, ou de modifier déjà les existent. Il n'y a que 2 semaines que caramaps a appliqué le nouveau trie, et a Espagne il y a déjà pas mal de aires actualisés avec la nouvelle caractéristique. À France il n'y a pas trop. C'est tout questions de temps, et d'a habituer aux utilisateurs a le faire, je pense.
Pour moi c’est une grand nouvelle pour les caravaniers.

En résume, pour les caravaniers, c'est très important qu’un app come caramaps nous donne aux caravaniers "la même catégorie" que aux camping-caristes, et maintenant tous pouvons faire de voyages avec la tranquillité de faire la pause dans une aire dans laquelle nous étions sure que il n'y aura pas de difficultés. Por plus d'info sur www.caramaps.fr

L''app sur la Gogle store et apple store est aussi disponible.

Est-ce que la mentalité des caravaniers est en train changer?
Est-ce que l'association caravane forcement au camping peut se casser?

A vous lire...

Répondre