le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut poster, mais nous avons trouvé notre roulotte.
Il s'agit d'une Hobby 450 UF de 2008 qui est en très bon état.
Nous allons installer une batterie auxiliaire pour avoir un peu d'autonomie et passer la tractrice en 13 broches.
Les petits enfants ont l'air ravis et ont Hâte de partir, mais ce ne sera pas pour les vacances de Pâques, pas prêts.
Petite photo de l'attelage.
Bonne soirée.
Coridialement.
Modifié en dernier par jef68 le 05 avr. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
Raison :message déplacé dans la bonne rubrique
Honda CR-V 147 Cv de 2001 et Hobby 450 UF de 2008 + une adorable Bouvier Bernois de 40 kg
Bonjour,
Félicitations pour votre achat ; çà fait un bel attelage
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
Effectivement le câble électrique est très long ( il y a un tour autour du soufflet) et a été endommagé par le précédent propriétaire car il a frotté par terre.
L'adaptateur 13/7 n'arrange pas les choses.
Je vais peut être devoir le changer car il a été usé a deux endroits et sera alors trop court.
Bonne journée.
Honda CR-V 147 Cv de 2001 et Hobby 450 UF de 2008 + une adorable Bouvier Bernois de 40 kg
Pour moi le câble il faut le mettre à la bonne longueur : j'ai 30 cm entre la tête d'attelage et le bout de la prise, le câble en trop: il suffit de déplacer le câble sur le châssis de la caravane il est tenu pas des clips...
Je crois que la boite de dérivation qui contient les connecteurs se trouve a gauche a l'avant de la caravane.
Je choisirai plutôt de changer le cable si nécessaire.
J'ai regardé de plus près Il y a deux endroits ou le câble est abîmé, le premier à 40 cm de la prise, fils coupés et rafistolés, et 30 cm plus loin gaine râpée et un fil blanc isolant râpé et conducteur apparent.
Je vais m'en occuper la semaine prochaine, et ensuite petite ballade d'entraînement de 8 jours vers la côte Basque.
Un moyen de tout vérifier en réel.
oui, parce que, déja , avec un faisceau electrique en bon état, les problèmes électriques sont quand même fréquents, alors il vaut mieux ne pas chercher les ennuis