Convertisseur 12v - 220v
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Convertisseur 12v - 220v
Comme je savais que je n'aurai pas de possibilité de me connecter à une prise 220V durant plusieurs jours, j'avais acheté un conertisseur 12v - 220v afin de pouvoir recharger les batteries du PC, des APN et des téléphones portables.
Le modèle acheté a une puissance de 150W sous 50Hz
Il est de chez DROP ZONE ENEGY et on le trouve chez Leroy Merlin à 30€.
Il se branche sur une prise allume cigare ou directement sur les cosses de la batteries, avec des pinces fournies.
On peut y connecter directement une petite TV.
Nous en avons été trés contents et cela confirme bien mon choix de ne plus prendre l'électricité au camping, durant l'été.
Je trouve que le prix des branchements est trop cher pour le peu de besoin qu'on peut avoir l'été (par contre, l'hiver, je prends le branchement car il est amorti avec le chauffage électrique).
:salute:
Le modèle acheté a une puissance de 150W sous 50Hz
Il est de chez DROP ZONE ENEGY et on le trouve chez Leroy Merlin à 30€.
Il se branche sur une prise allume cigare ou directement sur les cosses de la batteries, avec des pinces fournies.
On peut y connecter directement une petite TV.
Nous en avons été trés contents et cela confirme bien mon choix de ne plus prendre l'électricité au camping, durant l'été.
Je trouve que le prix des branchements est trop cher pour le peu de besoin qu'on peut avoir l'été (par contre, l'hiver, je prends le branchement car il est amorti avec le chauffage électrique).
:salute:
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
-
de.rene
- Animateur de camping

- Pays : France Alsace de nord
Re: Convertisseur 12v - 220v
Tout a fait d'accord avec pour l'electricité l'été, pas rentable.
Et en hiver je prends et rentabilise rapidement avec un chauffage céramique.
Et en hiver je prends et rentabilise rapidement avec un chauffage céramique.
-
pl83 - Caravanier aguerri

- Pays :
France (fr)
@ Chris
je préfère le convertisseur car je peux y connecter n'importe quel appareil qui fonctione en 220v (dans la limite de la puisance dispo, bien sur)
comme je ne le mets en fonction que pour recharger les batteries (PC, phone, gonfleur et APN) .. il ne fonctionne que de temps à autres
volià, mais tous les autres choix sont aussi valables ..

je préfère le convertisseur car je peux y connecter n'importe quel appareil qui fonctione en 220v (dans la limite de la puisance dispo, bien sur)
comme je ne le mets en fonction que pour recharger les batteries (PC, phone, gonfleur et APN) .. il ne fonctionne que de temps à autres
volià, mais tous les autres choix sont aussi valables ..
A bientôt ! 
Patrick ... dit pl83
Patrick ... dit pl83
-
HS02 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Coucou tout le monde, petit déterrage de poste, car le sujet correspond parfaitement à ma question.
voila, je compte avoir une petite autonomie électrique pour les moments ou je m’arrêterai pour manger dans la caravane par exemple, à mi-trajet avant d'arriver au camping.
j'ai besoin surtout pour les enfants de brancher un petit chauffage d'appoint, type convecteur 400-500w maxi.
donc je pensais m’équiper d'une batterie à décharge lente de 60A + un convertisseur 12v/220v + convecteur qui me permettrai de chauffer un peu, et le soir je chaufferai si besoin avec la prise du camping.
est-ce possible? le convertisseur, avec sa protection sous-tension, m’empêchera t'il d'exploiter ma batterie jusqu'a la vider? aurai-je le même problème avec un radiateur d'appoint 300w 12v directement sur batterie?
je compte sur votre expérience pour me conseiller...
voila, je compte avoir une petite autonomie électrique pour les moments ou je m’arrêterai pour manger dans la caravane par exemple, à mi-trajet avant d'arriver au camping.
j'ai besoin surtout pour les enfants de brancher un petit chauffage d'appoint, type convecteur 400-500w maxi.
donc je pensais m’équiper d'une batterie à décharge lente de 60A + un convertisseur 12v/220v + convecteur qui me permettrai de chauffer un peu, et le soir je chaufferai si besoin avec la prise du camping.
est-ce possible? le convertisseur, avec sa protection sous-tension, m’empêchera t'il d'exploiter ma batterie jusqu'a la vider? aurai-je le même problème avec un radiateur d'appoint 300w 12v directement sur batterie?
je compte sur votre expérience pour me conseiller...
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Pour le chauffage, faut oublie le convertisseur...
Une radiateur de 500 watts, cela fait une conso de 50A environ avec le rendement du convertisseur... Donc batterie de 60Ah qui sera vide en 50 minutes environ max...(oui, car à cette vitesse on n'arrive pas à restituer les 60A)...
Donc le mieux, se chauffer au gaz...
Une radiateur de 500 watts, cela fait une conso de 50A environ avec le rendement du convertisseur... Donc batterie de 60Ah qui sera vide en 50 minutes environ max...(oui, car à cette vitesse on n'arrive pas à restituer les 60A)...
Donc le mieux, se chauffer au gaz...
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Même avis, pour avoir un coup de fouet lors d'un arrêt court, je ne vois que le gaz !
Ensuite petite incohérence dans le fait de vouloir demander à une batterie à décharge lente une grande énergie en peu de temps ??
Ne pas oublier non plus, que jusqu'à preuve du contraire et malgré le lavage de cerveau avec les voitures électriques, on ne sait pas stocker dans un petit volume de confortables quantités d'ENERGIE électrique, ça fait plus de 100 ans qu'on essaye mais on n'y arrive pas, donc c'est mal barré.
Même avis, pour avoir un coup de fouet lors d'un arrêt court, je ne vois que le gaz !
Ensuite petite incohérence dans le fait de vouloir demander à une batterie à décharge lente une grande énergie en peu de temps ??
Ne pas oublier non plus, que jusqu'à preuve du contraire et malgré le lavage de cerveau avec les voitures électriques, on ne sait pas stocker dans un petit volume de confortables quantités d'ENERGIE électrique, ça fait plus de 100 ans qu'on essaye mais on n'y arrive pas, donc c'est mal barré.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto
-
bitume
- Petit bavard

- Pays : FRANCE ( itinérant )
bonsoir à tous ,
Hibernatus , merci d'appeler un chat un chat ! tu as raison sur toute la ligne .
perso , quand ça "caille" sur la route ben le gaz , éclairage : batterie du camion . ou le groupe électrogène . à quand la mini central de poche
.
Hibernatus , merci d'appeler un chat un chat ! tu as raison sur toute la ligne .
perso , quand ça "caille" sur la route ben le gaz , éclairage : batterie du camion . ou le groupe électrogène . à quand la mini central de poche
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN
-
HS02 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Merci pour le conseil pour le gaz, je vais m'orienter sur cette énergie pour le chauffage occasionnel. J'avais bien calculé qu'avec une batterie de 60A en 12v une puissance de 500w consomme 42w en 1h sans compter les pertes dues au rendement du convertisseur...en gros on va dire...
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
sans oublier quand meme que la bouteille de gaz se retrouve toujours vide la nuit

Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
Sweden (se)
Il suffit d'avoir un inverseur et hop, la deuxième bouteille prendra le relais... 
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
et une 2eme bouteille

Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
Sweden (se)
oui, c'est pour cela qu'il y a 2 emplacements dans les coffres sur flèches.
Sinon, tu peux aussi faire une bouteille GPL et la remplir avant qu'elle soit vide. Et y'a une jauge dessus pour savoir le niveau...
Sinon, tu peux aussi faire une bouteille GPL et la remplir avant qu'elle soit vide. Et y'a une jauge dessus pour savoir le niveau...
-
Joël - Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
comme sa les 2 bouteilles avec l'inverseur
Joël
comme sa les 2 bouteilles avec l'inverseur
Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
didier - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
bonsoir , pour avoir une source d'énergie propre une personne a trouvé la solution , voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=qoi8_9r0WI8 mais je pense que c'est pas possible ! dommage , c'est super bien fait et on a envie d'y croire !!
-
Hibernatus76 - Administrateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour,
J'ai failli tomber dans le panneau, mais le mouvement perpétuel n'existe pas et là il l'invente. La moindre montre a besoin d'un minimum d'énergie pour fonctionner et lui il en a besoin d'aucune pour en produire sous forme d'électricité.
C'est bien fait mais c'est complètement bidonné.
J'ai failli tomber dans le panneau, mais le mouvement perpétuel n'existe pas et là il l'invente. La moindre montre a besoin d'un minimum d'énergie pour fonctionner et lui il en a besoin d'aucune pour en produire sous forme d'électricité.
C'est bien fait mais c'est complètement bidonné.
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto