Bon la suite du montage.
7 : Avec la fixation des câbles électriques...
Pour la rentrée dans l'habitacle, j'ai fait comme ERIBA. Hop les deux flexo noir rentre dans une boîte plexo étanche. Percée en son milieu par un trou de 20 mm.
Ensuite, le fond de la boîte à été tartinée grassement avec du produit étanche, et ensuite visée par 5 vis sous le plancher.
Ouais, Ouais, Ouais.. Je vous voit arriver avec vos gros sabot.. T'in la garde au sol est raccourcie... Ben vi, il reste 17 cm sous la barre.
En fait la barre n'est pas plus basse que la fixation basse des amortisseurs.
Mais je ne vais laisser ça comme ça.. Je vais démonter le tout, et faire raccourcir la pièce en galva de fixation, pour gagner, tenez vous bien 3 cm.
Comme ça je passe à 20 cm de garde au sol. Pas mal non ?
Il restera au dessus du mover environ 1,5 cm (de quoi passer la main pour le ch'ti nettoyage qui s'imposera).
8 : L'arrivée des câbles dans l'habitacle et le montage de la centrale.
9 : Pour le Fun, le placement de la batterie.
Alors sur la 552, c'est facile, la dinette est latérale et les sièges de part et d'autre de l'essieu, donc mon choix s'est porté
pour le coffre en amont (vers le timon), la batterie le plus possible au centre (à 20 cm elle est au centre), ben vouis
déja devant il y a les 20 l d'eau des WC et les 20 l d'eau de réserve à droite.
Comme ça, ça compense un peu le poids des movers. La batterie fait 19 kg tout de même.
L'essai de fonctionnement
T'ain on s'emmerde plus, hop une fois le biniou connecté, avec deux boutons on approche les moteurs. Bzzzzzzzzzz hop 5 sec les pneux sont déformés.
On appuie, vache ça part lentement et ça s'arrête lentement aussi, pas d'arrêt ni de démarrage brusque comme sur l'EM 203 (je rappelle, c'est pas la même gamme non plus)
Un truc de génial, il y a un mode virage, ou la cara, tourne comme dans un virage, puta... géant.
En ligne droite, vache ça trotte bien..
Vicieux comme je suis, je cherche la merde...

Hop je mets un bastaing devant une roue... Fichtre, la cara ralentie et monte, et franchi le bastaing sans problème.
La montée sur les cales de compensation est aisée.
Bon l'accrochage sur la boule. Ben, là j'aurais aimé un arrêt rapide.. Jamais content l'BO

, oui une fois la pression sur le bouton enlevé, les movers continuent d'agir
pendant à peine une seconde (le fameux ralentissement), donc mémère parcoure 10 cm.. C'est juste un coup à prendre.
Pour l'instant c'est l'3008 KAPRILECOUP........
Et quand 1 tonne lui rentre dans le C..l, ben il n'aime pas...