le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
donc le fils brun du piezo ce branche sur la façade du chauffage et le fils rouge qui viens de la bougie se fixe sous le piezo ce qui fait un circuit fermé
Pardon ? tu vas dérouiller si tu fais ça
ton piezzo envoi une étincelle sans masse , comme un briquet ... essaye de l'activer dans le vide avec ton doigts au bout du fil
l'autre jour j'ai mal mis la cosse touchait la carrosserie du chauffage , bah ça reveille !!! pour moi il faut seulement relier le rouge et le brun ensemble , avec un domino s'il le faut .
par contre si tu veux mettre un boitier pile il faut un piezzo différent , avec un fil retour pour arrêter le piezzo quand le thermocouple est chaud .... c'est le principe
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
j avais essayé de faire fonctionner le piezo sur mon doigt en direct et rien
j ai relié le rouge et le brun aucune étincelle
et la j ai fait le test en reliant comme j ai marque et faisant le montage complet ça fonctionne
sur la notice il y a marque qu il doit y avoir une masse exclusivement pour le model 3002 c est peux etre pour ca
quel model de chauffage as tu ?
car sur la façade du mien il u a un emplacement pour mettre la fiche femelle du piezo
le piezzo est encastré sur la caisse , il y a peut être une masse à cet endroit là ... mais en tout cas en manipulant le fil a touché la caisse et j'ai pris de bonnes châtaignes ! je ferai une photo à l'occas
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
pose du gabarit et tracage
decoupe la il faut pas se louper
pose et fixation du bloc de chauffe
pose et fixation de la niche
pose de la facade et derniere decoupe de l habillage de la penderie