J'ai un blème avec..........
- servane
- Animateur de camping

- Pays : France
J'ai un blème avec..........
Ma plaque d'immatriculation qui ne fonctionne pas,je viens de faire monter mon attache 13 fiches sur mon véhicule et ils m'ont fourni un réducteur en 7 fiches,car ma caravane a une prise sept fiches,mes stop,mes feux et mes feux de frein,sur la caravane fonctionnent,mais pas les feux de la plaque d'immatriculation, de se faite, mon rétroviseur que j'adapte sur mon véhicule qui est relié à la caravane ne capte rien,car il est relié aux feux des plaques d'immatriculation de la caravane et le capteur qui est dans la caravane ne s'allume pas,ce système m'évite d'avoir des rétros supplémentaire sur mon véhicule,mon capteur est une caméra de recul ;si vous avez une solution je suis preneur,merci d'avance.;
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Re: J'ai un blème avec..........
Pas très facile à comprendre...
Donc, tu avais précédemment sur ta voiture, une prise 7 broches dont l'une était un + permanent qui alimentait une caméra ? Le signal vidéo se faisait "sans fil " ?
Si c'est le cas, une des 2 fiches, la 5 ou la 7 alimentait les 2 veilleuses et la plaque. L'autre était le plus permanent.
En mettant une prise 13 broches, les 2 veilleuses sont alimentées séparément et tu as perdu ton alim permanente...
Donc, tu avais précédemment sur ta voiture, une prise 7 broches dont l'une était un + permanent qui alimentait une caméra ? Le signal vidéo se faisait "sans fil " ?
Si c'est le cas, une des 2 fiches, la 5 ou la 7 alimentait les 2 veilleuses et la plaque. L'autre était le plus permanent.
En mettant une prise 13 broches, les 2 veilleuses sont alimentées séparément et tu as perdu ton alim permanente...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Salut
je ne comprends pas non plus car en toute logique les éclairages de plaques fonctionnent avec les feux .... n'y a t il pas eu un décrochage de fil au niveau du branchement de ta caméra ? je ne vois que ça ....
l'éclairage de plaque est relié à un des feux arrières , il faut ouvrir tous les feux et chercher lequel se serai débranché ...
lolo
je ne comprends pas non plus car en toute logique les éclairages de plaques fonctionnent avec les feux .... n'y a t il pas eu un décrochage de fil au niveau du branchement de ta caméra ? je ne vois que ça ....
l'éclairage de plaque est relié à un des feux arrières , il faut ouvrir tous les feux et chercher lequel se serai débranché ...
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

- servane
- Animateur de camping

Bonjour,je vais regarder,effectivement c'est peut-être ça,merci pour vos réponses.
-
HS02 - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
parfois un bon schéma avec repérage de la couleur des fils et qui alimente quoi, ça peut vachement aider à comprendre...
-

- Pays :
France (fr)
salut
pour les couleurs c'est pas évident , ils y a bien une norme sur les prises mais ça ne correspond pas toujours à l'arrière
par ex sur la mienne le fil qui part pour alimenter les éclairages de plaque et les feux de gabarit est noir de chaque cotés ... or le noir censé être que pour le cotés gauche ! va comprendre !
http://www.vandenbliek.fr/documents/SCH ... TELAGE.pdf
un schéma standart ( je précise qu'il ne correspond ni à ma sterckeman ni à mon ancienne Eriba ... question couleur )
lolo
pour les couleurs c'est pas évident , ils y a bien une norme sur les prises mais ça ne correspond pas toujours à l'arrière
par ex sur la mienne le fil qui part pour alimenter les éclairages de plaque et les feux de gabarit est noir de chaque cotés ... or le noir censé être que pour le cotés gauche ! va comprendre !
http://www.vandenbliek.fr/documents/SCH ... TELAGE.pdf
un schéma standart ( je précise qu'il ne correspond ni à ma sterckeman ni à mon ancienne Eriba ... question couleur )
lolo
Laurent

- servane
- Animateur de camping

Bonjour ,merci encore pour vos conseils,mais la panne a été trouvée,l'éclairage de plaque n'était pas relié à la masse,maintenant tout refonctionne normalement également le capteur de caméra dans la caravane,j'ai l'image dans mon véhicule,ce système permet de ne pas avoir de rallonge de rétro sur mon véhicule.
-
indiana - Caravanier de l'extrême

- Pays :
France (fr)
Super tout va bien.
Toujours et encore : Cherchons la masse !!!!
Toujours et encore : Cherchons la masse !!!!
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016-

- Pays :
France (fr)
Super !
ça me fait penser que moi aussi je dois relier ma caméra , posée à la va vite donc déconne un peu , sinon super pratique !
lolo
ça me fait penser que moi aussi je dois relier ma caméra , posée à la va vite donc déconne un peu , sinon super pratique !
lolo
Laurent