nouveau membre normand
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques.
Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt !
nouveau membre normand
bonjour à tous, je suis un tout jeune caravanier (par l'expérience et non pas par l'age) qui a délaissé le mobilhome pour la caravane. Ma première expérience pour tracter sera au mois de juillet pour relier la Normandie à la Vendée.J'ai un peu d'appréhension mais en étant prudent (ça se sait faire vu ma profession) cela devrait bien se passer.Je suis papa de 2 enfants(5ans et 3ans), je tracte une DETHLEFFS NOMAD de 1987 avec un RENAULT GRAND SCENIC DCI 120 CH de 2004. La caravane est d'occasion et est équipée d'une tete ALKO anti-lacet (pas de série) , de deux lits superposés pour les enfants et ne mesure que 5m33. Tout cela a fait que j'ai craqué pour ma cara comme vous dites sur le forum. Voilà j'ai fait le tour, espérant qu'un jour nous puissions nous renconter peut-etre en Normandie et étant pret a organiser cette rencontre avec l'aide d'un autre membre de la région. Au fait je voulais juste vous préciser que je suis nul en informatique( c'est pas mon truc). Bon ben voilà, a bientot.
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Bienvenue à toi et ta famille Doudotte...........
Pour le reste, pioche dans le forum, tu t'apercevra que des secenic il y en a, avec des commentaires pour tracter ......................
Et puis, "keep cool" et tout ira bien !!!!
Pour le reste, pioche dans le forum, tu t'apercevra que des secenic il y en a, avec des commentaires pour tracter ......................
Et puis, "keep cool" et tout ira bien !!!!
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
-
Christophe
- Animateur de camping

remerciement
Merci pour votre accueil, en fait je suis en Haute-Normandie(76) à 12kms de Fécamp et d' Etretat ou à 25kms du havre.Si vous voulez me localiser, je suis sur la carte des membres.A bientot.
-
frandel
- Atteint de caravanïte aïgue

Si vous passez par là, prévenez moi, nous sommes au camping municipal.christlep a écrit :Salut pierre
Je serai de passage entre le 28 juillet et le 18 aout. Je sais pas encore quand precisement, car pour le moment aucun itineraire de fixer ni aucun camping de choisi, on ne sais meme pas par où on va commencerJe pense que ca va se decider au jour le jour suivant l'envie
![]()
![]()
Moi j'aimerai bien commencer du coté de Houlgate, mais faudrai que je regarde ce qu'on aimerai bien faire durant les vacancesmais nous c'est souvent sur place que cela se decide
![]()
A+
chris
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

- zap
- Caravanier averti

Pierre il a un emploi du temps hyper chargé !!!!!!!!!!!
Week end du 21 : Famille Zap ............ livraison d'un auvent et de la chose qui va avec !!!!!!!!
Week end du 28 : Famille Christlep....................a nouveau une nouvelle livraison !!!!!!
Bon la prochaine rencontre des caravaniers c'est chez Pierre .............. hummm a vue de nez on peut bien mettre 4 cara dans le jardin + 4 sur le parking !!!!!!!
Et au fait j'y pense ............prenez des photos pour ceux qui se rencontrent on pourra mettre ca dans l'album des caravaniers apres les vacances.
Week end du 21 : Famille Zap ............ livraison d'un auvent et de la chose qui va avec !!!!!!!!
Week end du 28 : Famille Christlep....................a nouveau une nouvelle livraison !!!!!!
Bon la prochaine rencontre des caravaniers c'est chez Pierre .............. hummm a vue de nez on peut bien mettre 4 cara dans le jardin + 4 sur le parking !!!!!!!
Et au fait j'y pense ............prenez des photos pour ceux qui se rencontrent on pourra mettre ca dans l'album des caravaniers apres les vacances.
-
frandel
- Atteint de caravanïte aïgue

Bien christlep, nous n'aurons pas loin pour nous voir, pour la place, évidemment, pas facile de savoir à l'avance, j'ai vu le WE des 7/8 qu'il y avait du monde.
On y retourne jeudi avant de partir pour l'Alsace, je prendrai un peu la température.
Te mets mon tel en MP.
On y retourne jeudi avant de partir pour l'Alsace, je prendrai un peu la température.
Te mets mon tel en MP.
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005

-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour doudotte :salute: et tous :salute:
Bienvenue sur ce forum
,très proche voisin,j'ai vu sur la carte des menbres que tu habite AUBERVILLE et nous ST LEONARD
Si tu as besoin de conseils ,je serais heureux de pouvoir te rendre services dans la mesure de mes capacitès, mais tu trouveras dejà sur ce forum toute une mine de renseignements pour un debutant comme toi,
Si besoin envoie moi un MP
AMICALEMENT LES POM D'AMOUR
Bienvenue sur ce forum
,très proche voisin,j'ai vu sur la carte des menbres que tu habite AUBERVILLE et nous ST LEONARDSi tu as besoin de conseils ,je serais heureux de pouvoir te rendre services dans la mesure de mes capacitès, mais tu trouveras dejà sur ce forum toute une mine de renseignements pour un debutant comme toi,
Si besoin envoie moi un MP
AMICALEMENT LES POM D'AMOUR
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv