le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Bin finalement je me demandais qu parmi vous possédais un auvent ou solette ou autre et quand est-ce que vous le mettez ?
Pour ma part j'ai un auvent complet Isabella.
Il a été offert avec la caravane lors de l'achat.
Je ne le met que quand je reste au minimum 1 semaine sur place.
C'est vrai qu'au début le auvent c'est la galère pour la première fois...
Après avoir mis toutes les pièces par terre et chercher pendant une demi-heure, je me suis rendu compte que le mode d'emploi était dans le sac.
J'ai mis un numéro sur chaque tube pour pouvoir monter plus facilement.
j'ai les 2 dans la caravane ,quand je sais que je vais resté 1 semaine au même endroit je monte l'auvent sinon solette quoique que ce week end avec le vent un matin ça s'est envolé du coup je l'ai rangé
au niveau de la surface couverte,l'auvent est largement gagnant et perso j'ai une solette Omnistore (désolé Chris) qui est en matière synthétique alors que mon auvent est en coton pour le soleil et les grosses chaleurs c'est quand meme mieux non??
Bonsoir,
j'ai un auvent (d'origine de la caravane) un peu défraichit, il doit partir chez le sellier pour un petit devis (remplacement de 2 zip plus quelques accros et points d'usures) cela semble un bon truc pour rester longtemps sur place sur un terrain (mise en place fastidieuse) pour du we de 2 à 4 jours j'envisagerai un store léger qui se met dans un sac sur le rail
Bonsoir,
J'ai un auvent wlaker chateau acheté en même temps que la caravane. Complètement démontable (toit - parois latérales - faces) je ne l'utilise que pendant les grandes vacances. J'ai investi dans une armature en carbone pour le gain de poids...Pour le reste du temps, j'utilise un sas d'hiver (montage en 20 minutes). Pour l'auvent il faut compet environ 3/4 d'heure de montage...
Alain
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II
8) j'ai une solette avec les joues latérales. Je la monte au besoin en moins d'un1/4 heure avec madame, faut dire que plus de 3 jours au même endroit on connait pas, alors la solette répond bien à notre pratique de la caravane.
Land Rover Defender 90TD5 hard top+via michelinx930
Land Rover Discovery 3 TDV6 S+mioC220
Land Rover Defender 90TD5 Pick Up
Eriba Triton BSA 430GT
Iseki 1300TF (pour garer l'Eriba)
bonjour
moi pareil, une solette pour 3-4 jours, un auvent pour 1 semaine ou plus
ne pas oublier : une sangle "tempete" ainsi que deux gros piquets (viens de servir du coté de perpignan avec une tramontane a 90 km.h )
auvent offert avec la caravane de marque MOVICAMPO (une marque bien de chez moi).
je ne le monte que pour plus d'1 semaine ou lorsque j'emmene les beaux parents en w-end. pas question de dormir dans la mm chambre qu'eux, le bruit et la caravane qui bouge peut les reveiller , comme ça, pas de pbs, ils dorment par terre :arrow: :arrow:
kia rio 75cv essence, Land Rover Freelander 2.0di, caravelair antares luxe ambiance
bonjour 8)
et bien nous avons un auvent eurovent San Diego il etait avec la caravane
nous l'avons monté qu'une fois pour le moment car trop long pour un week end
a plus chantal