Voici mon premier message et donc ma première question
Comme précisé dans ma présentation, mon épouse, adepte du caravaning étant plus jeune avec ses parents, m'a donné le goût d'en acheter une pour les périodes de vacances.
De plus mes deux petits de 4 et 3 ans m'ont définitivement convaincus cette année en camping Mobilhome.
Bref, mes recherches commencant dès maintenant, je me suis rendu chez un revendeur pas loin de chez moi qui ne vend que de l'occasion.
Etant 4, d'après lui une caravane de 6m voire 6m50 intérieur est la bonne solution. Il m'a donc montré des Fendt 650, 620, Tabbert Baronnesse, de 2002 à 2012, etc...
Ce sont de belles "bêtes", confortables, spacieuses, bref tout pour plaire, j'en conviens.
Aussi il me dit ne faire que Fendt et Tabbert, les deux seules marque de caravane de qualité irréprochable. Je lui ai parlé des Burstner, Hobby, caravelaire, etc, mais d'après lui elles ne sont pas de qualités, la preuve, la différence de poids entre une Fendt et une Caravelaire à modèle équivalent.
Je dois encore me rendre chez des professionnels afin d'y voir ces modèles comme Burstner et autres, mais dois-je tenir compte de son explication? Bon ok il préfère vendre les siennes plutôt que les autres, mais il pourrait aussi vendre d'autres marques alors que ce n'est pas le cas.
Si je prend par exemple Caravelaire, c'est une marque dont j'entends parler depuis des années et que je croise souvent sur les routes des vacances. Si vraiment la qualité n'était pas au rendez-vous seraient-elles encore là?
Faut-il vraiment se tourner vers les marques allemandes pour trouver la fiabilité et la qualité?
Perso, je me tournerais plus sur une 540 ou 580 avec lits superposés pour mes enfants et un lit parental, ce genre de configuration étant plus présente chez Burstner, Hobby, caravelaire que chez Fendt ou Tabbert.
Occase ou neuve, la première sera une occasion, histoire de bien me positionner sur le type pour la suivante et de plus deux petits ne sont pas toujours "tendres" avec le matériel.
Merci pour vos commentaires, avis et autres conseils pour me faire avancer un peu
Merci d'avance,
Fred