Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Cette année au salon je ne suis pas entrée par la même porte que ma femme, car j'avais une invitation, donc je lui téléphone pour la retrouvé et elle me dit je suis chez burstner, et j'arrive sur place, je la trouve avec le vendeur entrain se signé pour notre future caravane une burstner 510TK, ok cela me conviens on signe, mais deux jour après je me dit tien je vais quand même regardé si le nissan NV200 (mon véhicule commercial) va traîner notre nouvelle résidence de vacance, et verdict, NON traction 1100kg du coup 200kg en trop..... J'ai donc été cette semaine chez mon concessionnaire pour commandé un nissan NAVARA traction 3t5, j'ai une bonne marge du coup. Conclusion les femmes ne connaissent rien aux charges...
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK
-
jef68 - Administrateur

- Messages : 10514
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr)
- Contact :
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
avec le Navara, pas de soucis de traction, mais as tu le permis BE ?
la bestiole fait environ 3000 kg de PTAC, donc BE indispensable, ou B96 si la caravane n'est pas trop lourde (< 1200-1250)
la bestiole fait environ 3000 kg de PTAC, donc BE indispensable, ou B96 si la caravane n'est pas trop lourde (< 1200-1250)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Oui je suis paysagiste, j'ai déjà des camions et quelques remorques dont un porte engin de 3t5, donc oui permis E obligé. Et surtout habituer au grands attelages car utilisé tous les jours.
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK
-
pomgirl - Modérateur

- Messages : 16409
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Bonsoir
Une affaire de femme rondement menée
et bien comme cela , tout sera neuf
BYE
Une affaire de femme rondement menée
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8536
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Heureusement que ma femme m'a jamais fait un coup de ce genre.....car c'est pas la voiture que j'aurais changé.....

-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8908
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
De toute façon : Ce que femme veut... Dieu veut !
Pas le choix donc !

Pas le choix donc !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Messages : 8536
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : 56 - Golfe du Morbihan
- Pays :
France (fr)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Faut juste savoir lequel des deux porte la culotte.... 
-
lemich42
- Touriste

- Messages : 18
- Enregistré le : 02 déc. 2007, 21:15
- Pays : france
- Localisation : rhone-alpes
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
bonjour
Super ! du coup tu vas te retrouver avec un tres bel ensemble Navarra -burstner
faudra envoyer une photo quand tout sera a la maison
michel
Super ! du coup tu vas te retrouver avec un tres bel ensemble Navarra -burstner
faudra envoyer une photo quand tout sera a la maison
michel
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
J'étais asse d'accord sur le choix de la caravane. bien-sur qu'il y aura des photos, le Navara arrive fin novembre et la caravane en Mars. c'est long tout ça.
Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK
-
mekpy - Caravanier averti

- Messages : 684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 10:18
- Pays : Suisse
- Localisation : Savièse Valais central
- Pays :
Switzerland (ch)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Aller aller.....
Avoue le, tu ''accuses'' ta femme, mais tu en avais envie du Navara !!!

Avoue le, tu ''accuses'' ta femme, mais tu en avais envie du Navara !!!
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8908
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
L'occasion fait le larron !

Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
pomgirl - Modérateur

- Messages : 16409
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Bonsoir
Nous avons le dos large , nous les femmes
Mais des fois
çà aide
BYE
Nous avons le dos large , nous les femmes
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Voila la photo du nouveau tracteur... traction de 3500kg, je vais pouvoir tirer 2X et demis le pois de la caravane. Et no problème pour le caravaneige


Navara NP300 160cv
Bürstner prémio plus 510TK
-
GéJi - Modérateur

- Messages : 8908
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Belle bête ! C'est sûr... ça aide cette capacité de traction, l'ensemble sera sympa.

Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
pomgirl - Modérateur

- Messages : 16409
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Merci à ma chérie... de choisir une caravane trop lourde
Bonsoir
Beau et gros tracteur
BYE
Beau et gros tracteur
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

