aujourd'hui je vous parle de Port carrere (désolée mes photos sont toujours à l'envers et je n'arrive pas les faire pivoter
Alors, il y a des chalets et cottages (je ne sais pas trop la différence désolée), piscine chauffée dès les beaux jours ce qui peut être variable (Avril-Mai environ jusqu' à Octobre) des emplacements tentes, caravanes, camping-cars environ 150 m² chacun, et normalement (car là le patron en remplace) chacun à une table de camping.

Tarifs basse saison :
Adulte : 3,50 /j
Enfant : 2,50 /j
Emplacement tente ou caravane : 5,50 /j
Emplacement camping-car (2 pers) : 10 /j
Électricité : 3,60 /j
Tarifs haute saison :
Adulte : 3,90 /j
Enfant : 2,90 /j
Emplacement tente ou caravane : 6,50 /j
Emplacement camping-car (2 pers) : 12 /j
Électricité : 3,90 /j
Pas de tarif ACSI, mais FFCC pareil moi là étant débutante et pour le moment affiliée à rien je connais pas.
A noter que pour le moment il n'y a pas de taxe de séjour, mais François le patron pense que ca ne va pas tarder.
Services sur place : machine à laver le linge, bac à vaisselle, équipement bébé sur demande, salle d'accueil, espace détente et bibliothèque, avec accès internet (bon là c'est l'hiver elle est un peu encombrée). Wifi sur les emplacements (je ne peux pas vous dire si ça fonctionne bien car mon matériel est pourri donc moi j'ai très peu de connexion à certains moments et normalement à d'autres, je réfléchis d'ailleurs à une solution qui fera l'objet de question dans la partie prévue à cet effet), restauration, mais je vous propose de détailler après, pain sur commande livré à domicile.
Activités sur place : piscine, ping-pong, boulodrome, toboggan, balançoires, terrains multi sports (foot, tennis, volley-ball), aire barbecues, ponton pour la peche (voir les conditions je ne les ai pas demandées), départ de promenade.


A proximité : ballades (à Saubausse parcours dans les barthes), proximité des cures, des férias, du Pays-Basque et de l'Espagne...
Pour la restauration sur place sur les côtes Landaises et Basque bien souvent on trouve du snacking approximatif, pas toujours bon à des tarifs hallucinants alors je trouve intéressant de vous expliquer.

En effet Sylvie la patronne, à ouvert un algeco (qui devrait au mois de Décembre se transformer en restaurant travaux prévus).
Donc je sépare son activité en deux le snacking restauration rapide d'un côté et le traiteur pizzeria de l'autre.
Ce que j'appelle le snacking :
- les petits déj formule à 2,50 comprenant 1 boisson chaude, 1 jus d'orange, 2 mini viennoiseries
- les glaces, confiseries, gâteaux fais maison et autres que l'on prend en sortant de la piscine par exemple ^^
- Ce que j'appelle traiteur, pizzeria :
En fait Sylvie fabrique des pizzas tout maison 33 cm à 8 euros n'importe laquelle, donc jusque là rien de nouveau me direz vous. Pour moi ce qui change vraiment c'est qu'elle propose en plus tous les jours un plat du jour à 6E la part, le menu de la semaine est affiché pour la semaine complète et vous pouvez ainsi commander pour le jour souhaité. (Sur commande, car tout est fait maison donc et qu'elle vend aussi aux gens extérieurs, donc quantités prévues et pas en nombre parce que là on vous décongèle pas un truc en coulisse). Pour ce que nous en avons goûter : nous avons tout valider les pizzas sont très bonnes (sylvie change les ingrédients sur demande), les lasagnes, chipirons (par contre cette fois ci un peu trop épicés pour toutes les bouches), moules façon François, tout est très bon, très généreux.
Sur commande vous pourrez aussi avoir des gâteaux basques soit à la cerise soit à la crème et des cannelés faits maison.
A noter : alors je ne savais pas trop où le classé donc je précise qu'il y a une aire de tri des déchets sélectifs. Et rien à voir mais je ne pouvais pas le classé dans les animations il y a sur le terrain un enclos fermé où vous trouverez Pédro l'âne du camping, qui adore les enfants, les caresses, le pain dur et l'herbe auquel vous pourrez rendre visite à volonté.
Pour finir les plus et les moins du camping :
Alors pour les plus :
- l'accueil tout d'abord, les patrons sont supers pro, mais tout en restant proche des clients, mon mari et moi on trouve cela agréable de ne pas être considérés comme de nouveaux clients. Je veux dire par là que dans des campings où l'on à été on voyait bien la différence en allant à l'accueil ente les clients habitués et nous, alors qu'ici pas de différence. Les patrons discutent avec tout le monde de la même façon, les petites attentions sont les même pour tous etc (le patron deux dimanches de suite à porter des poches de cannelés et gâteaux basques à tous les emplacements pas qu'aux anciens où qu'a ses amis non à tous les chalets, emplacements etc, chacun à eu sa petite poche)
- le calme du camping et des alentours malgré quelques habitations proches de notre côté on este à la campagne
- les sanitaires : chaque sanitaire compte un wc, un lavabo, une douche accessible aux personnes à mobilité réduite même si il y a en plus des salles spéciales (dont une en réfection)


la tenue du camping (tonte, entretient, propreté des sanitaires et de tout)
Pour les moins :
Je tiens à précise que je n'ai pas de parts dans le camping, ni de rabais pour faire ce post, mais les seuls points négatifs que j'ai trouvé n'en sont que pour certains clients (tout dépend de ce que l'on recherche, de son équipement, etc)
- les animations : il y a comme je le disais en haut des infrastructures, mais il n'y a pas d'animations, d'organisation par le camping de tournois ou soirées ou lotos et autre (rien ne vous empeche par contre de proposer aux voisins ou autre une petite partie de foot ou de pétanque)
- l'ombre : les emplacements n'ont pas d'ombre, il n'y a pas d'emplacement avec des grands arbres juste quelques arbrisseaux. (sachant que c'est sur une colline, donc il y a un peu de vent même lors de grosses chaleurs, y a la piscine sur place pour se rafraîchir, et le soir le climat agréable)







