que faire face à des vendeurs qui se moquent des caravaniers au profit des campings car
-
Vivi - Petit bavard

- Pays : Sarthe
- Pays :
France (fr)
que faire face à des vendeurs qui se moquent des caravaniers au profit des campings car
bonjour à tous nous avons une caravelair antares luxe 426 de 2010. Nous avions le projet de la changer pour une plus grande soit Hobby 545 kmf ou burstner 560 tk. Cela fait des semaines que nous cherchons à voir ces 2 modèles en concession mais impossible personne ne les a. Le plus fou c'est qu'il y a même un concessionaire hobby qui m'a répondu nous ne les exposons pas car les hobby sont trop cher et donc vous commandez sur catalogue (concession vingt-hanaps dans l'orne).
Encore plus fou un autre concessionaire nous dit il y a 3 semaines pouvoir nous montrer une hobby 560 KMFE a la foire du Mans. Très content nous faisons le déplacement hier pour la voir et nouvelle deception pas de caravane. Lorsque j'ai demander a voir les caravanes, le vendeur c'est agacé et m'a clairement dit de ne pas acheter ces modèles burstner560 ou hobby545 ou 560.ces mots on été" vous vous rendez compte plus personne ne veut de ces caravane 2m50 de large c'est trop vous ne pourrez plus passer dans les villages"Nous avons insisté en disant que nous savions ce que nous voulions et là ce fut la fin, il m'a dit que si je connaissais son métier mieux que lui alors du balai et il nous a mis dehors nous et nos 2 enfants 3 et 6 ans qui se demandaient bien ce qui se passait. Bienvenue chez Maine Loisir rue des hunaudières à mulsanne .On nous a aussi dit que l'on ne vivait pas en vendant des caravanes mais des campings car. Résultat mon mari ne veut plus changer de caravane et surtout plus voir de vendeurs.
Moi je ne desespère pas alors si queqlun peu m'aider à trouver des concessoinnaire Hobby sympas et dans l'ouest de la france ou si quelqun vend sa Hobby 545 KMF, on ne sait jamais .Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Encore plus fou un autre concessionaire nous dit il y a 3 semaines pouvoir nous montrer une hobby 560 KMFE a la foire du Mans. Très content nous faisons le déplacement hier pour la voir et nouvelle deception pas de caravane. Lorsque j'ai demander a voir les caravanes, le vendeur c'est agacé et m'a clairement dit de ne pas acheter ces modèles burstner560 ou hobby545 ou 560.ces mots on été" vous vous rendez compte plus personne ne veut de ces caravane 2m50 de large c'est trop vous ne pourrez plus passer dans les villages"Nous avons insisté en disant que nous savions ce que nous voulions et là ce fut la fin, il m'a dit que si je connaissais son métier mieux que lui alors du balai et il nous a mis dehors nous et nos 2 enfants 3 et 6 ans qui se demandaient bien ce qui se passait. Bienvenue chez Maine Loisir rue des hunaudières à mulsanne .On nous a aussi dit que l'on ne vivait pas en vendant des caravanes mais des campings car. Résultat mon mari ne veut plus changer de caravane et surtout plus voir de vendeurs.
Moi je ne desespère pas alors si queqlun peu m'aider à trouver des concessoinnaire Hobby sympas et dans l'ouest de la france ou si quelqun vend sa Hobby 545 KMF, on ne sait jamais .Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Hobby 440 exelent, Ford CMAX 2011 163CV Boite auto
-
pomgirl - Modérateur

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: que faire face à des vendeurs qui se moquent des caravaniers au profit des campings car
Bonsoir
Je comprends (( si l'on veut )) le résonnement des vendeurs . Comme ils vendent moins de 2,50 que de 2,30 m , ils ne veulent pas en avoir en stock et que cela reste sur leurs parkings. Les délais sont parfois assez longs pour les faire fabriquer (( 6 voir 8 mois d'attente )) Il y a un concessionnaire Hobby du coté de Nantes , voir le lien ci dessous de Indiana ou peut être lui envoyer un MP(( message privé )) pour de plus amples renseignements concernant ce concessionnaire .
viewtopic.php?f=40&t=8976
BYE
Je comprends (( si l'on veut )) le résonnement des vendeurs . Comme ils vendent moins de 2,50 que de 2,30 m , ils ne veulent pas en avoir en stock et que cela reste sur leurs parkings. Les délais sont parfois assez longs pour les faire fabriquer (( 6 voir 8 mois d'attente )) Il y a un concessionnaire Hobby du coté de Nantes , voir le lien ci dessous de Indiana ou peut être lui envoyer un MP(( message privé )) pour de plus amples renseignements concernant ce concessionnaire .
viewtopic.php?f=40&t=8976
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
BO105 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Re: que faire face à des vendeurs qui se moquent des caravaniers au profit des campings car
Et ben.....
C'est vrai qu'il se vend trois fois plus de camping Car que de Caravane..
Cherchez sur le Web; il y a bien des concessionnaires qui en ont... Bon faudra peut être faire des kilomètres
EDIT : Je viens de regarder.. Ouarc c'est des bestiaux... faudra plus tôt voir du coté des Belges ou Hollandais, voire Allemand pour en voir chez un concessionnaire..
C'est vrai qu'il se vend trois fois plus de camping Car que de Caravane..
Cherchez sur le Web; il y a bien des concessionnaires qui en ont... Bon faudra peut être faire des kilomètres
EDIT : Je viens de regarder.. Ouarc c'est des bestiaux... faudra plus tôt voir du coté des Belges ou Hollandais, voire Allemand pour en voir chez un concessionnaire..
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
merci pour vos réponses 
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Trouvé une Hobby 545 kmf d'occasion sur LBC chez un pro... Hélas pas dans votre région ! Whouaou... sacrée belle bête !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/101 ... htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/101 ... htm?ca=6_s
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
pascal-R - Caravanier de l'extrême

- Pays : Suède
- Pays :
Sweden (se)
Le vendeur est un c....
Il suffit d'aller dépenser son argent ailleur..
Et en plus, on passe très bien dans les villages avec une 2m50 de large
Il suffit d'aller dépenser son argent ailleur..
Et en plus, on passe très bien dans les villages avec une 2m50 de large
-
LONDON - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA 508 Peugeot GT 180 ch
-
bitume
- Petit bavard

- Pays : FRANCE ( itinérant )
Bonjour à tous ,
pas étonnant , personne n'a rien à faire du client ! et pour l'entretien alors là ! ! ! les concessions ne veulent plus toucher aux freins aux essieux ? ? ? ils vendent ce qu'ils ont . c'est pour tout pareil ! c'est la France . . .
pas étonnant , personne n'a rien à faire du client ! et pour l'entretien alors là ! ! ! les concessions ne veulent plus toucher aux freins aux essieux ? ? ? ils vendent ce qu'ils ont . c'est pour tout pareil ! c'est la France . . .
[/clignote]TOUJOURS PLUS LOIN
-
Joël - Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour tout le monde ,
Oui en effet le vendeur ai le roi de nulle les semies sont bien à 2.60 m de large et sa passe partout .
Fraudrais vraiment qu'il change de mètier
Joël
Oui en effet le vendeur ai le roi de nulle les semies sont bien à 2.60 m de large et sa passe partout .
Fraudrais vraiment qu'il change de mètier
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
boeffard 37
- Touriste

Etes vous vraiment attaché à cette marque ...et pourquoi
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Les chiens aboient et... la (vente) de la caravane passe au concurent !
Les mauvais s'éliminent d'eux-même, ça n'arrange pas toujours l'acheteur ni quand il faut passer à l'atelier, hélas !
Les mauvais s'éliminent d'eux-même, ça n'arrange pas toujours l'acheteur ni quand il faut passer à l'atelier, hélas !
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
- allegra02
- Petit bavard

Aller, un peu de soleil....dans ce ciel tristounet
En cherchant des sites , ou une fédération de caravanier (et pas de camping caristes....suivez mon regard)
je suis tombé (sans me faire mal) sur le site de l'organisation professionnelle des véhicules de loisirs
L'Edito de leur revue indiquait à fin 2015, une reprise et une hausse de 3% des ventes de caravanes....
Espérons que ce soit des caravanes pour usage en bon père (et charmante mère ) de famille.
Et il y encore quelques bons concessionnaires qui font l'effort d'avoir sur parc entre 30 et 50 caravanes
Exemple dans le réseau Ydilcar...(j'ai fait affaire avec Ydilcar Picardie...En mai ils avaient 52 caravanes sur Parc...36 aujourd'hui.)
Il y en a un bon aussi un très bon dans le Pas de Calais dont le nom est "http://www.supermarket.fr".
Il ne vend pas de camping car, et à une offre de malade. (Certainement aussi un bon banquier pour financer la valeur du stock et des bons chiens pour garder le parc)
J'ai aussi l'impression qu'en Aquitaine/Vendée, il y quelques concessionnaires qui s'intéressent encore à nous
Maintenant, j'ai black-listé le réseau CLC..... car ils sont plutôt du genre 4% de caravanes dans l'offre.
et entre Compiègne et Reims....c'est le désert....le premier concessionnaire correct est à 1h1/2 de route. Celà ne facilite pas la reprise du marché
Pour les caravanes en 2m50 de large, j'ai l'impression que ce n'est pas le même réseau, mais un réseau plus discret .
En cherchant par simple curiosité technique des infos sur les caravanes "Sublim" et "Rubis" ,
autrement dit , la gamme orientée pour les Forains, Professionnels et GDV de Trigano (sans WC, agencée différement)
j'ai découvert une carte de concessionnaires que je ne connaissais pas,et qui n'ont pas pignon sur rue, dont un à 15 kms de chez moi.
Voir : http://caravane-rubis-premium.com/
Peut être que ces concessionnaires ont également des "Hobbys' ou des Buerstner en 2m50.
En cherchant des sites , ou une fédération de caravanier (et pas de camping caristes....suivez mon regard)
je suis tombé (sans me faire mal) sur le site de l'organisation professionnelle des véhicules de loisirs
L'Edito de leur revue indiquait à fin 2015, une reprise et une hausse de 3% des ventes de caravanes....
Espérons que ce soit des caravanes pour usage en bon père (et charmante mère ) de famille.
Et il y encore quelques bons concessionnaires qui font l'effort d'avoir sur parc entre 30 et 50 caravanes
Exemple dans le réseau Ydilcar...(j'ai fait affaire avec Ydilcar Picardie...En mai ils avaient 52 caravanes sur Parc...36 aujourd'hui.)
Il y en a un bon aussi un très bon dans le Pas de Calais dont le nom est "http://www.supermarket.fr".
Il ne vend pas de camping car, et à une offre de malade. (Certainement aussi un bon banquier pour financer la valeur du stock et des bons chiens pour garder le parc)
J'ai aussi l'impression qu'en Aquitaine/Vendée, il y quelques concessionnaires qui s'intéressent encore à nous
Maintenant, j'ai black-listé le réseau CLC..... car ils sont plutôt du genre 4% de caravanes dans l'offre.
et entre Compiègne et Reims....c'est le désert....le premier concessionnaire correct est à 1h1/2 de route. Celà ne facilite pas la reprise du marché
Pour les caravanes en 2m50 de large, j'ai l'impression que ce n'est pas le même réseau, mais un réseau plus discret .
En cherchant par simple curiosité technique des infos sur les caravanes "Sublim" et "Rubis" ,
autrement dit , la gamme orientée pour les Forains, Professionnels et GDV de Trigano (sans WC, agencée différement)
j'ai découvert une carte de concessionnaires que je ne connaissais pas,et qui n'ont pas pignon sur rue, dont un à 15 kms de chez moi.
Voir : http://caravane-rubis-premium.com/
Peut être que ces concessionnaires ont également des "Hobbys' ou des Buerstner en 2m50.
Vincent
Caravanier depuis 1987...et depuis 1965 comme passager
Caravanes : Messager M2 confort / Sterckeman Evasion 400E / Esterel Surbaissée 380 / Rapido 44 TLM /
et maintenant Caravelair Allegra 475
tractée par une 308 II SW 2L HDI
Caravanier depuis 1987...et depuis 1965 comme passager
Caravanes : Messager M2 confort / Sterckeman Evasion 400E / Esterel Surbaissée 380 / Rapido 44 TLM /
et maintenant Caravelair Allegra 475
tractée par une 308 II SW 2L HDI
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
mecrci à tous pour vos réponses

-
lemich42
- Touriste

bonjour
tu peux prendre une serie 540 chez Hobby , elles sont en 2.30m de large
https://www.leboncoin.fr/caravaning/102 ... tm?ca=22_s
a bientot
michel
tu peux prendre une serie 540 chez Hobby , elles sont en 2.30m de large
https://www.leboncoin.fr/caravaning/102 ... tm?ca=22_s
a bientot
michel
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Merci Michel mais nous avons déjà contacté ce vendeur qui n'a pas voulu nous envoyer de photos et qui n'avait pas l'air très vendeur. 
- Stratocaster
- Atteint de caravanïte aïgue

Bonsoir, j'ai un ami qui habite Auriol, il y a 3ans, il a acheté sa caravane Hobby 560 prés de Liège en Belgique ( c'est mon concessionnaire )
et il y a environ 6 mois, il a acheté une Hobby 540 en Allemagne a Bocholt et absolument aucun problème.
Et la différence de prix vaut le déplacement
et il y a environ 6 mois, il a acheté une Hobby 540 en Allemagne a Bocholt et absolument aucun problème.
Et la différence de prix vaut le déplacement

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
acheter à l'étrangé on y a bien pensé mais pour la carte grise cela à l'air compliqué
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
La carte grise française n'est absolument pas un problème si le vendeur te fourni le certificat de conformité... Ce document est fourni avec tous les autres au moment de l'achat neuf. S'il ne le retrouve pas, un mail à la marque avec le N° de VIN et ils te font une copie. Nous avons eu plusieurs cas avec des vieilles Esterel.
Je rejoins Allegra02 sur le fait que le chiffre des ventes de caravanes est en augmentation au détriment du CC, dans le grand ouest, dixit les vendeurs, ça se confirme en tout cas !
Je rejoins Allegra02 sur le fait que le chiffre des ventes de caravanes est en augmentation au détriment du CC, dans le grand ouest, dixit les vendeurs, ça se confirme en tout cas !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Je parlais surtout pour les caravanes d'occasion car c'est ce que nous recherchons.
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Même chose pour les occasions, rien empêche de les immatriculer en France, il faut juste que le vendeur donne le certif avec la carte grise ... le certificat de session devra être français pour faciliter la démarche. Si c'est un professionnel il connait ça par coeur !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org