Comme dit dans ma présentation, je suis en préparation d'un voyage d'un an vers la mongolie avec 3 enfants et ma femme. J'ai hésité à revendre mon 4x4 qui me sert pour voyager en temps normal pour passer à un camion sur lequel je monterai une cellule mais je me dis qu'une caravane pourrait peut etre faire l'affaire.
Mon idée de base serai de trouver une vielle caravane des années 70/80 (parceque j'adore leur design)(et puis c'est pas cher lol) que j'équiperai comme mon 4x4 c'est a dire surrélévation, renfort châssis, amortisseurs, pneus piste...
Du coup, comme je n'y connais rien je me demandais s'il y avait des marques, des années, des modéles réputés pour leur fiabilité et solidité. Parce-que je regarde sur le boncoin par exemple les Eriba dont j'aime bien le look (mais qui me semblent un peu petites pour 5) mais je ne sais pas si c'est solide...
A noter qu'elle sera tractée par un Toyota HDJ80 4.2L TD donc en gros je ne suis pas trop limité par le poids de la bête...
Voila, j’espère que le projet emballera quelques personne qui sauront m'aider a voir un peu plus clair dans cette idée farfelue.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire et encore plus à ceux qui répondront !!!