avis adria 542 pk de 2008
-
Vivi - Petit bavard

- Pays : Sarthe
- Pays :
France (fr)
avis adria 542 pk de 2008
Bonjour a tous.
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que nous ne sommes pas revenu vers vous concernant le choix de notre nouvelle caravane suite a la vente de notre caravelair 426 fin 2016.
Mais aujourd'hui nous avons une fois encore besoin de vos conseils avisés.
Nous sommes allés voir une Adria 542 pk de 2008.
Ci-joint le lien: https://www.leboncoin.fr/caravaning/101 ... tm?ca=18_s
Le vendeur nous avait promis quelle était en excellent état et c'est la cas. Elle est comme neuve, pas une égratignure intérieure comme extérieure. Les deux pneus sont neuf, elle a un grand frigo un porte vélo sur flèche et un aks 1300. Elle pèse 1047 kg a vide (a vérifier sur une bascule) et un PTAC de 1300 kg soit 253 kg de CU.
Nous avons fait une offre à 10000 euros.
Que pensez vous de cette marque et de ce modèle?
Combien côte t-elle à l'argus?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que nous ne sommes pas revenu vers vous concernant le choix de notre nouvelle caravane suite a la vente de notre caravelair 426 fin 2016.
Mais aujourd'hui nous avons une fois encore besoin de vos conseils avisés.
Nous sommes allés voir une Adria 542 pk de 2008.
Ci-joint le lien: https://www.leboncoin.fr/caravaning/101 ... tm?ca=18_s
Le vendeur nous avait promis quelle était en excellent état et c'est la cas. Elle est comme neuve, pas une égratignure intérieure comme extérieure. Les deux pneus sont neuf, elle a un grand frigo un porte vélo sur flèche et un aks 1300. Elle pèse 1047 kg a vide (a vérifier sur une bascule) et un PTAC de 1300 kg soit 253 kg de CU.
Nous avons fait une offre à 10000 euros.
Que pensez vous de cette marque et de ce modèle?
Combien côte t-elle à l'argus?
Merci pour vos réponses.
Hobby 440 exelent, Ford CMAX 2011 163CV Boite auto
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: avis adria 542 pk de 2008
Bonjour
elle est très belle mais trop chère selon moi ....
Elle est cotée 5800 sur cote officielle
Elle peut mériter ses 10000 euros mais pensez bien que dans 2 ans elle n'est plus cotée donc en cas d'accident ou de vol .... grosse perte financière ...
lolo
elle est très belle mais trop chère selon moi ....
Elle est cotée 5800 sur cote officielle
Elle peut mériter ses 10000 euros mais pensez bien que dans 2 ans elle n'est plus cotée donc en cas d'accident ou de vol .... grosse perte financière ...
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Et que pensez vous de celle ci
https://www.leboncoin.fr/caravaning/106 ... tm?ca=18_s
Je comprends au sujet de la cote mais cela fait des mois que nous recherchons notre futur caravane et personne ne respecte la cote. La plupart des particuliers ne savent même pas qu'elle existe et ne veulent surtout pas le savoir.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/106 ... tm?ca=18_s
Je comprends au sujet de la cote mais cela fait des mois que nous recherchons notre futur caravane et personne ne respecte la cote. La plupart des particuliers ne savent même pas qu'elle existe et ne veulent surtout pas le savoir.
-

- Pays :
France (fr)
Pour le coup je préfère la première , juste parce que j'aime pas du tout le cabinet dans la chambre encore plus quand la fenêtre donne coté auvent .... mais ça c'est personnel
Pour ce qui est des prix en effet c'est souvent surcotés .... une amie a du se battre longtemps pour faire réparer sa caravane car l'expert se basait sur la cote officielle non elle allait passé en RSV ... l'expert a fini par faire une moyenne des prix trouvés sur le bon coin pour le même modèle ....
après c'est un risque ... ou un choix ... sachant que neuve en 2008 elle devait couter 15 ou 16000 .... je peux rechercher tient
j'était pas loin elle coutait 15600 neuve en 2008 au salon d'octobre
lolo
Pour ce qui est des prix en effet c'est souvent surcotés .... une amie a du se battre longtemps pour faire réparer sa caravane car l'expert se basait sur la cote officielle non elle allait passé en RSV ... l'expert a fini par faire une moyenne des prix trouvés sur le bon coin pour le même modèle ....
après c'est un risque ... ou un choix ... sachant que neuve en 2008 elle devait couter 15 ou 16000 .... je peux rechercher tient
j'était pas loin elle coutait 15600 neuve en 2008 au salon d'octobre
lolo
Laurent

-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Merci, il est vrai que vu comme ça moi aussi elle me paraît chère et nous préférons aussi la première implantation. Je cherche sur le bon coin depuis des mois et je n'ai jamais vu une caravane a la côte ou quand elle y est c'est une fausse annonce. certains mettent leur caravane en vente juste pour voir s'ils auraient des appels. Bref de quoi décourager plus d'un caravanier
-

- Pays :
France (fr)
Et oui , pour beaucoup leur caravane est comme un bijou , sentimental .... etc
c'est pourtant la bonne période pour avoir les meilleurs prix
après c'est le coup de cœur .... et tu peux toujours imprimer l'annonce avant l'achat pour la faire assurer à la valeur d'achat ; je ne veux pas t’inquiéter pour rien on a pas des accidents tous les jours
lolo
c'est pourtant la bonne période pour avoir les meilleurs prix
après c'est le coup de cœur .... et tu peux toujours imprimer l'annonce avant l'achat pour la faire assurer à la valeur d'achat ; je ne veux pas t’inquiéter pour rien on a pas des accidents tous les jours
lolo
Laurent

-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Déjà poser la question de la valeur de remplacement à l'assureur et à quel coût de contrat, après l'indemnisation c'est à dire d'expert (indépendant ??
).
Ils ne sont pas réputés avoir les intérêts de l'assuré comme priorité... sauf si missionné par celui-ci
!
L'annonce de la première est toute fraîche, garde là à l'oeil et fais une proposition si elle reste longtemps le proprio sera peut-être près à lâcher un peu plus de mou pour la vendre.
Pour la seconde, effectivement la disposition n'est pas top, par contre c'est la sensation d'étouffement de la chambre parentale qui me gêne plus.
Une caravane, c'est cher à l'achat et comme on ne l'utilise pas comme une voiture... on a l'impression qu'elle vieillit moins vite !
Ils ne sont pas réputés avoir les intérêts de l'assuré comme priorité... sauf si missionné par celui-ci
L'annonce de la première est toute fraîche, garde là à l'oeil et fais une proposition si elle reste longtemps le proprio sera peut-être près à lâcher un peu plus de mou pour la vendre.
Pour la seconde, effectivement la disposition n'est pas top, par contre c'est la sensation d'étouffement de la chambre parentale qui me gêne plus.
Une caravane, c'est cher à l'achat et comme on ne l'utilise pas comme une voiture... on a l'impression qu'elle vieillit moins vite !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
L'annonce n'est pas si récente que ça car nous cherchons depuis septembre et elle était déjà en vente. Elle a juste été réactualisée.
Par contre, nous venons de trouver celle-ci un peu moins grande mais qui a l'air de bonne manufacture.
je vous met le lien:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/107 ... tm?ca=18_s
Quand pensez-vous?
Le seul problème c'est que nous sommes du Mans et quelle est relativement loin...
http://lescaravaniers2.com/forums/posti ... 48f1f0f3a6#
Merci pour vos réponsehttp://lescaravaniers2.com/forums/posting.php?f=40&mode=reply&t=9947&sid=a8af3c7cc03a4194592baf48f1f0f3a6#
Par contre, nous venons de trouver celle-ci un peu moins grande mais qui a l'air de bonne manufacture.
je vous met le lien:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/107 ... tm?ca=18_s
Quand pensez-vous?
Le seul problème c'est que nous sommes du Mans et quelle est relativement loin...
Merci pour vos réponsehttp://lescaravaniers2.com/forums/posting.php?f=40&mode=reply&t=9947&sid=a8af3c7cc03a4194592baf48f1f0f3a6#
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Ah oui ! De deux choses l'une, il n'est pas pressé ou... il rêve ! Que dit-il de l'offre ?
Peut-être reconsidérer la seconde malgré son implantation pas top à 7500/8000 maximum.
Sinon celle du pro, les poids indiqués me chiffonnent 890 kg à vide et 1600 en charge
!
Avantages son grand frigo, la climatisation. Plus subjectif, c'est un pro et quand on vient de loin c'est peut-être un poil plus rassurant.
Peut-être reconsidérer la seconde malgré son implantation pas top à 7500/8000 maximum.
Sinon celle du pro, les poids indiqués me chiffonnent 890 kg à vide et 1600 en charge
Avantages son grand frigo, la climatisation. Plus subjectif, c'est un pro et quand on vient de loin c'est peut-être un poil plus rassurant.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
bonsoir a tous,
En ce qui concerne la adria 542 pk, le propriétaire a accepté notre offre a 10000 euros mais du coup l'argument de lolofay m'a plus que refroidit... et puis elle a beau être comme neuve, elle n'a aucune option a part le grand frigo. Au final, un prix raisonnable serait autour de 8000 euros je pense...
mais il m'est difficile de leur refaire une proposition a ce tarif puisque j'en ai déjà fait une à 10000! Ce ne serait pas très honnête...
par contre la caravelair 490 me plaît bien. J'ai eu le vendeur, le prix est négociable mais visiblement très peu car il me dit qu'ils font peu de marge et qu'ils compensent par le volume... mais ça reste le discours d'un vendeur. un soucis tout de même, elle n'a pas de auvent,seulement une solette
et en effet Géji, le poids a vide n'est pas de 890 kg mais de 1350 (confirmé par le vendeur) soit une CU de 250 kg. A votre avis, a combien peut ce négocier cette caravane? Est-ce un bon modéle?
D'avance merci!
En ce qui concerne la adria 542 pk, le propriétaire a accepté notre offre a 10000 euros mais du coup l'argument de lolofay m'a plus que refroidit... et puis elle a beau être comme neuve, elle n'a aucune option a part le grand frigo. Au final, un prix raisonnable serait autour de 8000 euros je pense...
par contre la caravelair 490 me plaît bien. J'ai eu le vendeur, le prix est négociable mais visiblement très peu car il me dit qu'ils font peu de marge et qu'ils compensent par le volume... mais ça reste le discours d'un vendeur. un soucis tout de même, elle n'a pas de auvent,seulement une solette
D'avance merci!
-
mekpy - Caravanier averti

- Pays : Suisse
- Pays :
Switzerland (ch)
Hello,
Je possède une Adria d'à peu près la même période.
Personnellement, je la trouve très bien.
Je ne l'ai d'ailleurs pas encore changée.
C'est un bon rapport qualité prix.
Par contre j'ai dû bricoler les fermetures de placards haut sur la parti dinette et sur la chambre à coucher (dans mon implantation)
Avec le temps ils ont tendance à ne plus rester bloqué lors des déplacements.
Du coup, nous avions souvent ''tout par terre'' à l'étape.
J'ai commandé des boutons de fermeture à l'agence et je les ai montés moi même.
Plus de problèmes.
J'ai eu également un problème au niveau des roulements de roues.
Ils ont pris rapidement du ''jeu''. Trop rapidement à mon goût.
Par contre je ne sais pas d'où çà vient.
Conduite, poids (pourtant je la pèse régulièrement et je suis dans la limite) défaut ??
C'est un châssis ALKO pourtant
Maintenant, dans le style d'implantation que tu cherches, presque toutes les marques en font une.
Comme elles ne sont plus importées en France, je ne sais pas comment cela se passe pour le service après vente chez Adria, c'est peut-être un critère aussi.
Je possède une Adria d'à peu près la même période.
Personnellement, je la trouve très bien.
Je ne l'ai d'ailleurs pas encore changée.
C'est un bon rapport qualité prix.
Par contre j'ai dû bricoler les fermetures de placards haut sur la parti dinette et sur la chambre à coucher (dans mon implantation)
Avec le temps ils ont tendance à ne plus rester bloqué lors des déplacements.
Du coup, nous avions souvent ''tout par terre'' à l'étape.
J'ai commandé des boutons de fermeture à l'agence et je les ai montés moi même.
Plus de problèmes.
J'ai eu également un problème au niveau des roulements de roues.
Ils ont pris rapidement du ''jeu''. Trop rapidement à mon goût.
Par contre je ne sais pas d'où çà vient.
Conduite, poids (pourtant je la pèse régulièrement et je suis dans la limite) défaut ??
C'est un châssis ALKO pourtant
Maintenant, dans le style d'implantation que tu cherches, presque toutes les marques en font une.
Comme elles ne sont plus importées en France, je ne sais pas comment cela se passe pour le service après vente chez Adria, c'est peut-être un critère aussi.
Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonne chose que le vendeur de la 1ère Adria soit ouvert à la négociation, entre temps vois avec ton assureur sur le coût du contrat... et ensuite dans trois semaines recontactes le vendeur en prétextant une grosse réparation sur la tractrice qui réduit à 7500/8000 € le budget cara...
! Il cherche à vendre sans succès, il va bien finir par comprendre qu'il est un peu trop gourmand.
Les pauvres vendeurs
! Je compatis à leur douleur
!
Dans un précédent message la Caravelair semblait avoir laissé une impression mitigée, était-elle fondée ?.. Sinon il faudrait récupérer au moins 1000 €, de quoi couvrir les frais de déplacement et le prix d'un auvent.
Les pauvres vendeurs
Dans un précédent message la Caravelair semblait avoir laissé une impression mitigée, était-elle fondée ?.. Sinon il faudrait récupérer au moins 1000 €, de quoi couvrir les frais de déplacement et le prix d'un auvent.
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonsoir à tous.
En effet la marque Adria que je n'avait jamais visité me semble un bon rapport qualité prix. J'aime bien la stratégie "diabolique"
de Géji pour faire une proposition moindre que celle que j'ai déjà faite. De mon côté je pensait plus leur ressortir l'argument de lolofay pour leurs ouvrir les yeux sur la valeur de leur caravane Je vais donc encore réfléchir pour quelle stratégie je vais opter afin de ne pas avoir l'air mal honnête
.
Pour l'assurance, je verrait mon assureur vendredi...on verra ce qu'il en pense...
En ce qui concerne la caravelair, elle me plait bien (mis a par quelle n'a pas de auvent) et ma femme se voit déjà dedans!!!! si je ne me trompe pas elle côte 10500 euros!!!!!
Si vous pouvez me le confirmer...
Pour le coup, moi qui comptait faire une proposition à 10000 euros au vendeur... ça risque d'être compliqué
Par contre, est-ce que quelqu'un connaît ce modèle (eden spécial)? Est-ce un modèle haut de gamme? Car par rapport a notre ancienne antares 426, elle à l'air beaucoup mieux fini!
En effet la marque Adria que je n'avait jamais visité me semble un bon rapport qualité prix. J'aime bien la stratégie "diabolique"
Pour l'assurance, je verrait mon assureur vendredi...on verra ce qu'il en pense...
En ce qui concerne la caravelair, elle me plait bien (mis a par quelle n'a pas de auvent) et ma femme se voit déjà dedans!!!! si je ne me trompe pas elle côte 10500 euros!!!!!
Si vous pouvez me le confirmer...
Pour le coup, moi qui comptait faire une proposition à 10000 euros au vendeur... ça risque d'être compliqué
Par contre, est-ce que quelqu'un connaît ce modèle (eden spécial)? Est-ce un modèle haut de gamme? Car par rapport a notre ancienne antares 426, elle à l'air beaucoup mieux fini!
-
lemich42
- Touriste

bonjour
oui, l'EDEN speciale est un modele haut de gamme caravelair , et je dirais plutot bien réussi, pour une fois , il faut le signaler
c'est une caravane qui etait vendue neuve *toutes options , avec des amenagements de qualité et un look interieur tres classe
il n'y en a pas beaucoup en occasion ,
oui, l'EDEN speciale est un modele haut de gamme caravelair , et je dirais plutot bien réussi, pour une fois , il faut le signaler
c'est une caravane qui etait vendue neuve *toutes options , avec des amenagements de qualité et un look interieur tres classe
il n'y en a pas beaucoup en occasion ,
-
lemich42
- Touriste

bonjour
c'est une tres belle caravane qui etait vendue neuve *toutes options ,four , clim , et grand frigo (une des premieres a l'avoir ) avec des amenagements de qualité et un look interieur tres classe , j'avais visité une 540 , vraiment tres belle a l'interieur , un vrai studio roulant
apparemment , ce modèle vieillit bien
il n'y en a pas beaucoup en occasion , regardes si tu peux pas trouver la meme chez un particulier , tu gagneras deux ou trois milles euros
a bientot
michel
c'est une tres belle caravane qui etait vendue neuve *toutes options ,four , clim , et grand frigo (une des premieres a l'avoir ) avec des amenagements de qualité et un look interieur tres classe , j'avais visité une 540 , vraiment tres belle a l'interieur , un vrai studio roulant
apparemment , ce modèle vieillit bien
il n'y en a pas beaucoup en occasion , regardes si tu peux pas trouver la meme chez un particulier , tu gagneras deux ou trois milles euros
a bientot
michel
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Si on parle bien l'Eden 490 chez un pro de Chalon-sur-Saône, son prix est plus élevé... 11 900 €
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
Oui en effet on parle bien de la 490 de Chalon sur Saône à 11900 euros. Visiblement elle côte 10500 euros (si je ne me trompe pas) alors gagner jusqu'à 3000 euros chez un particulier... je pense que ce serait une sacrée affaire vu les prix pratiqués sur les caravanes d'occasion qui sont systématiquement sur côté. Par contre je ne sais pas a combien elle peut se négocier chez ce professionnel...
AH! Quel casse tête cette recherche... Nous sommes impatient de trouver notre nouvelle caravane mais pas a n'importe quel prix... mais c'est vrai que pour une caravelair, celle ci à l'air vraiment bien fini.
Damien
Oui en effet on parle bien de la 490 de Chalon sur Saône à 11900 euros. Visiblement elle côte 10500 euros (si je ne me trompe pas) alors gagner jusqu'à 3000 euros chez un particulier... je pense que ce serait une sacrée affaire vu les prix pratiqués sur les caravanes d'occasion qui sont systématiquement sur côté. Par contre je ne sais pas a combien elle peut se négocier chez ce professionnel...
AH! Quel casse tête cette recherche... Nous sommes impatient de trouver notre nouvelle caravane mais pas a n'importe quel prix... mais c'est vrai que pour une caravelair, celle ci à l'air vraiment bien fini.
Damien
-
lemich42
- Touriste

bonjour
chez un professionnel , il n'y a pas beaucoup de marge pour negocier sur le prix de vente (environ 500 euros ) sur ce type de prix mais par contre tu peux toujours negocier des accessoires , et par exemple sur celle ci , tu negocie pas sur le prix mais tu demandes l'installation d' un moover
ça sera un sacre plus , et sur une caravane un peu lourde c'est bien utile
a bientot
michel
chez un professionnel , il n'y a pas beaucoup de marge pour negocier sur le prix de vente (environ 500 euros ) sur ce type de prix mais par contre tu peux toujours negocier des accessoires , et par exemple sur celle ci , tu negocie pas sur le prix mais tu demandes l'installation d' un moover
ça sera un sacre plus , et sur une caravane un peu lourde c'est bien utile
a bientot
michel
-
Vivi - Petit bavard

- Pays :
France (fr)
merci Michel en effet l'idée est bonne nous appellerons demain pour essayer de négocier le prix de l'éden spéciale ou un accessoire type moover mais j'ai peur que cela soit compliqué.
On verra bien. Il ne faut pas que notre empressement à avoir une caravane nous fasse prendre une mauvaise décision.
On verra bien. Il ne faut pas que notre empressement à avoir une caravane nous fasse prendre une mauvaise décision.
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour
c'est une autre marque mais je la trouve très belle et abordable surtout
https://www.leboncoin.fr/caravaning/108 ... tm?ca=22_s
lolo
c'est une autre marque mais je la trouve très belle et abordable surtout