Hiers j'ai roulé tranquillement sur la route pour aller à la rivière avec mon fils. Du coup j'ai vu bouger quelque chose sur la route... un cochon camouflé.
Sans blagues, ce cochon n'était pratiquement pas visible, il était assez sâle et du fait visible qu'au dernier moment sur la route (il n'y avait pas de soleil et des buissons au bord de la route).
J'ai freiné, celui derrière moi a bien réagi et freiné aussi (il aurait aussi pu se dire que j'étais une pétasse freinant sans raison et me dépasser).
Je me suis arrêtée un peu plus loin, me demandant ce que je pouvais faire pour ce pauvre cochon. Sans doutes le prochain le fauchera, car la route est pleine de virages et les voitures y roulent à toute alure.
J'ai vu une dame devant une maison, je me suis dit que peut-être elle saura à qui appartient ce pauvre animal. Elle a fait des gros yeux et me dit "Mais c'est MON cochon!" Elle a couru direction cochon, en attendant un bus arrive... Je lui ai fait signe de ralentir, ce qu'il a suivit. Heureusement car il n'aurait pas pu voir ce malheureux cochon et lui serait rentré dedans en plein...
BOn pas fini cette journée, ensuite nous avons donc comme j'ai dit, passé un bon après-midi dans la rivière et à la suite il y a eu un orage. J'ai passé des routes que vous ne pouvez pas imaginer qu'on peut passer avec une clio... le sapeur-pompier qui m'a arrêté pour demander si la route était à nouveau passable a lui aussi fait de gros yeux quand je lui ai dit "ben ils sont entrain de nettoyer, mais en tout cas j'ai pu passer"... il me répond "quoi, avec CETTE voiture???" Il n'en revenait pas.
Il y avait de gros dégâts après cet orage, des tonnes de pierres, bois sur la route, et des rivières sur la route.... incroyable.
En voilà une journée incroyable.
Rita