le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
Comme certains le savent nous avons acheté une caravane surbaissee nous l avons rapatrié chez nous en janvier après avoir fait 400 km sans le moindre soucis
Nous sommes partis en Charente et 100 M après la maison dans le lotissement nous avons entendu l attelage " grincer " des que je tournais ( à faible allure ) le bruit vient d après nous nous de la flèche
Un bon coup de "tampon Jex", de papier de verre très fin ou de "paille de fer" sur la boule - qui ne doit JAMAIS être graissée avec un anti-lacets - et un petit coup de chiffon propre (ou de papier essuie-tout) devraient régler le problème.
Assure-toi aussi, lorsque tu attelles, que ta voiture et ta caravane soit bien dans l'axe.
Bonjour !
La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)
Moi j'aime bien quand ce grince un peu , comme cela je suis sure que la cara est toujours la derrière moi
Bonjour, entièrement d'accord, le débrayer quand on fait le tour d'un camping pour rejoindre un emplacement précédemment choisi à pied, surtout à l'heure de la sieste.
Que ça grince ou pas comme je n'ai pas d'antilacet ! et comme on peut tous avoir un "problème" un jour !
Je préfère quand le titre du post est explicite ! on peut le changer ???
Amicalement,
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Bonjour
La première fois en ramenant la caravane quand je l'ai acheté, l'attelage s'est mis à grincer à quelques km de l'arrivée.
Après un bon nettoyage de la boule pour éliminer quelques restes de peintre et traces de rouille tout est renté dans l'ordre.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus ! Plus d'info sur Esterel pliantes...https://esterigipliante.forumactif.org
Polissage de la boule avec un grain très fin, avant de partir hier.
250 Km sans aucun grincement. Poids sur flèche d'environ 80 Kg, en raison de 2 vélos.
Demain, je pars en démontant la roue jockey, ce qui me fera gagner près de 5 Kg.
Ça m'a demandé un petit coup de scie et de lime. On va voir....
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016